si le titre du topic est "Historique du TT 1/8 Kyosho", je crois que c'est clair :
l'histoire du TT 1/8 Kyosho débute en 1972, avec une date charnière, 1981, et non en 1987, avec le modèle appelé "BURNS"(2ème date charnière).
Les anciens et les pionniers se donnent à fond sur ce forum pour transmettre aux jeunes la fabuleuse histoire vécue de notre hobby, marque par marque

Un morceau de cette Histoire :
début 1981,
le 1er TT Kyosho 1/8 4X4 sur le sol français_venu directement du Japon dans les valises du patron du magasin BANCO de Paris_ (avec sa "radio qui tue")_ bien avant que Graupner ne l'importe_ et à avoir participé à une compétition officielle du GNMARC (donc, 1ère apparition d'un TT 4X4 dans nos courses fédé) :

Le "terminal à manches" de la radio ci-dessous m'a été offert par le Boss de Kyosho en personne (Mr Suzuki, de mémoire) au CM "piste" de Carnoux 1983, en récompense du travail fourni pour faire connaitre et gagner le Land-Jump entre 1981 et 1983 (avec mes kits JMC Racing spécialement conçus pour ce buggy) et développer les courses de TT 1/8 4X4.
C'était la radio d'un de ses pilotes "usine" à ce championnat du monde, pièce de collection unique pour moi :