et de 2.....bullit !!!!!

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et de 2.....bullit !!!!!

Message par filipe » 21 Mai 2008, 20:49

aujourd hui je suis un veinard

je suis tonbé cette apres midi (entre deux boulot lol) sur une annonce sur "le bon coin" pour un bullit je pense de 3 eme genération(la j'ais un doute)

le mec est a 40 km de chez moi donc je file apres le boulo pour le chercher!!!!

resultat il est la!!! pas complet :cry: masi neuff ou cassi neuf.avec j'ais eu un reservoir en tole et un volant moteur mais qui ne sont pas du bullit

place au photos

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voila un de plus de sauvé que je vais stocké en attente de lui reaire une santé (meme si il y apas grand chose a faire lol) :wink:
Dernière édition par filipe le 21 Mai 2008, 22:36, édité 1 fois.


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Message par Samu89 » 21 Mai 2008, 22:08

Salut, superbe acquisition !!

Je dirais même plus aujourd'hui t'es un veinard :P :D

:arrow:

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Message par filipe » 21 Mai 2008, 22:39

oui la je peu dire veinard c'est clair :lol: :lol:

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Message par alf77 » 22 Mai 2008, 06:35

hello
c'est bien un phase 3(chassis phase 2)il est neuf :D le chassis devait etre preparé pour un moteur avec carbu à tiroir à cause de la position du servo de gaz. je me demande la raison des deux colonettes en alu.j'ai repris la preparation de mon super bullit(chassis peso)et j'ai remplacé le moteur os21 carbu rotatif par un os21 carbu à tiroir,ça m'a obliger à changer la position du servo gaz/frein.j'ai aussi profité de la modif pour changer le systeme de freinage,maintenant ça bloque les roues.je vais ouvri un sujet sur ma prepa.
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Message par filipe » 22 Mai 2008, 09:38

je me disais bien que c'etais un phase 3 car ilest equipé comme mon autre bullit mais avecle chassi or

par contre oui la dispo de servo et bizar

pour les plots me mec ma dit qu'il savait pas car c'etais deja comme ca :cry:

je pense que je vais mettre le picco 21 dessus et mon os21(rgpx)sur le premier model

les pneux ar vous semble identique a ceux d'origine?car ils sont collés sur double face 8O je vais faire une photo

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Message par bullit_109 » 22 Mai 2008, 12:17

C'est un modèle "83" avec un chassis de Super BULLIT 8O Pour les colonnette alu : support pour le bac recepteur???
Bien belle acquisition.... :wink:
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Message par alf77 » 22 Mai 2008, 12:28

hello
non,ce n'est pas le chassis super bullit(chassis phase 3)le super bullit a une ame central plus longue et possede 6 trous supplementaires pour placer le train avant du buffalo.j'ai mis une photo de ce chassis dans un autre post.
a+
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Message par Bullitwist » 22 Mai 2008, 12:38

les pneux ar vous semble identique a ceux d'origine?

Je confirme : les pneus arrières (et avant) sont bien d'origine (normalement, des "Techno-racing" fabriqués à Turin).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par filipe » 22 Mai 2008, 16:40

Bullitwist a écrit :les pneux ar vous semble identique a ceux d'origine?

Je confirme : les pneus arrières (et avant) sont bien d'origine (normalement, des "Techno-racing" fabriqués à Turin).
il n'ais rien inscrit sur les pneux :(

si il sagit de pneu d'origine pourquoi il a mis une sur epaisseur (voir 4eme photo
peut etre un pneu deformé ou alors sont seul moyen de le fixer :?

par contre je ne trouve pas d'autre model de chassie ou tous est centré comme sur le mien :? :? :?

est ce un chassie fait main ou livré d'orgine sans persage? 8O

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Message par alf77 » 22 Mai 2008, 17:34

pour les trous de ton chassis,c'est un peut normal,il fallait les percer en fonction du materiel radio. à cette epoque il fallait travailler sur sa voiture avant de pouvoir rouler.ça avait l'avantage de connaitre sa voiture pour bien l'entretenir :wink: maintenant, on vends du pret à rouler,pret à jeter :cry: .
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Message par filipe » 22 Mai 2008, 18:21

je comprend mieux

je verrais bien en installant le picco si cette forme me convient :lol: car j'ais pas envie de percer ce chassi a nouveau

suite u prochien episode

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Message par alf77 » 22 Mai 2008, 18:38

pour un picco,c'est bon.essaye le frein sur la cloche d'embrayage,tu va etre surpris de son efficassité.
a+
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Message par Bullitwist » 22 Mai 2008, 19:02

il n'ais rien inscrit sur les pneux

C'est normal, Techno-Racing les vendait à toutes les marques de châssis, français_sauf peut-être Yankee_ et italiens, et d'autres encore.

Techno-Racing avait fait les moules en fonction d'échantillons japonais existants que je lui avait fournis :D , en 1980.
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Message par Bullitwist » 22 Mai 2008, 19:06

alf77 a écrit :pour un picco,c'est bon.essaye le frein sur la cloche d'embrayage,tu va etre surpris de son efficassité.
a+
alain
:lol: :lol: Pour l'instant, tu es le seul à y croire comme moi !!!

Qu'est-ce que l'on peut être rétrogrades au rgard des FàD de maintenant :( :lol: .
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Message par filipe » 22 Mai 2008, 22:33

je vaux bien mettre le frein sur la cloche mais pour ca il faudrais que j'en trouve un lol

en tous ca c'est noté

par contre big soucis avec les pneux

j'ais compris pourquoi il avait des adhésif pour le tenir (super facile a enlevé)

ils ont la meme forme et le meme diamtre et la meme largeur que sur mon autre chassie mais le diametre interieur et a 51mm contre 48 de l'autre coté 8O 8O

ca peut etre une déformation ou une copie de pneu? :(

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Message par alf77 » 23 Mai 2008, 06:47

pour le frein,utilise une bande de metal pour cerclage de colis(metal bleu) et tu recoupe à la bonne largeur(meuleuse).jmc m'en avait deja parlé et j'ai pu constater l'efficassité sur un buggy micro racing.j'ai mis le meme frein sur mon twit,j'ai un freinage puissant :D .maintenant,je fabrique mes frein de cette façon pour mes voitures,quand c'est possible.
pour les pneus de diametre 51,ils se montent sur de voitures plus recentes.j'ai ce modele sur mon rabbit de 85.sur mon super bullit,j'ai aussi du double face :cry: les pneu en 51 se font rare,et ceux en 48 encore plus rare :cry: .
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Message par Bullitwist » 23 Mai 2008, 08:50

En "frein sur la cloche d'embrayage", la garniture est absolument inutile(fruit de l'expérience JMC).

Des freins tous faits en acier ressort spécial, j'en ai au moins encore 500 ou plus :lol: (2 modèles, ceux du Twist) :

freinage sur le corps de diff._avec garniture adéquate_

freinage sur la cloche_avec rien!_.

J'en passerai des photos dans un futur topic "tout ce que vous avez tjrs voulu savor sur le TWIST, de 1983 à nos jours".
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Message par filipe » 23 Mai 2008, 10:08

je m'en douté un peu pour les pneu donc pas d'origine :cry:

pas grave j'adaterais a nouveau sur les roues meme si je doute que ces pneux roules

j'ais remarqué hier que le chassie or se griffe facilement;existe t'il un moyen de le protegé (resine,vernie,vitrificateur :? )????,


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