TT 4X2 (PR ou TR) vintage au GP 4X2 2008 ?
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TT 4X2 (PR ou TR) vintage au GP 4X2 2008 ?
Bonjour à tous,
j'envisage d'engager mon TWIST "turbo" 1988 (20 ans d'âge), en "retraite" depuis un an déjà, aux "Internationnaux 4X2", appelés aussi "Grand Prix TT 4X2", qui auront lieu à Pertuis (Ligue 10) mi-juillet 2008.
Il n'y a pas de catégorie "vintage" officielle au sein de ce Grand Prix, mais rien n'interdit, entre nous, même si non reconnu par la Fédé, d'en prendre l'initiative, afin de faire connaitre au public et aux plus jeunes, les voitures qui ont fait l'histoire de la catégorie TT 4X2 depuis 1983(à conditions qu'elles soient encore dans les normes techniques actuelles).
Quels sont ceux qui seraient prêts à relever le défi d'y participer avec une voiture de 20 ans (ou plus) d'âge, afin de faire connaitre, lors d'une grande manifestation, notre passion pour le vintage, autre que celui du GP de l'étagère ?
Une petite expo "vintage" improvisée d'ancêtres TT 4X2 _1976 à 1988_(comme lors de la dernière journée TT 4X2 2008) pourrait être une autre idée complèmentaire.
Date limite des inscriptions (normales) à ce GP : 27 juin.
Si l'organisateur et la Fédé sont intéressés par cette idée, ce ne sera que mieux pour faire augmenter notre audience et faire connaissance avec de futurs passionnés.
J'attends vos commentaires (hors sujets exclus, sinon ménage, merci d'avance).
j'envisage d'engager mon TWIST "turbo" 1988 (20 ans d'âge), en "retraite" depuis un an déjà, aux "Internationnaux 4X2", appelés aussi "Grand Prix TT 4X2", qui auront lieu à Pertuis (Ligue 10) mi-juillet 2008.
Il n'y a pas de catégorie "vintage" officielle au sein de ce Grand Prix, mais rien n'interdit, entre nous, même si non reconnu par la Fédé, d'en prendre l'initiative, afin de faire connaitre au public et aux plus jeunes, les voitures qui ont fait l'histoire de la catégorie TT 4X2 depuis 1983(à conditions qu'elles soient encore dans les normes techniques actuelles).
Quels sont ceux qui seraient prêts à relever le défi d'y participer avec une voiture de 20 ans (ou plus) d'âge, afin de faire connaitre, lors d'une grande manifestation, notre passion pour le vintage, autre que celui du GP de l'étagère ?
Une petite expo "vintage" improvisée d'ancêtres TT 4X2 _1976 à 1988_(comme lors de la dernière journée TT 4X2 2008) pourrait être une autre idée complèmentaire.
Date limite des inscriptions (normales) à ce GP : 27 juin.
Si l'organisateur et la Fédé sont intéressés par cette idée, ce ne sera que mieux pour faire augmenter notre audience et faire connaissance avec de futurs passionnés.
J'attends vos commentaires (hors sujets exclus, sinon ménage, merci d'avance).
Dernière édition par Bullitwist le 05 Juin 2008, 23:40, édité 3 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Modèle envisagé :
celui qui était encore présent à la manche CF TT "A" de Bergerac fin avril 2007 (Champion Promo et Open, Ligue 10, 2006):

Seules concessions au "modernisme" :
combinés amortisseurs
échappement homologué
moteur (mais pas un haut de gamme)
radio 2,4 et servos "in"
pneus
celui qui était encore présent à la manche CF TT "A" de Bergerac fin avril 2007 (Champion Promo et Open, Ligue 10, 2006):

Seules concessions au "modernisme" :
combinés amortisseurs
échappement homologué
moteur (mais pas un haut de gamme)
radio 2,4 et servos "in"
pneus
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Belle initiative JMC ,
Je serai bien partant en Magnum Propulsion 1988 mais la date tombe assez mal pour cettre année .
Je suis trés loin de Pertuis et en plein déménagement pendant la premiére quinzaine de Juillet
de plus mon Magnum n'est pas complétement pret et je n'ai presque pas de pieces détachées
Je pense que si une demi douzaine de pilotes sont partants , tu devras négocier une série de qualif spéciale Vintage ?
J'aurais bien aimé encore me battre avec toi sur la piste
C'était quand déjà le dernier affrontement en Finale de CF
Bonne Chance pour la suite et désolé sur ce coup .
JJ LUX
Je serai bien partant en Magnum Propulsion 1988 mais la date tombe assez mal pour cettre année .
Je suis trés loin de Pertuis et en plein déménagement pendant la premiére quinzaine de Juillet


Je pense que si une demi douzaine de pilotes sont partants , tu devras négocier une série de qualif spéciale Vintage ?
J'aurais bien aimé encore me battre avec toi sur la piste

C'était quand déjà le dernier affrontement en Finale de CF

Bonne Chance pour la suite et désolé sur ce coup .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Pour l'instant, ce n'est qu'une idée, pour profiter de l'occasion de ce rassemblement national TT 4X2, au soleil, avé les cigales et le pastaga.
Elle semble plaire, mais ne peut être prise au sérieux que si nous sommes plusieurs (mini 2_dommage pour l'impossibilité de JJ LUX, car très représentatif aussi de l'époque, pilote et voiture
_ ou 3, le rêve étant bien sûr une série de qualif. spéciale (6 au moins) pour le fun (si le fun est accepté lors d'une telle course ?).
Par contre, pour la mini expo de bénévoles, ça pourrait se faire, car "ça ne mange pas de pain", et sûr que certains mordus de TT 4X2, qui feront la vraie course, doivent bien avoir encore leur ancienne voiture fétiche de leurs débuts planquée qque part.
Pour engager une vintage TT 4X2 (PR ou TR) en course : jusqu'au 27 juin pour réfléchir si ça vaut le coup ou pas et informer les organisateurs de cette idée (on organise bien des courses pour les pus de 40 ans, à certaines occasions importantes).
Pas de résultat visé, mais le plaisir de piloter une ancienne 20 ans après au milieu des "modernes", et faire revivre l'histoire de la catégorie.
Pour amener simplement en expo une vintage TT 4X2 (PR ou TR) : jusqu'au jour du GP.
Si l'idée n'amène à rien cette fois, ce ne sera que partie remise pour l'an prochain.
Elle semble plaire, mais ne peut être prise au sérieux que si nous sommes plusieurs (mini 2_dommage pour l'impossibilité de JJ LUX, car très représentatif aussi de l'époque, pilote et voiture

Par contre, pour la mini expo de bénévoles, ça pourrait se faire, car "ça ne mange pas de pain", et sûr que certains mordus de TT 4X2, qui feront la vraie course, doivent bien avoir encore leur ancienne voiture fétiche de leurs débuts planquée qque part.
Pour engager une vintage TT 4X2 (PR ou TR) en course : jusqu'au 27 juin pour réfléchir si ça vaut le coup ou pas et informer les organisateurs de cette idée (on organise bien des courses pour les pus de 40 ans, à certaines occasions importantes).
Pas de résultat visé, mais le plaisir de piloter une ancienne 20 ans après au milieu des "modernes", et faire revivre l'histoire de la catégorie.
Pour amener simplement en expo une vintage TT 4X2 (PR ou TR) : jusqu'au jour du GP.
Si l'idée n'amène à rien cette fois, ce ne sera que partie remise pour l'an prochain.
Dernière édition par Bullitwist le 05 Juin 2008, 23:46, édité 1 fois.
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Bonsoir alf77,
le plus marrant serait qu'elle remporte la course
Soyons modeste alf, s'il y a au moins 2 vintage, qu'elle soit devant sera déjà suffisant
.
Mais que le public l'apprécie de par sa différence avec les "modernes" sera déjà une grande satisfaction, pour donner de l'intérêt à nos ancêtres et l'envie d'en faire collection.
le plus marrant serait qu'elle remporte la course


Mais que le public l'apprécie de par sa différence avec les "modernes" sera déjà une grande satisfaction, pour donner de l'intérêt à nos ancêtres et l'envie d'en faire collection.
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Bonne idée, jamais vu aucun en compétition Ligue ou CF , depuis 2006.
Mais avec pièces d'époque, pas de la refabrication récente
.
L'idée serait d'avoir un modèle représentatif de chaque marque vintage TT 4X2 , de 1983 à 1988, en configuration la plus proche de l'époque (sauf les équipements obligatoires pour être aux normes techniques exigées pour la course GP 2008 (style courses VEC, avec des "gentlemen drivers").
Toutes propositions sont les bienvenues.
Mais avec pièces d'époque, pas de la refabrication récente

L'idée serait d'avoir un modèle représentatif de chaque marque vintage TT 4X2 , de 1983 à 1988, en configuration la plus proche de l'époque (sauf les équipements obligatoires pour être aux normes techniques exigées pour la course GP 2008 (style courses VEC, avec des "gentlemen drivers").
Toutes propositions sont les bienvenues.
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Pas besoin de galop d'essai pour ma part, puisque j'ai fait suffisamment de courses avec cet ancêtre en 2006 (Champion de Ligue 10, Promo et Open) et en 2007 (je le répète, vu aucun Yankee d'origine à ces courses).
Mon idée est de saisir l'opportunité, à l'occasion d'une course d'importance nationale, de pouvoir insérer une présence symbolique de voitures vintage (en course ou en expo), de la catégorie concernée, encore assez fiables et sans besoin de pièces détachées, pour être dans le coup, et non pas de recréer des courses intermarques pour spécialistes qui défendent leur marque préférée.
Les rassemblements vintage entre spécialistes sont une bonne chose, faire de la promo pour le vintage en général lors d'une grande manifestation nationale avec beaucoup de public en est une autre.
J'ai peur que par cette discussion, on soit à la limite de "l'embrouille", donc du "ménage" qui s'en suit, et je devrai donc alors abandonner cette idée.
Ce qui ne m'empêchera pas de rouler lors de ce Grand Prix pour le plaisir, avec mon antiquité "indémodable" et essayer de faire plaisir à alf77.
Alf77, alors tu viens me faire mécano "vintage" au pays des cigales et de la sieste
? (Le prototype "RX 8" y sera enfin présent, pour la partie moderne).
Mon idée est de saisir l'opportunité, à l'occasion d'une course d'importance nationale, de pouvoir insérer une présence symbolique de voitures vintage (en course ou en expo), de la catégorie concernée, encore assez fiables et sans besoin de pièces détachées, pour être dans le coup, et non pas de recréer des courses intermarques pour spécialistes qui défendent leur marque préférée.
Les rassemblements vintage entre spécialistes sont une bonne chose, faire de la promo pour le vintage en général lors d'une grande manifestation nationale avec beaucoup de public en est une autre.
J'ai peur que par cette discussion, on soit à la limite de "l'embrouille", donc du "ménage" qui s'en suit, et je devrai donc alors abandonner cette idée.
Ce qui ne m'empêchera pas de rouler lors de ce Grand Prix pour le plaisir, avec mon antiquité "indémodable" et essayer de faire plaisir à alf77.
Alf77, alors tu viens me faire mécano "vintage" au pays des cigales et de la sieste

Dernière édition par Bullitwist le 06 Juin 2008, 15:56, édité 1 fois.
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alain ne sort pas de seine et marne pour l instant et je vous rappelles que c est un grand blésséBullitwist a écrit :Pas besoin de galop d'essai pour ma part, puisque j'ai fait suffisamment de courses avec cet ancêtre en 2006 (Champion de Ligue 10, Promo et Open) et en 2007 (je le répète, vu aucun Yankee d'origine à ces courses).
Mon idée est de saisirl'opportunité, à l'occasion d'une course d'importance nationale, de pouvoir insérer une présence symbolique de voitures vintage (en course ou en expo), de la catégorie concernée, encore assez fiables et sans besoin de pièces détachées, pour être dans le coup, et non pas de recréer des courses intermarques pour spécialistes qui défendent leur marque préférée.
Les rassemblements vintage entre spécialistes sont une bonne chose, faire de la promo pour le vintage en général lors d'une grande manifestation nationale avec beaucoup de public en est une autre.
J'ai peur que par cette discussion, on soit à la limite de "l'embrouille", donc du "ménage" qui s'en suit, et je devrai donc alors abandonner cette idée.
Ce qui ne m'empêchera pas de rouler lors de ce Grand Prix pour le plaisir, avec mon antiquité "indémodable" et essayer de faire plaisir à alf77.
Alf77, alors tu viens me faire mécano "vintage" au pays des cigales et de la sieste? (Le prototype "RX 8" y sera enfin présent, pour la partie moderne).

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Cette année, vu le peut de roulage que j'ai pu faire avec mon Mad (seulement 2 course depuis le début de saison), je ne serais certainement pas dans le coup au GP 4x2.
Donc pourquoi pas rouler Vintage, ça peut être une bonne manière d'aborder cette course juste pour le plaisir de rouler.
Mais pour ça, il faut que je termine la restauration de mon Yankee PR 89

Donc pourquoi pas rouler Vintage, ça peut être une bonne manière d'aborder cette course juste pour le plaisir de rouler.
Mais pour ça, il faut que je termine la restauration de mon Yankee PR 89

ça me donne envie.. mais c'est trop loin pour moi.
Pour info, à l'EIR en octobre 2006 à Charleroi (B), TNT & moi avions aligné respectivement un BMT911 et un Turbo Burns, en 4x2. Moteurs modernes mais pots d'origine ! On a débuté avec des pneus d'époque, mais on a vité déchanté et on a collé en catastrophe des pneus modernes sur nos vieilles jantes.
Perso, je trouve que d'aligner un ancètre face à des voitures modernes double le plaisir de roulage.
Et on n'a pas été ridicules: 5 & 6èmes sur 12 au départ (oui, le 4x2 n'est pas très populaire e belgique... 9 pilotes étaient d'ailleurs Français).
Un beau pied de nez à ceux qui croient que "le modèle 2008 est nettement mieux que le modèle 2007".
Donc je ne serai pas des votres, mais je le regrette et je suis jaloux.
Pour info, à l'EIR en octobre 2006 à Charleroi (B), TNT & moi avions aligné respectivement un BMT911 et un Turbo Burns, en 4x2. Moteurs modernes mais pots d'origine ! On a débuté avec des pneus d'époque, mais on a vité déchanté et on a collé en catastrophe des pneus modernes sur nos vieilles jantes.
Perso, je trouve que d'aligner un ancètre face à des voitures modernes double le plaisir de roulage.
Et on n'a pas été ridicules: 5 & 6èmes sur 12 au départ (oui, le 4x2 n'est pas très populaire e belgique... 9 pilotes étaient d'ailleurs Français).
Un beau pied de nez à ceux qui croient que "le modèle 2008 est nettement mieux que le modèle 2007".
Donc je ne serai pas des votres, mais je le regrette et je suis jaloux.
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"L'embrouille" continue ou je me trompe ?garros a écrit :pas de probleme pour courir ,avec un yankée d origine avec un réso homologué et en moteur méme ancien , et que le meilleur gagne !!! au commande le pat et moi ,pour les pneus faisons nous comme vous ou nous laissons l origine???
Dans mon idée, il n'y a pas de notion de course entre les vintages qui seraient présentes, mais simplement faire connaitre ce qu'il y a eu avant les "modernes", de manière amicale et "gentlemen drivers style".
La notion de course et son plaisir ne peut être que comparativement à ses dernières.
Suspens aussi pour les spectateurs (mais qu'un vintage X soit meilleur qu'un vintage Y, cela n'a pas d'intérêt, l'histoire est là et on ne la changera pas).
Pour les pneus :
Seules concessions au "modernisme" :
combinés amortisseurs
échappement homologué (imposé par l'EFRA et la FVRC)
moteur (mais pas obligatoirement un haut de gamme)
radio 2,4 et servos "in"
pneus
Mais ce n'est qu'une proposition basée sur ce que j'ai fait pendant une dizaine de courses récentes pour rester dans l'esprit "20 ans d'âge".
Pourquoi pas courir avec des pneus petits diamètres, si ça correspond à l'année du modèle (mais en 1988, tout le monde avait des jantes grand diamètre).
"Lignés" avant : tout à fait dans l'esprit vintage.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Donc pourquoi pas rouler Vintage, ça peut être une bonne manière d'aborder cette course juste pour le plaisir de rouler.
C'est bien la base de mon idée, mêler l'utile à l'agréable, avec un côté "transmission des connaissances" d'une génération à l'autre.
C'est aussi le principe des démonstrations de "VEC" auprès du public.
Il y aura tjrs des "pour" et des "contres", mais ce serait dommage de rater une telle occasion pour ceux à qui ça fait envie d'être présent à une telle occasion.
C'est bien la base de mon idée, mêler l'utile à l'agréable, avec un côté "transmission des connaissances" d'une génération à l'autre.
C'est aussi le principe des démonstrations de "VEC" auprès du public.
Il y aura tjrs des "pour" et des "contres", mais ce serait dommage de rater une telle occasion pour ceux à qui ça fait envie d'être présent à une telle occasion.
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Bonjour phred,
Perso, je trouve que d'aligner un ancètre face à des voitures modernes double le plaisir de roulage.
si beaucoup pouvaient penser comme toi, ce serait super et....économique : une seule inscription et le plaisir de rouler 2 fois
.
5ème et 6ème sur 12 participants :
bien que de 1992/93, donc pas vraiment vintage de chez vintage, c'est cependant une belle performance.
S'il y avait un coéfficient correcteur tenant compte des âges des autos (et des pilotes ?
), pas loin de la 1ère place : bravo, du mérite.
PS : peux-tu nous rappeler ce qu'est un EIR à 12 pilotes (TT 4X2, je suppose) ?
Perso, je trouve que d'aligner un ancètre face à des voitures modernes double le plaisir de roulage.


5ème et 6ème sur 12 participants :
bien que de 1992/93, donc pas vraiment vintage de chez vintage, c'est cependant une belle performance.
S'il y avait un coéfficient correcteur tenant compte des âges des autos (et des pilotes ?

PS : peux-tu nous rappeler ce qu'est un EIR à 12 pilotes (TT 4X2, je suppose) ?
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Bonjour edf84,
Mais pour ça, il faut que je termine la restauration de mon Yankee PR 89
Ton "PR 89", c'est bien le modèle datant de 1988 ?
Vraiment beaucoup de boulot pour le terminer ?
Mon TWIST vintage n'a plus roulé depuis la course de Ligue 10 des Pennes, il y a un an exactement. Mais un plein de "Mecamo", et ça repartira sans pb.
Si nous étions déjà 2 vintage inscrits pour cette grande course, ce serait déjà un bon début, et ça pourrait donner envie à d'autres locaux qui ont encore une vintage TT 4X2 prête à se rappeler la belle époque.
Seras-tu fixé avant le 27 juin pour pouvoir t'engager avec ?
Cinq vintage inscrits serait l'idéal pour, éventuellement, pouvoir demander, en guise d'intermède dans les festivités, une petite "finale démonstrative" de 10 à 15 mn. Le club de Pertuis a bien été un des berceaux des très grandes participations en TT 4X2, en Ligue 10, dans les années 1985/88.
Si c'est refusé, au moins on n'aura pas le regret de ne pas l'avoir proposé
(mais si au moins 5 pilotes).
Mais pour ça, il faut que je termine la restauration de mon Yankee PR 89
Ton "PR 89", c'est bien le modèle datant de 1988 ?
Vraiment beaucoup de boulot pour le terminer ?
Mon TWIST vintage n'a plus roulé depuis la course de Ligue 10 des Pennes, il y a un an exactement. Mais un plein de "Mecamo", et ça repartira sans pb.
Si nous étions déjà 2 vintage inscrits pour cette grande course, ce serait déjà un bon début, et ça pourrait donner envie à d'autres locaux qui ont encore une vintage TT 4X2 prête à se rappeler la belle époque.
Seras-tu fixé avant le 27 juin pour pouvoir t'engager avec ?
Cinq vintage inscrits serait l'idéal pour, éventuellement, pouvoir demander, en guise d'intermède dans les festivités, une petite "finale démonstrative" de 10 à 15 mn. Le club de Pertuis a bien été un des berceaux des très grandes participations en TT 4X2, en Ligue 10, dans les années 1985/88.
Si c'est refusé, au moins on n'aura pas le regret de ne pas l'avoir proposé

