une SG a restaurer

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une SG a restaurer

Message par Producteam » 04 Juil 2008, 20:15

Enfin ma premiere classique est arrivée ! ...

une SG FUTURA ? , quel modele exact ? les paliers ar sont en plastique , pas de diff (snif). :cry:

l'OPS possede un carbu rotatif (helicoidal) . Pour rouler a la rencontre de Montpellier , en faisant un gros nettoyage ....comment faire pour les pneus? :idea:

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Message par MK4 » 04 Juil 2008, 21:55

dernière version des futura (6?) pour les pneus on peut en acheter à coller des ufra par exemple.
là il y a du boulot effectivement !! bon courage !

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Message par prp » 04 Juil 2008, 21:57

Pour les pneus ; les avants doivent encore donner satisfaction apres un petit coup de papier de verre , et les arrieres si ils ne sont pas trop secs peuvent encore servir , sinon UFRA à coller dispo chez BRX4...
Sur ma PB de 79 les pneus sont d'époque , les avants nickels sauf le poids et les arrieres s'usent tres vite...
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Message par MK4 » 04 Juil 2008, 22:05

oui Eric lecour a ça !
prp , alors les resultat de cette PB lors de la course ?

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Message par Producteam » 04 Juil 2008, 22:11

Merci pour les conseils , le nettoyage commence !


je cherche un différentiel car la voiture va rouler en rencontre vintage....merci .

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Message par MK4 » 04 Juil 2008, 22:23

ben sans diff ça vas bien !

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Message par Producteam » 04 Juil 2008, 22:30

Ok j'ai rien dit , je vais essayer ...et l'OPS avec ce carburateur (d'origine ?) c'est valable...?

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Message par MK4 » 04 Juil 2008, 22:35

c'est quoi comme carbu , un perry?

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Message par prp » 04 Juil 2008, 22:57

Ben pour la course de Lentilly , j'ai fais 5 min d'essais et apres des cordes toute la matinée , tous les autres ont roulés (avec des pneus pluie ) et moi je les ais regardé un peu depité...
Mais dimanche je remets ca à Bourg en Bresse, et là j'ai des adaptateurs pour jantes mugen et des pneus pluie on sait jamais....
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Message par garros » 05 Juil 2008, 02:00

pour le carbu si c est un perry c est tout bon ,le pat a gagné a beaumont avec un k&b mac coy et un perry 61, ton ops etait livré d origine avec un perry ,donc ça doit fonctionner !

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Message par Tractoricou » 05 Juil 2008, 12:38

sans diff c'est préférable car c'est un emmerde en moins :wink:

futura V ?

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Message par Producteam » 05 Juil 2008, 13:46

La voiture démontée trempe dans la fontaine , un vrai plaisir le démontage (simplicité , assemblages pieces ...). :D

L'OPS a effectivement un carburateur tout en aluminium a boisseau rotatif hélicoidal (je posterai des photos apres nettoyage).

je recherche une carosserie style sport proto (a queue longue) , si quelqu'un a cela en stock (meme peinte ).


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Message par MK4 » 05 Juil 2008, 14:27

peut être un carbu Mc Coy c'est pas un perry à priori, le chassis avant ne correspond pas à la version de la voiture, il aurai du etre en epoxy 3mm (facile à refaire)

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Message par Tractoricou » 05 Juil 2008, 14:35

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une autre avec la meme "architecture"

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Message par Producteam » 05 Juil 2008, 14:38

Nickel tracto , il me manque donc les 2 parechocs ....et la caro.

la peinture du chassis est a refaire sinon tout semble sain aucuns trous de repercés a priori ni de coup de scie et lime (ou rape )!! !

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Message par garros » 06 Juil 2008, 01:16

MK4 a écrit :peut être un carbu Mc Coy c'est pas un perry à priori, le chassis avant ne correspond pas à la version de la voiture, il aurai du etre en epoxy 3mm (facile à refaire)
un carbu d enya !!! :lol:

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Message par Producteam » 13 Juil 2008, 12:37

Ca va mieux !

la voiture retrouve sa fiertée .... :wink:

la restauration n'est pas tout a fait finie , il reste : a trouver 2 parechocs av ar , le bouchon de reservoir , changer la couronne .

Le moteur trempe encore ...bientot de retour sur le chassis. :wink:

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Petite remarque : je deteste les rois de la jante repeinte !!! :x

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Message par mani » 13 Juil 2008, 23:02

Bravo, c’est du super boulot

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Message par Producteam » 13 Juil 2008, 23:05

Merci Mani,

25 euros a l'achat mais presque autant d'heures pour sauver cette pauvre voiture ! :roll:
je vais pouvoir finir mon yanke91 et mon magnum 343 runner ....encore un max de boulot ! (quand on aime..) :wink:

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Message par mani » 13 Juil 2008, 23:22

PRODUCTEAM a écrit :Merci Mani,

25 euros a l'achat mais presque autant d'heures pour sauver cette pauvre voiture ! :roll:
je vais pouvoir finir mon yanke91 et mon magnum 343 runner ....encore un max de boulot ! (quand on aime..) :wink:
Oui mais quelle belle réussite. Je te souhaite d’en faire autant pour ton 91. On doit avoir les memes idées de restauration :lol: . Jette un œil :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=14586

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=13258

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Message par Producteam » 13 Juil 2008, 23:46

Mince c'est vrai !!


en fait d'habitude je fais que dans le Siccom , mais en ce moment ...quelques infidélités ..!

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Message par mani » 14 Juil 2008, 00:08

PRODUCTEAM a écrit :Mince c'est vrai !!


en fait d'habitude je fais que dans le Siccom , mais en ce moment ...quelques infidélités ..!
Siccom c’est bien, Yankee c’est pas mal SG et les autres aussi, comme on dit quelque soit le flacon du moment où l’on a l’ivresse :lol:

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Message par le.pat » 14 Juil 2008, 16:15

:D

Comme d'habitude avec les Magnum, Laurent tu as fait une très belle restauration.
Vivement la suite.

@plus
Pat
:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par Producteam » 14 Juil 2008, 18:03

Je suis encore loin (tres loin) de ton niveau de restauration . :wink: :wink:

Pour ce modele c'était plus un sauvetage qu'une restauration. :!:


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