Reproduction de carrosseries rcmagvintage.com
Modérateur : Animateur restauration
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Que je vous explique le truc
on vient de monter une association pour s'occuper et financer nos 2 sites
rcmag et rcmag.com ( association rcmag )
le but étant de trouver des financements pour les serveurs et de promouvoir notre loisir
rcmag pour le modélisme actuel avec une grosse mise en avant des ligues, des clubs et un service que l'on essaye de développer pour eux ( calendrier, GPS, forums dédiés ... ) et encore d'autres idées a venir
rcmagvintage pour "l'histoire" et comme celui là on trouvera pas de sponsor, faut se débrouiller autrement, car on va vu large pour le serveur afin de n'etre pas limiter
Donc les carro c'est peut etre un bon moyen de rendre service a tous le monde et de financer une partie du serveur ( faut trouver 250€ par an pour rcmagvintage )
le reste on fera surement un systeme de donateurs en ligne ou une carte avantages, faut qu'on en discute avec nicolas des que c'est passé au journal officiel
là le but c'est d'en avoir déja pour beaumont
donc je rappel, les carro originelles ne risque rien et on en refile 2 en bonus.
donc c'est interressant pour vous et cela aide le site, donc 2 bonnes raisons de se mobiliser

on vient de monter une association pour s'occuper et financer nos 2 sites
rcmag et rcmag.com ( association rcmag )
le but étant de trouver des financements pour les serveurs et de promouvoir notre loisir
rcmag pour le modélisme actuel avec une grosse mise en avant des ligues, des clubs et un service que l'on essaye de développer pour eux ( calendrier, GPS, forums dédiés ... ) et encore d'autres idées a venir
rcmagvintage pour "l'histoire" et comme celui là on trouvera pas de sponsor, faut se débrouiller autrement, car on va vu large pour le serveur afin de n'etre pas limiter
Donc les carro c'est peut etre un bon moyen de rendre service a tous le monde et de financer une partie du serveur ( faut trouver 250€ par an pour rcmagvintage )
le reste on fera surement un systeme de donateurs en ligne ou une carte avantages, faut qu'on en discute avec nicolas des que c'est passé au journal officiel
là le but c'est d'en avoir déja pour beaumont
donc je rappel, les carro originelles ne risque rien et on en refile 2 en bonus.
donc c'est interressant pour vous et cela aide le site, donc 2 bonnes raisons de se mobiliser

Eric ,
Je suis partant pour une carrosserie de chaque modéle SICCOM que tu pourras reproduire . Je suis pret à payer d'avance dés qu'une carrosserie neuve est trouvée ?
Je ne viens pas à Beaumont ( trop loin ) et peut attendre les Vieilles Caisses 2008 pour recuperer mon lot de carrosseries .
Peux tu nous rappeler le prix d'une carrosserie ( un prix par matiére ? ) en incluant le sponsoring du serveur . Je supporte totalement cette idée . Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .
JJ LUX
Je suis partant pour une carrosserie de chaque modéle SICCOM que tu pourras reproduire . Je suis pret à payer d'avance dés qu'une carrosserie neuve est trouvée ?
Je ne viens pas à Beaumont ( trop loin ) et peut attendre les Vieilles Caisses 2008 pour recuperer mon lot de carrosseries .
Peux tu nous rappeler le prix d'une carrosserie ( un prix par matiére ? ) en incluant le sponsoring du serveur . Je supporte totalement cette idée . Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Merci sympas pour ceux qui se cassent le cul ....JJLUX a écrit :Eric ,
Je suis partant pour une carrosserie de chaque modéle SICCOM que tu pourras reproduire . Je suis pret à payer d'avance dés qu'une carrosserie neuve est trouvée ?
Je ne viens pas à Beaumont ( trop loin ) et peut attendre les Vieilles Caisses 2008 pour recuperer mon lot de carrosseries .
Peux tu nous rappeler le prix d'une carrosserie ( un prix par matiére ? ) en incluant le sponsoring du serveur . Je supporte totalement cette idée . Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .
JJ LUX

- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Carrosserie Vintage
Bonjour,
Juste un trés grand bravo pour ses premiers essais la R5 est TERRIBLE.
Juste un trés grand bravo pour ses premiers essais la R5 est TERRIBLE.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir à tous,
J'ai une carro toute neuve, en polycarbonate, non découpée
, de ce que vous appelez tous le Rabbit GTI (qui n'est qu'une carro des japs au CN TT de Grenoble, légèrement modifiée par MRC).
On en discutera à Beaumont
.
En 1/12 élec "piste", j'ai aussi la fabuleuse KROLL de Parma International, une jolie Porsche 924 (mais peinte et immaculée) et une R 5 Turbo 2 (mais en ABS blanc), détourée, de chez Gil'S.
J'ai aussi aileron et....pilotes de TWIST
.




