Préparation d'un Buffalo pour rouler ....

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Tractoricou
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Préparation d'un Buffalo pour rouler ....

Message par Tractoricou » 04 Mars 2008, 08:21

Un sujet pour partager nos trucs et astuces pour faire rouler sans risque un Buffalo, voiture que l'on trouve assez facilement donc pas mal pour les rencontres rétro :wink:

Comme j'ai fait une saison sur le Buffalo j'ai quelques astuces en stock assez classique, si vous en avez, hésitez pas :idea:

Une premiere pour amorcer :wink:

Image

Les fusées s'usent tres rapidement, pour éviter le contact direct avec la poussiere, la solution c'est une rondelle de mousse


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Message par fg » 04 Mars 2008, 13:27

Surtout trouver des cardans de marque yankee de 85 ,car les cardans du buffalo ne tenait pas très longtemps.

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Message par fg » 04 Mars 2008, 16:10

Tratoricou ,je vais passer chez toi avec le mien ,il est préparer comme l'équipe mrc de 1983 (Lebrasidec ,glasse ,Poitevin,) qui avaient gagner les 6 heures de morotin.

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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 04 Mars 2008, 17:06

si dispo je passerai plutot chez toi :wink:

pour les cardans je pense que c'est plutot ceux des premiers 84 car c'est des 6 pans, a confirmer :wink:

Autre préparation utile:

Image

Image

Image

Exemple de préparation du palier intermédiaire pour améliorer la durée de vie de la couronne

les vis prennent appuis sur les paliers arriere ce cellule afin de garder un entre dents constant

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Message par fg » 04 Mars 2008, 18:54

Avec plaisir

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Message par alf77 » 04 Mars 2008, 19:24

hello
bien vu le coup de la mousse sur les rotules.j'ai du en faire usiner deux pour un super bullit,completement usées par la poussiere :roll: pas mal aussi les vis sur le palier .je ne connais pas les points faibles de ce modele,mais je vais appliquer le traitement.j'ai vu que l'on parle souvant de la faiblesse des cardants,personne n'a tenté un usinage pour placer des noix plus classique avec des cardants à goupilles,voir homocinetique?.
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Message par Tractoricou » 04 Mars 2008, 19:51

pour les mousses et la prepa du palier c'est indispensable
pour mettre des cardans goupillés, le probleme c'est que c'est du taf et surtout c'est loin du kit de boite
là c'est juste pour fiabiliser en gardant la voiture de boite
apres on a de quoi ouvrir une sujet prépa course :wink:

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Message par alf77 » 04 Mars 2008, 20:23

pour les cardants,je pense surtout à ceux qui ne trouvent plus de pieces.une solution simple serait de faire une entaille dans la noix de la taille d'une goupille avec un disque à tronçonner,ensuite de percer le cardant pour enfonçer à force une goupille(voir une brasure avec une trempe).ça peut permettre de pouvoir rouler.
a+
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Message par le.pat » 13 Mars 2008, 22:49

:D
Pour la préparation du train avant, il fallait enlever environ 5mm à l'arrière des triangles supérieurs afin de donner de la chasse, les amortisseurs étaient monter plus à plats en inversant les supports sur la cellule, et il fallait aussi monter une barre anti roulie; Désolé, je n'ai pas de photos, cela aurait été plus parlant.

En ce qui concerne les cardans, je trouve dommage de faire une entaille dans les noix de diff et de roues. J'ai une solution que je n'ai pas contrôlé mais qui doit fonctionner, en utilisant deux extrémités de clé BTR de 8 à boule et en reliant les deux morceaux avec un manchon :idea:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par Intercooler » 14 Mars 2008, 17:28

Sur le mien , je m'étais dépanné avec des cles male coupées (sans bout arrondi) donc pas de suspension mais de toutes façons, si tu mets des boules en acier de clef alen,
les noix de cardans ne résisteront pas.....sur cet engin, toute la transmission est en chocolat...sur le mien , l'ensemble 2 cardans et 4 noix ne passaient pas le week end...dur dur la note :cry: :cry:

C'est un engin très esthétique (sans la carro qui est horrible), les doubles trains triangulés sont très beaux mais la fiabilité laisse sérieusement à désirer....

A cette époque, j'ai souvent regretté mon Manta Cross qui était moins performant mais qui ne m'a jamais causé le moindre soucis..
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Message par poupoune » 18 Mars 2008, 06:13

j'en ai un mais sans carro, est il prévu d'en refaire ?


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