
yankée 1976
yankée 1976
premiere voiture de piste fabriquée par yankée en 1976 une formule et un proto je l avais déja mise sur le site ,cette voiture est je crois assez rare et surtout c est la premiere d une longue lignée de championnes la carrosserie a été fabriquée en abs par claude de 2 cm et le moule en bois par mon ami joel thomas a partir d une photo qu il en soit ici remercié,j attends un moteur véco ,je posséde l ensemble des pieces,sauf les pieces de plastiques moulées pour la direction d origine micro racing.

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et oui,
tout le train avant complet : Micro-racing, réservoir itou, et je crois même que le train arrière en alliage d'alu embouti est d'origine Micro (il y a les pattes pour fixation des "amortos" du buggy) car il me semble que cette partie arrière était en alu moulé pour Yankee d'origine.
Reste plus quà voir les jantes
.
tout le train avant complet : Micro-racing, réservoir itou, et je crois même que le train arrière en alliage d'alu embouti est d'origine Micro (il y a les pattes pour fixation des "amortos" du buggy) car il me semble que cette partie arrière était en alu moulé pour Yankee d'origine.
Reste plus quà voir les jantes

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Si, il y avait les voitures de Mr BIDU, et aussi un jeune ingénieur lyonnais (dont je ne retrouve pas le nom) qui fabriquait des très belles voitures "d'ingénieur passionné de la belle mécanique" (c'est lui qui avait sorti la carrosserie superbe en polycarbonate de l'Alpine A 110garros a écrit :bien entendu cette voiture c est train avant micro racing ,arriere de méme facture, reservoir de méme provenance mais chassis coque by dominique désarménien ,nous sommes en 1976 et dans l exagone il n existe rien....

Il faut se replonger dans l'histoire, mon cher Garros

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Sur ta photo, c'est bien un train AR de buggy M-R, monté verticalement, brut avant anodisation or.garros a écrit :pas du tout le train arriere est celui de la piste micro racing ,qui est usiné et non plié,des que je retrouve les pieces ,une petite photo .
Sur la photo de l'original, c'est bien un train AR de "piste" M-R (version luxe), monté aussi verticalement.
Donc, le nom Yankee, mais si on enlève tout ce qui est d'origine M-R, il ne reste pas grand-chose. Cela n'enlève rien à l'originalité de l'as
semblage de différentes pièces de provenances différentes.
C'est marrant, principe de "propriété de nom" encore d'actualité en TT 4X2 de nos jours.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
mais l'artisannat, c'est du commerce aussi
Et où s'arrête l'artisannat et où commence la série (petite puis grande) ?
L'ingénieur lyonnais faisait aussi du commerce, avec un catalogue assez complet (dont nbre de carrosseries en polycarbonate).

Et où s'arrête l'artisannat et où commence la série (petite puis grande) ?
L'ingénieur lyonnais faisait aussi du commerce, avec un catalogue assez complet (dont nbre de carrosseries en polycarbonate).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
JMC si vous regardez la communication des chambres de commerce et (d artisanat) c est la premiere entreprise de france!
pour l autre lyonnais il va falloir torturer le sieur fontanel qui sous la question avoura !

Dernière édition par garros le 01 Mars 2010, 22:49, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité