Bullit génération 1 de course !!!!

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Bullit génération 1 de course !!!!

Message par Tractoricou » 04 Mars 2008, 08:17

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De course car celle ci a roulé aux vieilles caisses :wink:
par contre je sais plus a qui elle est ?

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Bullit première génération motorisée par un Véco 21. Ce moteur était souvent proposé d'origine ( ou le Véco 19 ).
Idem pour les pneus Hirobo qui remplaçaient avantageusement les pneus mousse de boite.
Le montage radio ainsi que le filtre ne sont pas d'époque, cette voiture a roulé lors des Vieilles caisses 2006.


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Message par Bullitwist » 04 Mars 2008, 22:29

Je dirai version 2, car sur la 1, les 2 bocs supports arceau principal 'en plastique blanc, pour encore abaisser le prix de revient, étaient en AU4G, d'après mes plans faits à la main de janvier 1980. .

Anectode de l'inventeur : sur mes 2 protos, ces pièces étaient des supports moteurs, anodisés noirs, supports moteurs d'origine.......MICRO-RACING :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Message par bullit_109 » 05 Mars 2008, 08:58

On va dire version 1 grand public commercialisé par MRC...Car les biellettes AV aussi ne sont pas d'origine(corde à piano, normalement)manque aussi la boite ABS support du récepteur...Et le pot gamelle.... :wink:
Mais la on chipote... Il est BÔÔÔÔÔ comme un "camion" ce BULLIT"....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
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Message par Tractoricou » 05 Mars 2008, 09:39

il est pas destiné a l'expo, c'est pour cela que j'ai précisé "course"
y'en a d'autres sur la nouvelle page TT mrc qui sont plus proche de l'origine

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Message par Bullitwist » 05 Mars 2008, 21:23

Ma conception "série" du BULLIT comprenait un Véco 21 avec l'échappement MARDAVE et non une gamelle.

Pour l'anecdote, j'avais repris la fixation hyper-simple (donc la moins coûteuse) pour la fixation du moteur : 4 tubes entretoises, comme chez MARDAVE, avec 4 vis, taraudage des 4 trous sur les pattes moteur et 4 contre-écrous. Moins cher en prix de revient, tu meurs :lol: .

Qd j'ai quitté MRC en mai 1980, la notion de "course et développement" devenait obsolète, car la suite du BULLIT en compétition, ça a été mon "Rallye-Cross" chez DFR, puis mon passage au TT 4 roues motrices dès mai 1981, et enfin mon TWIST, qui avait des longueurs d'avance sur la concurrence_avec en plus une garantie, jamais égalée à ce jour_.
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Message par mani » 05 Mars 2008, 22:07

Bullitwist a écrit :Ma conception "série" du BULLIT comprenait un Véco 21 avec l'échappement MARDAVE et non une gamelle.

Pour l'anecdote, j'avais repris la fixation hyper-simple (donc la moins coûteuse) pour la fixation du moteur : 4 tubes entretoises, comme chez MARDAVE, avec 4 vis, taraudage des 4 trous sur les pattes moteur et 4 contre-écrous. Moins cher en prix de revient, tu meurs :lol: .

Qd j'ai quitté MRC en mai 1980, la notion de "course et développement" devenait obsolète, car la suite du BULLIT en compétition, ça a été mon "Rallye-Cross" chez DFR, puis mon passage au TT 4 roues motrices dès mai 1981, et enfin mon TWIST, qui avait des longueurs d'avance sur la concurrence_avec en plus une garantie, jamais égalée à ce jour_.
Salut JMC,

Il était un peu comme celui là ???

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