Je vous présente l'une de mes dernières restauration, comme le dit le titre, il s'agit d'un kit de conversion fabriqué par RPM en 1991 spécifiquement pour le RC10. Sa particularité est d'utiliser des bras plus long (et donc un chassis plus étroit). Ce chassis est assez rare et j'ai cherché longtemps avant de trouver celui-ci. Les pièces sont balnches d'origine, mais sont faites pour être teintées si on le souhaite.
La restauration est partie d'une épave achetée sur Ebay il y a quelques mois, de nombreuses pièces ont été remplacées et il a surtout bénéficié d'un nettoyage très approfondi, histoire de virer le moindre grain de poussière du désert du Colorado... BEURK
Il me reste encore plusieurs détails à fignoler, mais globalement, il ne changera plus vraiment. Je cherche une carrosserie Losi XX ou XXL (réf: A8008 et A8040) pour l'habiller... Les fusées arrière et avant seront bientôt remplacées par des RPM.
Trève de bavardages, voici les photos, puisque c'est cela que vous aimez

Le projet, vous avez dit restauration?

L'aboutissement:

La recette magique:
- RPM ultra-molded chassis (chassis, bras de suspension, shock tower avant et arrière, direction...)
- RPM front bulkhead
- RPM rear bulkhead
- RPM tranny brace
- RPM "world's 91" front and rear shock tower
- Biellettes Lunsford "ancien modèle" et chapes Asso noires
- Corps d'amortisseur en plastique transparent usiné "VLT" Hammad Ghuman (Losi)
- Cartouche d'amortos arrière MIP anodisées bleues
- RPM black shock cups
- RPM black steering link
- Transmission Stealth (RC10)
- Jantes arrière HPI et pneus Asso TQ-20
- Jantes avant Asso et pneus Kyosho
- Moteur Twister
D'avance merci pour vos remarques, critiques...

La suite très bientôt...