Salut les potes!!!!
Modérateur : Retronews
Salut les potes!!!!
Je pratique le modèlisme depuis 20 ans en ayant débuter par le 1/10e électrique TT pour etre ensuite passé par le TT 1/8e Thermique pour finir en piste 1/8e thermique sur chassis serpent, et tout mes autres modèles n'était que du kyosho aussi bien en electrique qu'en thermique...
Mais voilà qu'un autre virus du modèlisme m'est apparu trés récemment : le vintage. En effet ayant retrouvé 2 de mes premiers modèles dans leur boite d'origine au fond de ma cave, provoquant une folle remontée de souvenir concernant mes année d'ado à tourner sur un circuit TT improvisé mais trés bien organisé tous les dimanches matin au bois de boulogne avec mon père et une vingtaine d'habitués et ceci pendant au moins 4 années de suite!!! (m'ayant conduit par la suite à la compétition... )
J'ai donc remis la main sur mon TURBO ROCKY et STINGER MKII ainsi que la boite du TURBO OPTIMA MID SE...
Me voilà donc lancé dans la restauration de ces modèles, je commence par le TURBO ROCKY et suis à la recherche d'une carrosserie + déco ainsi que des 4 cardans... je vends aussi des pièces de STINGER (j'en ai acheté un 2e pour retaper le mien) et surtout recherche un TURBO MID SE complet ou pour pièce à prix d'or !!!! j'ai la boite mais elle est vide!!!
Voilà les potes si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers de bonnes affaires...
N'hesitez pas à me contacter c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et suis loin de connaitre toutes vos astuces... merci à tous et j'espère à bientot!!!!
Mais voilà qu'un autre virus du modèlisme m'est apparu trés récemment : le vintage. En effet ayant retrouvé 2 de mes premiers modèles dans leur boite d'origine au fond de ma cave, provoquant une folle remontée de souvenir concernant mes année d'ado à tourner sur un circuit TT improvisé mais trés bien organisé tous les dimanches matin au bois de boulogne avec mon père et une vingtaine d'habitués et ceci pendant au moins 4 années de suite!!! (m'ayant conduit par la suite à la compétition... )
J'ai donc remis la main sur mon TURBO ROCKY et STINGER MKII ainsi que la boite du TURBO OPTIMA MID SE...
Me voilà donc lancé dans la restauration de ces modèles, je commence par le TURBO ROCKY et suis à la recherche d'une carrosserie + déco ainsi que des 4 cardans... je vends aussi des pièces de STINGER (j'en ai acheté un 2e pour retaper le mien) et surtout recherche un TURBO MID SE complet ou pour pièce à prix d'or !!!! j'ai la boite mais elle est vide!!!
Voilà les potes si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers de bonnes affaires...
N'hesitez pas à me contacter c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et suis loin de connaitre toutes vos astuces... merci à tous et j'espère à bientot!!!!
tout d'abord merci à tous et les autres à venir pour cet acceuil sympa... je m'attendais pas à cela et aussi rapidemment!!!
bon effectivement j'ai capté que retaper d'ancien modèles a un certain cout et que la recherche de pièces manquantes
prenait pas mal de temps mais au fond je trouve cela passionnant et tout l'intéret est là... une fois le modèle réduit restauré le dernier plaisir est de le ranger dans sa boite d'origine en état de rouler et après... on passe au suivant!!!!!
Eh oui les potes je suis un "guedin" moi aussi!!!!!!!
Bon sinon j'ai dejà retrouvé pas mal de pièces manquantes (et pas mal de frais!!!! lol !!!) pour mon TURBO ROCKY mais je cherche une carrosserie + deco afin de la peindre comme sur la boite sinon j'en ai une mais rien à voir... De plus je le remonte comme il avait été transformé pour les courses que j'ai pu faire avec (chassis carbone pour accus 3+3 et platine radio, support amortos, kit courroie : et oui cela à existé à l'époque en option, kit roulements, etc... franchement inspiré du TURBO MID de l'époque et que j'avais revendu, snif snif !!! je m'en mors les doigts aujourd'hui. En tout cas vous verrez j'avance encore un peu le remontage et vous envoie des photos franchement il à de la gueule le tracteur!!!!
Merci encore de votre sympathie les potes !!!!!!!
bon effectivement j'ai capté que retaper d'ancien modèles a un certain cout et que la recherche de pièces manquantes
prenait pas mal de temps mais au fond je trouve cela passionnant et tout l'intéret est là... une fois le modèle réduit restauré le dernier plaisir est de le ranger dans sa boite d'origine en état de rouler et après... on passe au suivant!!!!!
Eh oui les potes je suis un "guedin" moi aussi!!!!!!!
Bon sinon j'ai dejà retrouvé pas mal de pièces manquantes (et pas mal de frais!!!! lol !!!) pour mon TURBO ROCKY mais je cherche une carrosserie + deco afin de la peindre comme sur la boite sinon j'en ai une mais rien à voir... De plus je le remonte comme il avait été transformé pour les courses que j'ai pu faire avec (chassis carbone pour accus 3+3 et platine radio, support amortos, kit courroie : et oui cela à existé à l'époque en option, kit roulements, etc... franchement inspiré du TURBO MID de l'époque et que j'avais revendu, snif snif !!! je m'en mors les doigts aujourd'hui. En tout cas vous verrez j'avance encore un peu le remontage et vous envoie des photos franchement il à de la gueule le tracteur!!!!
Merci encore de votre sympathie les potes !!!!!!!
Salut les potes, comme convenu j'ai pris des photos de mon TURBO ROCKY en cours de restauration, il me reste encore un peu de boulot mais vous aurez un aperçu du résultat final...
Dans l'état, une bonne vingtaine d'heures de restauration et encore au moins ça pour le faire rouler!!! Eh oui cela va en faire bondir certain mais c'est le prix d'un travail nickel et soigné... Sinon j'ai racheté pour l'instant le pare-choc, les 4 jantes nues, un kit roulement, à moindre frais sur e-bay sur un site usa (envoie rapide et environ 60 euros le tout) et le kit visserie que j'ai pu avoir à mon taf...
Voilà, si un pote peut me dégoter ce qu'il me manque, à savoir :
- carrosserie + décals (ref RK-36)
- 4 cardans origine neufs (ref W-5062)
- moteur SPA 240 WS (nostalgie quand tu nous tiens!) ou REEDY PINK 15x2
- variateur FUTABA MC 116
Merci à tous pour la mission impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à bientot...







Dans l'état, une bonne vingtaine d'heures de restauration et encore au moins ça pour le faire rouler!!! Eh oui cela va en faire bondir certain mais c'est le prix d'un travail nickel et soigné... Sinon j'ai racheté pour l'instant le pare-choc, les 4 jantes nues, un kit roulement, à moindre frais sur e-bay sur un site usa (envoie rapide et environ 60 euros le tout) et le kit visserie que j'ai pu avoir à mon taf...
Voilà, si un pote peut me dégoter ce qu'il me manque, à savoir :
- carrosserie + décals (ref RK-36)
- 4 cardans origine neufs (ref W-5062)
- moteur SPA 240 WS (nostalgie quand tu nous tiens!) ou REEDY PINK 15x2
- variateur FUTABA MC 116
Merci à tous pour la mission impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à bientot...







- optimaforever
- Découverte
- Messages : 29
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité