de la rc au slot,du slot à la rc

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
alf77
Champion du monde
Champion du monde

de la rc au slot,du slot à la rc

Message par alf77 » 30 Juin 2008, 21:09

hello
en dehors de la rc vintage je pratique aussi le slot vintage,surtout jouef(ça parle au plus anciens? ;) ) et aussi le ho 1/64 aurora afx et tomy afx.comme j'aime bien bricoler,quant un modele jouef est trop emdomagé,je le sratch :D
exemple,la capri gr5 et la porsche
Image
Image
tout est retouché(chassis,carro,roues alu,moteur).comme certains modele n'existe pas au 1/40,je les construits en carte plastique.j'ai donc fait la ford falcon interceptor de mad max(j'ai aussi fait un moule) et la lotus seven du prisonnier(une super serie tv).je doit encore thermoformer le pare brise de la falcon(l'ebauche est faite)
Image
Image
en plus de ma collection jouef,j'ai aussi un tas de tites tutures en 1/64 :D mais comme ça ne me suffit pas,je construis des voiture de slot 1/87,he oui la rc amene à la micro voiture :P ces voitures sont prevut pour la deco de train ho.
Image
Image
ford mustang,tirage en resine fait à partir d'un modele monogram
Image
pour en revenir à la rc,une voiture de slot 1/87 va etre radio commandée .
il existe une marque chinoise(super grand) qui fait des modeles rc 1/87 toutes fonctions il en existe quatre modeles en deux frequences,je les ais toutes plus une à sacrifier.comparaison de la 250 gto avec la nissan z.
Image
avec tres peut de travail,le chassis de la nissan va etre monté dans un autre tirage en resine de la mustang.et voila comment on passe de la rc infiniment(pas tres) grand à la rc infiniment petit :lol:
Image
il existe encore plus petit,un allemand a fait un combi wv rc au 1/160,echelle N .
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 30 Juin 2008, 21:19

alain ce serait sympa se faire une piste pour une rencontre ,moi j ai un peu de scalex et autres babioles :wink:

denis40
Ligue
Ligue

bravo

Message par denis40 » 30 Juin 2008, 21:25

bonjour a tous félicitations a alain ( vous etes des grands enfants ) ---denis---

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 30 Juin 2008, 21:31

le probleme est l'echelle. le scalextric est au 1/32 et le jouef au 1/40.a cause des mauvais contacts de la piste jouef,ma piste actuelle va etre detruite(18 m) et les rails vont etre remplacer par des carrera go(1/43)pas loint de 40 m.je doit avoir plus de 60 m de piste ho tomy et aurora.j'ai aussi un projet de piste bois 1/32,du taf en projet :lol: sans compter les deux pieces à amenager pour mettre tout cela et ma collec de rc :roll: .
a+
alain

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 30 Juin 2008, 23:35

je vais chercher les photos de mon circuit monté ,c est un 6 pistes de 62 m de développé avec un départ 24 heures du mans sur les 4 premieres pistes avec la déco j en etais fou dans ma jeunesse et j ai aussi un certain nombres de voitures , :roll:

Répondre

Revenir vers « La Buvette »