J'ai une carro toute neuve, en polycarbonate, non découpée

On en discutera à Beaumont

En 1/12 élec "piste", j'ai aussi la fabuleuse KROLL de Parma International, une jolie Porsche 924 (mais peinte et immaculée) et une R 5 Turbo 2 (mais en ABS blanc), détourée, de chez Gil'S.
J'ai aussi aileron et....pilotes de TWIST



Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
pour les dérives on a pas de solution pour l'instant, comme c'est des moules platre cela casse
nicolas fait des essais
comme il y a beaucoup de carro proto, faut trouver l'astuce
en siccom on a rien pour l'instant, mais on débute
zenaq est sur la carro r5 sg et sur la mehari pour faire une déco spéciale expo

comme il y a beaucoup de carro proto, faut trouver l'astuce
en siccom on a rien pour l'instant, mais on débute

zenaq est sur la carro r5 sg et sur la mehari pour faire une déco spéciale expo

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Je suis entrain de décaper une carrosserie de bullit la " VRAI" en bon état, il lui manque les marches pieds, sinon elle a les trous des plots d'attaches et celui d'antenne c'est tout..!
J' ai une ALFA avec ses belles formes(GT) mais elle et peinte!(bon état)
J'ai une JAG entièrement neuve et non découpée(ché... plus la quelle)
Des ailerons piste peint et en état moyen(mais potable) trois différents...
La carrosserie de David LECAT (proto) mais son état et médiocre...
Moi je cherche des F1 plus, car ce sont mes préférées....
J' ai une ALFA avec ses belles formes(GT) mais elle et peinte!(bon état)
J'ai une JAG entièrement neuve et non découpée(ché... plus la quelle)
Des ailerons piste peint et en état moyen(mais potable) trois différents...
La carrosserie de David LECAT (proto) mais son état et médiocre...

Moi je cherche des F1 plus, car ce sont mes préférées....

TO BE OR NOT TO BE...
Pour vous dire
Je m'y paume un peu, je suis un jeune du modelisme
J'ai demander du secourd à Tracto pour que l'on creer des poste claire, pour que l'on puisse estimer la demande, et produire en priorité "les plus rentable
" c'est un peu dégueulasse a dire, mais c'est surtout produire le maximum pour votre rencontre
Après dès que la machine sera en route, ce sera nickel
J'ai vu de très belle carrosserie
, j'ai bien envie de me faire des délires aussi 

Je m'y paume un peu, je suis un jeune du modelisme

J'ai demander du secourd à Tracto pour que l'on creer des poste claire, pour que l'on puisse estimer la demande, et produire en priorité "les plus rentable


Après dès que la machine sera en route, ce sera nickel

J'ai vu de très belle carrosserie


- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci sympas pour ceux qui se cassent le cul ....Geidemon a écrit : Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .
JJ LUX

Il faut rendre à César ...
C'est bien grace a Eric et RCMAGVINTAGE que tu m'as retrouvé et que tu as pu monter ton Site Communauté SICCOM . Je me suis aussi bien cassé le cul à te fournir des scans , des photos et de l'exclusivité pour ton site ( Par exemple les plans du Magnum )
Tu as fait un gros boulot pour l'histoire Siccom et je t'admire autant qu'Eric pour cela .
Par contre pour les autres constucteurs , rien d'autre que RC MAG .
Sans aucune rancune , ce n'est vraiment pas mon genre .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Salut jjlux,
ben pour JMC, l'histoire n'est pas encore finie
.
Et rcmag, avec rcmagvintage, sont les 2 seuls sites qui ont la chance unique d'avoir l'exclusivité du créateur des courses de TT R/C (1er président du TT _1979_ et membre du Comité Directeur de la Fédé pendant 13 ans, en plus) et du concepteur/constructeur de plusieurs modèles de légende de la voiture TT R/C, présent en permanence pour dialoguer avec les passionnés, du moderne ou de l'ancien.
Donc, pas besoin d'un site particulier, il suffit de poser les questions (c'est d'ailleurs pour cela que l'on m'avait demandé de venir apporter mon expérience).
Pas de meilleures réponses qu'avec le concepteur en direct
, qui continue tjrs à concevoir pour faire avancer les choses, comme aux origines qd il n'y avait rien (qd Siccom est arrivé en TT 1/8, il y avait déjà qque chose de bien structuré _par des pionniers passionnés_, qui existait).
On en reparlera à Beaumont, si tu pouvais venir
.
ben pour JMC, l'histoire n'est pas encore finie

