Modérateur : Retronews
C'est simplement pour dire que les vis sont celles qui était fournis dans les Kit Yankee a l'époque...trompetta a écrit :ca veut dire quoi vis yankee (il n'etait pas fabricant de vis )les modeles de vis de l'epoque etait du standard des fabricants de et il se peut que ces meme gens sois toujours exitant (peut etre repris par d'autres marques)
cdlt
je vois que tu me comprends mon petit Edouard, et merci, tu as très bien résumé mon sujet, on se doute bien que ce n'est pas Yankee qui faisait les vis, mais savoir si ces vis étaient dans les boîtes ou pas, c'est toutedf84 a écrit :C'est simplement pour dire que les vis sont celles qui était fournis dans les Kit Yankee a l'époque...trompetta a écrit :ca veut dire quoi vis yankee (il n'etait pas fabricant de vis )les modeles de vis de l'epoque etait du standard des fabricants de et il se peut que ces meme gens sois toujours exitant (peut etre repris par d'autres marques)
cdlt
Certains amateurs ou collectionneur de cette marque, essais de restaurer leurs modèles en utilisant si possible que des vis d'origines Yankee.
D'ou l'intérêt que certains porte a de simple petite vis.
La collection, le vintage, c'est ça... des trucs un peut fou!!! mais on aime ça...
Même si tout le monde ne nous comprend pas.
Si ma memoire est bonne il etait dispo un kit de vis alu pour chassis fraiser vendu par Yankee .edf84 a écrit :Pour moi, c'est la seule vis qui est vraiment d'origine Yankee...
Ce sont celles qui serve a viser les plaques avant et arrière de cellules, sur les plaques latérales des cellules.
Les autres, ne sont pas des vis Yankee.
Même les premières du haut, ça peut y ressembler, mais ce n'en sont pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité