Sankyo
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Sankyo
Qui connait cette marque de TT 1/8 th ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Peut-être que ceci en dit plus à certains qui se passionnaient pour les TT 4X4, mais avec 4 roues directrices ?


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Hello
I don´t have a car but I have these pictures.
The add is from 1986








Traduction automatique:
Bonjour
Je n'ai pas une voiture mais j'ai ces images.
L'adjonction est de 1986
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... C03686.jpg [/ IMG]
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... known2.jpg [/ IMG]
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... nknown.jpg [/ IMG]
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... amnls3.jpg [/ IMG]
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... amnls4.jpg [/ IMG]
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... lbil1A.jpg [/ IMG]
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... /front.jpg [/ IMG]
[IMG] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... a/rear.jpg [/ IMG]
I don´t have a car but I have these pictures.
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Traduction automatique:
Bonjour
Je n'ai pas une voiture mais j'ai ces images.
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- Tractoricou
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Bonjour Tracto,
si, si, elle a été commercialisée en France (essais dans Auto 8 et Auto rcm).
Je possède celle qui a été essayée par POURRET dans Auto rcm (il l'a eue gratuite pour l'essai, et il me l'a revendue
), en parfait état, neuve _car essai.....bidon !!!!!_.
Elle était importée par M I D, il me semble.
Cette auto possède de très bonnes astuces, super bien pensée (qques petites modifs à faire pour la rendre compétitive, mais personne n'a jamais couru avec, donc "circulez, y a rien à voir!").
si, si, elle a été commercialisée en France (essais dans Auto 8 et Auto rcm).
Je possède celle qui a été essayée par POURRET dans Auto rcm (il l'a eue gratuite pour l'essai, et il me l'a revendue


Elle était importée par M I D, il me semble.
Cette auto possède de très bonnes astuces, super bien pensée (qques petites modifs à faire pour la rendre compétitive, mais personne n'a jamais couru avec, donc "circulez, y a rien à voir!").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Je devais reprendre la carrosserie pour habiller le "feu" Twist "Mauritius" 2006 :


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Et ......leurs intérieurs :

Freinage (à disque
) directement sur la cloche d'embrayage.
Diff.arrière, central_tous deux à pignons droits et non coniques_ et transmission primaire : tout dans un carter à barbottage d'huile.
Du super costaud et de la belle mécanique.

Freinage (à disque

Diff.arrière, central_tous deux à pignons droits et non coniques_ et transmission primaire : tout dans un carter à barbottage d'huile.
Du super costaud et de la belle mécanique.
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- philippe27
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Bonjour Djerpix,
tu n'as peut-être pas "tilté", mais les photos des pièces sont celles de la voiture que je posséde depuis 1985.
Donc, j'ai les pièces
.
Auto RCM et Auto 8 de 1985. Pour le n°, je te dis ça qd je retombe dessus.
Quel type de docs recherches-tu ?
tu n'as peut-être pas "tilté", mais les photos des pièces sont celles de la voiture que je posséde depuis 1985.
Donc, j'ai les pièces

Auto RCM et Auto 8 de 1985. Pour le n°, je te dis ça qd je retombe dessus.
Quel type de docs recherches-tu ?
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Déduction un peu hâtive, philippe27philippe27 a écrit :Bonsoir
Merci beaucoup pour vos reponses et dossier technique
Es ce que ce principe a deux essieux directeur apportait un plus en terme de performance ???
je pense que non car aucun constructeurs actuel fait ce genre de châssis !!!
A+++ le papa

Comme tu peux le savoir maintenant, tout le monde se copie dessus

Qui va oser prendre le risque d'investir en recherche et développement + résultats probants en compétitions afin de prouver la justesse de l'idée, pour se retrouver copié dans la minute qui suit....si ça marche

C'est le paramètre le plus important à prendre en compte, en 2008.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour Bullitwist,
Je cherche des documents comme la notice d'utilisation afin de tenter une restauration de la mienne, savoir de quelle marque est le moteur d'origine, etc ...
Et pour une bonne resto, il me faudrait le dessus de la boite radio.
Le mien est coupé en 2.
Sinon, pour le reste je crois que tout est d'origine.
Je cherche des documents comme la notice d'utilisation afin de tenter une restauration de la mienne, savoir de quelle marque est le moteur d'origine, etc ...
Et pour une bonne resto, il me faudrait le dessus de la boite radio.
Le mien est coupé en 2.

Sinon, pour le reste je crois que tout est d'origine.
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Merveilleux si tu en possèdes un
!
Fallait le dire plus tôt (cercle très fermé, car en France, il ne s'en est pas vendu beaucoup, mais alors pas beaucoup.
Pas de notice d'utilisation pour ma part (il me semble qu'il était vendu tout monté ou tout au moins, pré-monté).
Pour le couvercle de la boite radio, pas évident à trouver.
Mais pas possible de s'en bricoler un ?
Possèdes-tu la boite de vente du kit d'origine ?

Fallait le dire plus tôt (cercle très fermé, car en France, il ne s'en est pas vendu beaucoup, mais alors pas beaucoup.
Pas de notice d'utilisation pour ma part (il me semble qu'il était vendu tout monté ou tout au moins, pré-monté).
Pour le couvercle de la boite radio, pas évident à trouver.
Mais pas possible de s'en bricoler un ?
Possèdes-tu la boite de vente du kit d'origine ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour Bulliwist,
Malheuresement, je n'ai pas la boite.
Et apres un examen un peu plus poussé, il me manque le pare-choc avant et le pilote.
De plus je ne suis pas sur que la platine radio soit d'origine, elle semble être "faite maison"
Si je pouvais avoir quelques photos de ton exemplaire STP
voire des plans
(pour refaire une platine et un pare-chocs)
Je posterais quelques photos avant un nettoyage en regles mais avant le nettoyage je souhaiterais remettre en route celle que j'ai commençée.
A suivre....
Malheuresement, je n'ai pas la boite.

Et apres un examen un peu plus poussé, il me manque le pare-choc avant et le pilote.
De plus je ne suis pas sur que la platine radio soit d'origine, elle semble être "faite maison"
Si je pouvais avoir quelques photos de ton exemplaire STP




Je posterais quelques photos avant un nettoyage en regles mais avant le nettoyage je souhaiterais remettre en route celle que j'ai commençée.
A suivre....
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Pour le pare-chocs av, un bout de nylon de 3 mm d'épais. maxi., plié à 80 °, fera l'affaire (voir mes photos de la boite, au début).
Tu es sûr qu'il y a une platine radio? Dans la boite aux formes tourmentées ?
Je vérifierai ce w-e.
Pour le pilote, voir topic sur le forum pour la dispo d'une re-fabrication
.
Tu as raison, c'est plus réaliste en action avec une figurine à l'intérieur
.
Tu es sûr qu'il y a une platine radio? Dans la boite aux formes tourmentées ?
Je vérifierai ce w-e.
Pour le pilote, voir topic sur le forum pour la dispo d'une re-fabrication

Tu as raison, c'est plus réaliste en action avec une figurine à l'intérieur

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour Bullitwist et les Autres,
Malheureusement pas de boite !!
Pour le pare-chocs, cela ne devrait pas poser de problèmes, c'était surtout pour avoir les dimensions d'origine.
Pour le pilote j'ai trouvé le topic mais je ne sais comment faire pour commander (je vais poster un message, on verra bien)
Pour la carrosserie, j'ai vu qu'il est possible d'en faire refaire mais la demande risque d'être faible
car la mienne a un peu souffert et le peintre s'est un peu laissé aller (pas de partie transparente, pas sympa pour le pilote)
Merci pour toutes les infos que toi ou quiconque pourrais me fournir.
A +
Malheureusement pas de boite !!