Et rcmag, avec rcmagvintage, sont les 2 seuls sites qui ont la chance unique d'avoir l'exclusivité du créateur des courses de TT R/C (1er président du TT _1979_ et membre du Comité Directeur de la Fédé pendant 13 ans, en plus) et du concepteur/constructeur de plusieurs modèles de légende de la voiture TT R/C, présent en permanence pour dialoguer avec les passionnés, du moderne ou de l'ancien.
Donc, pas besoin d'un site particulier, il suffit de poser les questions (c'est d'ailleurs pour cela que l'on m'avait demandé de venir apporter mon expérience).
Pas de meilleures réponses qu'avec le concepteur en direct

On en reparlera à Beaumont, si tu pouvais venir

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
JJLUX a écrit :Merci sympas pour ceux qui se cassent le cul ....Geidemon a écrit : Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .
JJ LUX
Il faut rendre à César ...
C'est bien grace a Eric et RCMAGVINTAGE que tu m'as retrouvé et que tu as pu monter ton Site Communauté SICCOM . Je me suis aussi bien cassé le cul à te fournir des scans , des photos et de l'exclusivité pour ton site ( Par exemple les plans du Magnum )
Tu as fait un gros boulot pour l'histoire Siccom et je t'admire autant qu'Eric pour cela .
Par contre pour les autres constucteurs , rien d'autre que RC MAG .
Sans aucune rancune , ce n'est vraiment pas mon genre .
JJ LUX[/quote]
Faut pas tout melanger, j'ai remercié tractou pour son aide et surtout m'avoir laissé prendre ces photos (siglé rc mag bien sur sur mon site), je lui ai d'ailleur proposé de piocher sur mon site les infos et photos dont il avait besoin
Idem je t'ai remercié pour tes scan et photos, mais que je sache c'est un peu reducteur de dire que sans toi ce site n'existerait pas ?

J'ai juste fait la remarque parceque tu indiquait plus haut que personne n'avait fait a part rc mag vintage de site sur siccom, et vu le temps que j'y ai passé dessus et l'argent investit, je trouvait ca moyen
Un site ne se monte pas en 5 minutes, prends du temps et coute de l'argent (tractou ne me contredira pas). J'ai passé un paquet de soiré, heures a rechercher des infos, monter le site etc ... tout ca dans le but juste pour ne pas oublier l'histoire de siccom ...
Après tu n'es pas le seul a avoir participer, et reduire ce site a 2 personne n'est pas non plus très sympas pour ceux qui m'ont envoyé des notices, scan ou photos ...
Je n'aime pas denigré le boulot des autres c'est tout ...
Bon la parenthese est refermé, on est hors sujet et c'est un topic sur les carro donc ce n'est pas la peine de polemiquer.
POur avoir discuté avec toi par mail plusieurs fois je suis juste etonné de ta reponse ....
Pas de soucis la parenthese est fermée. Bon en parlant carro je veux bien des carro de 87 des que tu as lancé la "production". Tu vas faire d'autres carro de magnums ?NicoLab28 a écrit :on peux rester dans le sujet![]()
Déjà que j'y comprends rien entre tous vos modèles, alors en plus si ca part ailleur
sinon je cherche une carro de burns, est ce que tu vas en faire ?
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'avoue que j'ai répodu à jjlux sans trop comprendre le pourquoi du différent entre 2 passionnés de Siccom, que je respecte tous deux.
Fin de cette dérive
.
Fin de cette dérive

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
NicoLab28 a écrit :J'en ai deja pas mal, et on m'en propose plein![]()
Donc, on va deja se concentrer sur certaine, dans un premier temps
Est il possible de nous communiquer la liste des carros qui peuvent être reproduites?
Ensuite chaque forumeur communiquera ce qu il veut dessus avec la quantité;Cela donnera l ordre de prio des repros?
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
pour l'instant on a pas grand chose, on commence juste et je rappel, pour reproduire faut que tous le monde participe et propose ses carro, autrement si on joue l'individualisme on n'y arrivera pas
Pour Beaumont par exemple j'aurai donc
F1 1/8 PB
R5 SG 1/12
Mehari Sodimo
peut etre d'autres si nico à le temps
pour le prix, en gros 20€ selon la carro, sa taille et la difficulté à faire le moule ( y'a eu de la casse lors des essais
Si possible me dire si vous en voulez pour Beaumont que je prévois

Pour Beaumont par exemple j'aurai donc
F1 1/8 PB
R5 SG 1/12
Mehari Sodimo
peut etre d'autres si nico à le temps
pour le prix, en gros 20€ selon la carro, sa taille et la difficulté à faire le moule ( y'a eu de la casse lors des essais
Si possible me dire si vous en voulez pour Beaumont que je prévois

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités