La pro-x n'a pas été le succès escompté par Kyosho, ni au Japon ni partout ailleurs car elle souffrait de défauts de conception;
- le SST Super Sprint Transmission avait tendance à chauffer et le diff fondait (quand il ne s'enflammait pas).
- la fixation des triangles avant sur le châssis était fragile (plastique trop faible?)
- le slipper était difficile à régler.
- les jantes étaient fragiles et se fêlaient facilement.
A propos, le SST était sensé améliorer la stabilité de la voiture en permettant de rabaisser le centre de gravité arrière grâce au déportement du diff hors de l'axe des cardans, mais je dois avouer que le stratagème nécessite une transmission nickel, un ébavurage du carter, un entretien de la mort, afin d'être fonctionnel. Donc: bof.
J'ai même lu que certains pilotes du team Kyosho ont jeté leur voiture dans un étang suite à leur déception (et leur échec au Championnat du monde ou d'Europe je ne sais plus), tellement la voiture était difficile à régler comparé à la concurrence.
Perso je trouve que les pièces en plastique blanc et en alu anodisé bleu électrique sur une Kyosho sont une trahison à l'esprit plastique noir et alu naturel (on dirait une asso pour le plastique ou une Tamiya pour la couleur de l'alu)