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Mon inscription au GP 4x2 part ce week-end de toutes manières.
Après, peut importe avec quelle voiture je roulerais, l'essentiel c'est que ce sera un 4x2 (moderne ou Vintage)
Pour pouvoir rouler au GP avec mon Yankee, il faudra que je lui monte un réservoir homologué, niveau contenance, un pot EFRA homologué, et bien sur qu'il soit aux cotes du réglement FVRC 2008.
Si non ils ne nous laisseront pas rouler, ça c'est sur.
Et cela est valable pour tous les 4x2 qui voudront rouler ce jour la.
Donc ce n'est peut être pas la course idéale pour sortir nos anciennes.
Mais j'avoue que l'idée me plait assez...
Faut que je lui trouve quelques pièces et une carrosserie et se sera bon

Après, peut importe avec quelle voiture je roulerais, l'essentiel c'est que ce sera un 4x2 (moderne ou Vintage)
Pour pouvoir rouler au GP avec mon Yankee, il faudra que je lui monte un réservoir homologué, niveau contenance, un pot EFRA homologué, et bien sur qu'il soit aux cotes du réglement FVRC 2008.
Si non ils ne nous laisseront pas rouler, ça c'est sur.
Et cela est valable pour tous les 4x2 qui voudront rouler ce jour la.
Donc ce n'est peut être pas la course idéale pour sortir nos anciennes.
Mais j'avoue que l'idée me plait assez...
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- Bullitwist
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Donc ce n'est peut être pas la course idéale pour sortir nos anciennes.
Ma voiture, à part le pot d'échappement, est restée la même depuis 1988/92, est a été acceptée à la Coupe de France 2006 aux Andelys et manche de CF "A" de Bergerac fin avril 2007.
Donc, à priori, aucun pb de non acceptation, le réglement n'a pas beaucoup changé.
Le réservoir d'origine Yankee ne faisait pas 125 cm3 en 1988 ? Si, bien sûr.
Je suis persuadé que c'est vraiment LA course pour médiatiser le Vintage (TT 4X2, dans ce cas, bien sûr), question de volonté et d'y croire.
Ma voiture, à part le pot d'échappement, est restée la même depuis 1988/92, est a été acceptée à la Coupe de France 2006 aux Andelys et manche de CF "A" de Bergerac fin avril 2007.
Donc, à priori, aucun pb de non acceptation, le réglement n'a pas beaucoup changé.
Le réservoir d'origine Yankee ne faisait pas 125 cm3 en 1988 ? Si, bien sûr.
Je suis persuadé que c'est vraiment LA course pour médiatiser le Vintage (TT 4X2, dans ce cas, bien sûr), question de volonté et d'y croire.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Si les voitures sont conformes aux spécifications techniques réglementaires actuelles Fédé 2008, aucune raison de ne pas les accepter ?garros a écrit :JMC comme nous sommes a dijon ,renseignez vous ,pour savoir si nous serons acceptés ???
C'est la fête du TT 4X2 (car seule course de l'année QUE pour eux) et il faut du fun

Pas pour la gagne au général, ce n'est pas le but, mais pour, comme l'a si bien écrit Phred, doubler le plaisir (pour le prix d'une seule inscription à 22 €

Au boulot ......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Pour une telle "course" de vintage je ne pense pas qu'il faille être tatillon sur tel ou tel point du règlement actuel, ces voitures sont d'une autre époque et pour les plus anciennes elles ne correspondent plus aux critères actuels, donc impossible de les voir rouler à nouveau sans un peu de souplesse d'esprit de la part des organisateurs. A ce que je sache aucun titre n'est en jeu, juste le plaisir de les refaire rouler dans la poussière et pour que revive le mythe...
Amusez vous bien si cela se réalise, c'est tout le mal que je vous souhaite les fondus de vintage...Aaaaaaaaaaah qu'est que je ne donnerai pas pour être parmi vous ce jour là...

Amusez vous bien si cela se réalise, c'est tout le mal que je vous souhaite les fondus de vintage...Aaaaaaaaaaah qu'est que je ne donnerai pas pour être parmi vous ce jour là...

TO BE OR NOT TO BE...
moi je pense que JMC qui fait autorité en la matiere ,devrait poser la question aux organisateurs pour que nous soyons sur de rouler ! car venir de dijon cela a un cout et regarder les copains du moderne s amuser cela ne m amuserai pas du tout. en vec ou vhc personne ne demandes de mettre les voitures au standard actuelles !!! 