Pour le pare-chocs, cela ne devrait pas poser de problèmes, c'était surtout pour avoir les dimensions d'origine.
Pour le pilote j'ai trouvé le topic mais je ne sais comment faire pour commander (je vais poster un message, on verra bien)
Pour la carrosserie, j'ai vu qu'il est possible d'en faire refaire mais la demande risque d'être faible

car la mienne a un peu souffert et le peintre s'est un peu laissé aller (pas de partie transparente, pas sympa pour le pilote)
Merci pour toutes les infos que toi ou quiconque pourrais me fournir.
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A mon avis, des "quiconque" possédant ce modèle avec une origine d'achat en France, doit pas y en avoir beaucoup
.
Content qd même qu'il y ait déjà au moins toi
.

Content qd même qu'il y ait déjà au moins toi

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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salut a tous
lambda l'ame d'acier 4 wds , j'ai trouvé l'essai du lambda : auto rcm n°51 décembre 1985
tres beau chassis a poutre , le train avant et arrière sont en tout point identique et directif !! point négatif : 4.100kg en ordre de marche !!
si vous voulez les points positif / négatif je les marques
un beau buggy rare
lambda l'ame d'acier 4 wds , j'ai trouvé l'essai du lambda : auto rcm n°51 décembre 1985

tres beau chassis a poutre , le train avant et arrière sont en tout point identique et directif !! point négatif : 4.100kg en ordre de marche !!
si vous voulez les points positif / négatif je les marques
un beau buggy rare

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Bonsoir joss,jos a écrit :salut a tous
lambda l'ame d'acier 4 wds , j'ai trouvé l'essai du lambda : auto rcm n°51 décembre 1985![]()
tres beau chassis a poutre , le train avant et arrière sont en tout point identique et directif !! point négatif : 4.100kg en ordre de marche !!
si vous voulez les points positif / négatif je les marques
un beau buggy rare
ces essais dans les revues, faut tjrs se méfier (référence au poids annoncé). Les points positifs et négatifs ne veulent pas dire grand chose, ce buggy n'ayant pas été testé en compétitions françaises : c'est surtout pour remplir du papier, en espèrant que ça le fera vendre.
Le Lambda essayé dans Auto rcm, c'est moi qui le possède et tu as bien raison, pièce rare et très peu connue (pourtant un TT 4X4, 4 roues motrices, 4 roues directrices_ça a l'air de revenir à la mode, effet Renault Laguna 4 roues directrices

Je l'ai acheté au journaliste (lui, on lui avait donné pour essai


J'ai les Auto rcm et Auto 8 correspondants, mais faut attendre que je tombe dessus, qd j'aurai le temps

Train avant identique au train arrière : bien vu, bonne remarque, c'est évident pour ce type de châssis_2 fois un train avant_, et en plus, moins cher en fabrication, et moins besoin de pièces détachées

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Après les photos, les dessins techniques :

[/img]
On voit bien qu'en fait, ce sont 2 trains avant, mais avec des implantations différentes des combinés.
Les triangles sont réalisés de manière très simple, par élèments.

[/img]


On voit bien qu'en fait, ce sont 2 trains avant, mais avec des implantations différentes des combinés.
Les triangles sont réalisés de manière très simple, par élèments.


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Bonsoir a Tous,
Bullitwist où as tu recuperé les dessins que tu as posté ? Cela m'interesserait de les avoir en scans (même s'il sont en Japonais) Ca aide toujours.
Et voici quelques photos de mon Lambda (dans son jus) pour le moment





J'ai de la chance il n'y a que le couvercle de la boite radio qui est KC le fond est un peu abime mais cela devrait etre reparable sans souci.
Par contre les pneus sont completement cuits.
A+
Bullitwist où as tu recuperé les dessins que tu as posté ? Cela m'interesserait de les avoir en scans (même s'il sont en Japonais) Ca aide toujours.
Et voici quelques photos de mon Lambda (dans son jus) pour le moment

