les jantes ressemblent aux yankée verte que je possede ?Bullitwist a écrit :"Ma" carrosserie (une "PARMA piste", en polycarbonate, modifiée et décorée par mes soins), qui a été ensuite surmoulée pour la série.
Origine des jantes avant , par exemple?
Et les pneus avant ?
N B : cette avant-série était en état de rouler et non plus proto de salon.
mes nouveaux bullit
Modérateurs : Retronews, pro-track
Salut Alain
Si je peut me permetre je relève 2 anomalies majeures dans tes bullits
Le premier avec la carrosserie verte à un reservoir pb qui ne vas pas pour cette année là, tu devrais lui monter un reservoir bleu,
Quant au super bullit donne lui un chassis d'origine et le reservoir PB l'ideal pour un super bullit c'est un chassis anodise bleu comme le miens

Si je peut me permetre je relève 2 anomalies majeures dans tes bullits
Le premier avec la carrosserie verte à un reservoir pb qui ne vas pas pour cette année là, tu devrais lui monter un reservoir bleu,
Quant au super bullit donne lui un chassis d'origine et le reservoir PB l'ideal pour un super bullit c'est un chassis anodise bleu comme le miens

J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
- Bullitwist
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Paliers taillés dans la masse, mais allégés, du "Rallye-Cross" montés sur l'arrière d'un châssis Bullit (c'est même le prototype du Bullit 4X4 ou Bullitwist) :


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Twist,
pour la "première version" (?), ce n'est pas évident :
regardes ma photo N et B où il y a "ma" carrosserie : réservoir d'origine voiture de "piste" PB.
Celle vue de profil : réservoir d'origine "Speed Models", Della Zoppa, Suisse.
Pas trop un bon critère pour déterminer l'époque (MRC était importateur PB au début).
pour la "première version" (?), ce n'est pas évident :
regardes ma photo N et B où il y a "ma" carrosserie : réservoir d'origine voiture de "piste" PB.
Celle vue de profil : réservoir d'origine "Speed Models", Della Zoppa, Suisse.
Pas trop un bon critère pour déterminer l'époque (MRC était importateur PB au début).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
c'est ma maison qui est dedié au modelisme(maquettes,slots 1/40 et ho,et les rc )
je me prepare deux grandes pieces et un grenier pour exposer mes modeles.
c'est vrais que les amortisseurs ne sont pas tous dans le meme sens,a vrais dire,je n'ai jamais cherché le sens exacte
la honte
qui peut me dire le bon sens?.
a+
alain

c'est vrais que les amortisseurs ne sont pas tous dans le meme sens,a vrais dire,je n'ai jamais cherché le sens exacte


a+
alain
hello
et un bullit de plus(no 7)c'est un phase 5(super bullit)il etait en tres mauvais etat,toute la mecanique etait bloqué par la rouille,toutes les doullies à aiguilles sont mortes
et un amortisseur arriere n'est pas bon ,et en plus trop long
de plus les paliers sont fichut.par chance ,il me reste ceux du super bullit que je prepare,car je les ais remplacés par des paliers alu.le train avant est tres sale,mais en bon etat,mais toutes les parties metallique sont aussi tres oxydées. toutes les vis d'assemblage sont des vis à bois
.



toute la voiture est demonté,lavé à l'acetone ou à la lessive de soude,la visserie remplacée ainsi que les paliers ,l'axe de transmission et toutes les douilles à aiguilles.les pieces alu et en acier sont polis. les amortisseurs du train avant sont repercés à 3 pour pouvoir les fixer par vis apres une petite modif des triangles. la position des rotules de direction a aussi changé pour ne plus avoir de variation d'angle à l'enfoncement.je vais monter les amortisseurs arriere de mon proto super bullit. il vont etre remplacés par des modeles plus long apres modif des supports(il n'est plus à ça pres maintenant
)il est maintenant remonté


il me reste à reposer les supports de servo(mais peut etre sans radio),polir l'arceau et fabriquer celui manquant.un reservoir arrive.
a+
alain
et un bullit de plus(no 7)c'est un phase 5(super bullit)il etait en tres mauvais etat,toute la mecanique etait bloqué par la rouille,toutes les doullies à aiguilles sont mortes






toute la voiture est demonté,lavé à l'acetone ou à la lessive de soude,la visserie remplacée ainsi que les paliers ,l'axe de transmission et toutes les douilles à aiguilles.les pieces alu et en acier sont polis. les amortisseurs du train avant sont repercés à 3 pour pouvoir les fixer par vis apres une petite modif des triangles. la position des rotules de direction a aussi changé pour ne plus avoir de variation d'angle à l'enfoncement.je vais monter les amortisseurs arriere de mon proto super bullit. il vont etre remplacés par des modeles plus long apres modif des supports(il n'est plus à ça pres maintenant




il me reste à reposer les supports de servo(mais peut etre sans radio),polir l'arceau et fabriquer celui manquant.un reservoir arrive.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 03 Juin 2008, 21:01, édité 1 fois.
pas de fillon;,mais le hasard.il etait en photo sur un autre forum,son proprio ne voulait pas le restorer,je lui ai fait une offre et voila
celui la etait vraiment abimé,par chance,j'avais de quoi le refaire.
pour les cages,j'en ai recuperé quelques une à mon taf,idem pour les arbres en acier inox.
a+
alain

pour les cages,j'en ai recuperé quelques une à mon taf,idem pour les arbres en acier inox.
a+
alain
hello
j'ai presque finit mon dernier bullit,il me manque juste un amortisseur(en fait,j'en cherche trois,help me
)ma collection se monte maintenant à sept modeles,ce qui veut dire que j'ai toutes les generations de ce modele,plus un proto super bullit en prepa pour sucy et une epave de phase 4 au chassis modifié pour faire un bullitwist.pour finir ma quete ,il me faut trouver un rally cross dfr et un buggy mr phase 1(j'ai le phase 2).pour completer tout mes bullit,je cherche aussi des vieux moteur veco 19 ou 21 meme lessivé
a+
alain

j'ai presque finit mon dernier bullit,il me manque juste un amortisseur(en fait,j'en cherche trois,help me


a+
alain

le reservoir a été operé.la moitié du support restant a été couper et ensuite soudé.pour renforcer la soudure,de la colle pour plastique souple a été ajouter. le boucho de reservoir est un sg(rabbit)lest fixé en force sur une durite d'echappement et ensuite bloqué par deux vis.je doit encore faire au tour deux colonnettes en plastique pour le fixer au chassis.j'ai deja reparé un reservoir de bullit de cette façon,il tient toujours
filipe,puisque tu trouve ce reservoir booo,il est pour toi,cadeau
a+
alain


filipe,puisque tu trouve ce reservoir booo,il est pour toi,cadeau

a+
alain

hello
ce matin j'ai reçu deux amortisseurs de bullit(merci filipe
). apres un petit nettoyage il sont placés sur le super bullit
voila des photos de la serie complete du phase 1 au 5 ,plus mon proto super bullit et une epave en reconstruction(pour faire un bullitwit ou un electrique)au total sept voitures
.il manque quelques petites pieces(support servo,une barquette radio,et quelques vieux moteurs veco)ça doit se trouver.
a+
alain


ce matin j'ai reçu deux amortisseurs de bullit(merci filipe



a+
alain


je viens de faire un tour dans le musée,et je me suis apperçu qu'il manque le bullit phase 3.ce modele est le meme que le phase deux pour la mecanique,mais le chassis et de deuxieme generation(monobloc)ce chassis est couleur or et il est plus court que celui de troisieme generation,le bleu qui equipait aussi le super bullit.voila le chassis(bullit tout neuf
)du modele manquant.
a+
alain



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alain


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