- Bullitwist
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moi je pense que JMC qui fait autorité en la matiere
Merci Garros, mais ça c'était qd on avait besoin de moi....il y a 29 ans.
Maintenant, je ne suis que la dernière roue de la charrette.
Bien encore qques idées par çi par là, mais ça ne sert à rien de vouloir les imposer.
Une vintage, fondue dans la masse, et c'est bon. L'avantage d'avoir conçu une voiture "indémodable" (selon alf77 que je remercie pour son aimable expertise).
moi je pense que JMC qui fait autorité en la matiere
Merci Garros, mais ça c'était qd on avait besoin de moi....il y a 29 ans.
Maintenant, je ne suis que la dernière roue de la charrette.
Bien encore qques idées par çi par là, mais ça ne sert à rien de vouloir les imposer.
Une vintage, fondue dans la masse, et c'est bon. L'avantage d'avoir conçu une voiture "indémodable" (selon alf77 que je remercie pour son aimable expertise).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonsoir Bullit109,bullit_109 a écrit :Pour une telle "course" de vintage je ne pense pas qu'il faille être tatillon sur tel ou tel point du règlement actuel, ces voitures sont d'une autre époque et pour les plus anciennes elles ne correspondent plus aux critères actuels, donc impossible de les voir rouler à nouveau sans un peu de souplesse d'esprit de la part des organisateurs. A ce que je sache aucun titre n'est en jeu, juste le plaisir de les refaire rouler dans la poussière et pour que revive le mythe...![]()
Amusez vous bien si cela se réalise, c'est tout le mal que je vous souhaite les fondus de vintage...Aaaaaaaaaaah qu'est que je ne donnerai pas pour être parmi vous ce jour là...
mon idée ne se résume pas à une "course vintage" (c'est impossible et ce n'est pas le but), mais plutôt à essayer d'aligner qques voitures "de légende" au sein des "modernes" , dans la catégorie du début du TT, donc le 4X2.
Pour ne pas "imposer" quoique ce soit à l'organisateur de ce GP (s'il est preneur, tant mieux, on peut tjrs rêver) et l'âge des kits d'origine n'étant pas encore réglementé à ce jour, pourquoi ne pas "doubler le plaisir".
Le vintage ne sera jamais une nouvelle énième catégorie à la Fédé, mais
ce qui compte avant tout, c'est l'aspect promotionnel du Vintage pour le faire connaitre au public et éveiller de nouvelles passions pour nos anciennes (collections, restaurations, rencontres amicales, bourses d'échanges, etc.....).
Exposer les ancêtres, c'est bien, les faire rouler, face aux "modernes", lors d'une grande manifestation avec un public assuré, c'est mieux.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Je n'ai pas dit que nous aurions besoin de la Fédé, mais certains pourraient penser qu'il le faudrait
.

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Vus dans le paddock de la piste des Pennes-Mirabeau ce jour, edf84 et le Président de la Ligue 10.
Rien de négatif à priori sur l'idée de "médiatiser" cette passion.
D'après le Président, encouragements pour une petit expo statique de TT 4X2 Vintage, au pied levé et vois avec son club pour les modalités d'intendance, si club OK.
Pour la course, si voitures conformes au réglement 2008 du contrôle technique (concerne principalement le pot homologué), aucun pb.
Il verrait même bien des petits runs démos, pour meubler les temps creux du Dimanche (s'il y en a).
edf84 (qui courrait aujourd'hui en 4X4 OPen avec son "Hot-Bodies")devrait se bouger pour remonter son PR 89, donc déjà 2 pour rouler en course.
Rien de négatif à priori sur l'idée de "médiatiser" cette passion.
D'après le Président, encouragements pour une petit expo statique de TT 4X2 Vintage, au pied levé et vois avec son club pour les modalités d'intendance, si club OK.
Pour la course, si voitures conformes au réglement 2008 du contrôle technique (concerne principalement le pot homologué), aucun pb.
Il verrait même bien des petits runs démos, pour meubler les temps creux du Dimanche (s'il y en a).
edf84 (qui courrait aujourd'hui en 4X4 OPen avec son "Hot-Bodies")devrait se bouger pour remonter son PR 89, donc déjà 2 pour rouler en course.
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