Ayant collaboré techniquement et commercialement avec Techno-Racing pendant 7 ans, depuis sept. 1980 (je suis à l'origine du choix de l'importation de cette marque par DFR, et du choix des top-pilotes qui l'ont fait connaitre en compétition_Michel BERNARD et Jean-Marc TIBALDI_) je peux affirmer que ce n'est pas une "SERPENT"

(plutôt une descendante italienne d'ASSOCIATED, dûe à un pilote italien du nom de SPADARRO _au fait, qui a connu la voiture de "piste" italienne SPADARRO, avec son train avant très caractéristique ?_)
Cette version est la dernière sortie 1981/82 (avant la "Delta Réplica"), dite "à suspensions"(mais sortie bien trop tard).
Ce ne sont pas des rotules "Unibal", mais les spécialistes avertis pourront cependant voir de nombreuses pièces qui ont servies de base pour réaliser le kit JMC Racing d'amélioration du 4X4 Land-Jump KYOSHO_1981/82_, puis le protoype 1983 du TWIST.
Réservoir Techno-Racing (souvent appelé faussement "SICCOM" en France) que l'on a retrouvé sur pas mal d'autres marques (DFR en premier, bien entendu).
Jantes arrières "système "Clerc", à démontage rapide avec un outil spécial.
La voiture était livrée dans une mallette en plastique (couleurs : noire, grise ou brun), avec la traditionnelle planche d'autocollants.
Le save-servo est une copie de celui d'ASSO, datant de la "SPADARRO", non réglable en dureté.
Il en existe un autre modèle, réglable en dureté par molette.
Le matériel "Techno-Racing" était très solide et bien conçu (d'où mon choix pour la collaboration technique afin de réutiliser des élèments de "piste" largement éprouvés, pour élaborer un TT de haute qualité).
Il n'y a pas eu de version à courroie (ou chaine) style SG, car le boss de Techno a préféré se lancer, sur mes conseils, dans le marché bien plus lucratif des pneus TT _les fameux "TECHNO", beaucoup moins chers que des "KYOSHO" ou "HIROBO", marché naissant en 1981 mais devenu énorme en 82, 83, 84, puis de tout un tas d'accessoires (échappements, coudes, filtres à air, carrosseries, etc.....) pour d'autres marques (BYCMO, AVIOMODELLI, MRC, SICCOM, JMC racing, toutes les marques italiennes, etc......), voire même un essai de voiture complète en copie.
Quand DFR a fermé, la carte "Techno-Racing" a été reprise par AVIOMODELLI, mais sans succès, le produit "piste" sans suspension avant et arrière n'étant plus vendable en France en 1982.