Siccom PUMA neuve
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Siccom PUMA neuve
Pour un fan de la marque j'avoue que la le reve est devenu réalité.
Voila ce que j'ai acheté , une PUMA SICCOM neuve , moteur PICCO 4 vis , et quelques accessoires interessants :
- chassis de rechange neuf
- plan éclaté
- planche de stickers
- enbrayage origine neuf
- carosserie neuve (qui peut me dire le modele ?)
et surtout : LE KIT QUICKFIT de jantes arrieres a changement rapide et dans la malette d'origine SVP !! avec l'outil de démontage (dans le sachet a gauche).
Voila ce que j'ai acheté , une PUMA SICCOM neuve , moteur PICCO 4 vis , et quelques accessoires interessants :
- chassis de rechange neuf
- plan éclaté
- planche de stickers
- enbrayage origine neuf
- carosserie neuve (qui peut me dire le modele ?)
et surtout : LE KIT QUICKFIT de jantes arrieres a changement rapide et dans la malette d'origine SVP !! avec l'outil de démontage (dans le sachet a gauche).
Dernière édition par Producteam le 09 Juil 2008, 19:51, édité 1 fois.
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C'est la semaine Siccom :
Aprés mon Magnum Force Black de 1989 ( La derniere production de Siccom ) , voici la Puma de 1981 ( La premiére diffusion de Siccom , qui ne fut pas étudiée par Siccom , mais par une entreprise du Sud de la France )
Un certain nombre de piéces alu de la Puma vont se retrouver sur le Macho de 1983 : le diff , les paliers arrières , le support de frein , les rotules de direction ...
Bravo pour cette fantastique trouvaille
A noter le carburateur à tiroir Cipolla : une réference dans les années 80 !
JJ LUX
Aprés mon Magnum Force Black de 1989 ( La derniere production de Siccom ) , voici la Puma de 1981 ( La premiére diffusion de Siccom , qui ne fut pas étudiée par Siccom , mais par une entreprise du Sud de la France )
Un certain nombre de piéces alu de la Puma vont se retrouver sur le Macho de 1983 : le diff , les paliers arrières , le support de frein , les rotules de direction ...
Bravo pour cette fantastique trouvaille
A noter le carburateur à tiroir Cipolla : une réference dans les années 80 !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Conception de la PUMA 1979, exactement quartier Ste Marguerite à Marseille pour les plans et sur le circuit de Carnoux pour le développement et les différents essais.
Les couronnes dentées en plastique étaient réalisées chez un sous-traitant situé juste à côté de la COMEX, et malgré que pour le Macho, Siccom était en région parisienne, ses couronnes venaient encore de ce sous-traitant marseillais, après la faillite de BS diffusion.
Les couronnes dentées en plastique étaient réalisées chez un sous-traitant situé juste à côté de la COMEX, et malgré que pour le Macho, Siccom était en région parisienne, ses couronnes venaient encore de ce sous-traitant marseillais, après la faillite de BS diffusion.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Le kit était vendu sans carrosserie (à vérifier d'après le volume de la boite).
Cette carro est, à la vue de la photo, une copie de copie (très certainement italienne), et ressemble fort à celle que faisait HMI pour ses différentes "TEMPEST" (moulage des détails très approximatif).
A l'origine, le modéle de base devait être une "PARMA", mais très chère en France à cette époque, donc copiage par les spécialistes.
Quant au modèle grandeur, on peut s'orienter vers une "LOLA type CANAM" (mais à vérifier).
Cette carro est, à la vue de la photo, une copie de copie (très certainement italienne), et ressemble fort à celle que faisait HMI pour ses différentes "TEMPEST" (moulage des détails très approximatif).
A l'origine, le modéle de base devait être une "PARMA", mais très chère en France à cette époque, donc copiage par les spécialistes.
Quant au modèle grandeur, on peut s'orienter vers une "LOLA type CANAM" (mais à vérifier).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Pour moi, si !SIGMA a écrit :Allo Marco, Allo Jean-Michel..... elle ne vous rappelle rien la belle ???
Mais peut-être pas la même chose à laquelle tu penses ?
Je dirais la même chose pour la "CYCLONE" et VACHER .
Il faudra déveloper par MP ou téléphone.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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jjlux nous avait fait un petit topo sur le sujetspid a écrit :hello
le différentiel de la Puma est spécifié come "autobloquant"
est il possible d'en avoir une photo technique
expliquant le principe de construction pour obtenir cet effet?
(éléments dans le diff qui limitent la rotation interne en fonction du régime)
merci
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... c&start=20
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bruno
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