J'ai de la chance il n'y a que le couvercle de la boite radio qui est KC le fond est un peu abime mais cela devrait etre reparable sans souci.
Par contre les pneus sont completement cuits.
A+
- Bullitwist
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Pas mal, pas mal : perle rare, du bon vintage 1985.
Seul anachronisme : moteur "à tirette".
A revoir : coude et échappement.
Pour les dessins, ce sont ceux qui sont représentés sur les côtés de la boite.
Tu comptes le faire rouler ?
N'empêches qu'il y a de bonnes idées simples pour en faire une voiture solide et performante en 2009.
Tu as bien la version à 3 différentiels ?
Seul anachronisme : moteur "à tirette".
A revoir : coude et échappement.
Pour les dessins, ce sont ceux qui sont représentés sur les côtés de la boite.
Tu comptes le faire rouler ?
N'empêches qu'il y a de bonnes idées simples pour en faire une voiture solide et performante en 2009.
Tu as bien la version à 3 différentiels ?
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Bonsoir Bullitwist,
Peux tu poster ou m'envoyer quelques photos d'ensemble du tien.
Et des photos de details comme le coude, l'echappement et le moteur, puisque ton Lambda est d'origine.
Bien sur que je compte le faire rouler, un peu du moins.
Je ne sais pas encore si c'est une version a trois differentiels, vu que je n'ai pas fini de remonter mon Sandmaster et je prefere eviter de courir deux lievres a la fois et la table du salon ne serait pas assez grande.
Peux tu poster ou m'envoyer quelques photos d'ensemble du tien.
Et des photos de details comme le coude, l'echappement et le moteur, puisque ton Lambda est d'origine.
Bien sur que je compte le faire rouler, un peu du moins.
Je ne sais pas encore si c'est une version a trois differentiels, vu que je n'ai pas fini de remonter mon Sandmaster et je prefere eviter de courir deux lievres a la fois et la table du salon ne serait pas assez grande.

- Bullitwist
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Heuh,
:
le LAMBDA était vendu sans moteur, ligne d'échappement, ni radio.
Le vrai "KIT" de voiture de l'époque.
Ses différentes photos "RTR" sont dans l'AUTO rcm où il a été "essayé"
.
Pour moi, kit de grande valeur, car rare et en parfait état, avec la boite d'origine.
Et comme le 4WDS risque de revenir à la mode .....à en voir l'intérêt mondial.
Pour le faire rouler, avec les 4 pneus que tu as (durs comme du bois
), tu risques d'avoir des surprises
.

le LAMBDA était vendu sans moteur, ligne d'échappement, ni radio.
Le vrai "KIT" de voiture de l'époque.
Ses différentes photos "RTR" sont dans l'AUTO rcm où il a été "essayé"

Pour moi, kit de grande valeur, car rare et en parfait état, avec la boite d'origine.
Et comme le 4WDS risque de revenir à la mode .....à en voir l'intérêt mondial.
Pour le faire rouler, avec les 4 pneus que tu as (durs comme du bois


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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Bonjour,
Ca y est le Sandmaster a demarré
donc ouverture des hostilités sur le Lambda.
C'est vrai que les pneus sont trés durs (le temps ou les additifs au caoutchouc)
en tout cas ils sont bien fatigués, deux rangées sur quatre ont disparues.
J'ai essayé de les remplacer par des roues de TT 1/8 mais impossible de retirer la jante de l'axe (Collé ???) J'ai pas trop forçé non plus
Ce soir, je vais le mettre sur un banc pour voir si le moteur veut bien demarrer et si les roues tournent
Ca y est le Sandmaster a demarré


C'est vrai que les pneus sont trés durs (le temps ou les additifs au caoutchouc)


J'ai essayé de les remplacer par des roues de TT 1/8 mais impossible de retirer la jante de l'axe (Collé ???) J'ai pas trop forçé non plus

Ce soir, je vais le mettre sur un banc pour voir si le moteur veut bien demarrer et si les roues tournent

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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