je vous presente ma methode de sauvetage d'une carro.le modele choisis est une corvette. ce modele est destiné à ma sg columbia is4.
le plastique reagit bien à la cyanolite,un essai a été fait sur le coté av/g.la carro etait cassé a 2cm du passage de roue,jusqu'à la porte a1cm du pare-brise.apres plusieurs essai de pliage,la reparation a tenu. huit trous de differente taille avait été percer par l'ancien proprio,et un morceau de l'aile arriere droite au niveau du bequet est manquant. cette carro avait reçu plusieurs couches de peinture int/ext.le liquide de frein n'a pu venir à bout de tout.le plastique etait abimé,j'ai donc finit le decapage avec du diluant synthetique dilué dans du liqude de frein,ce qui a blanchi la surface.
les trous sont bouchés avec des chutes de plastique(vitres lateral de la bmw




pour refaire l'epaisseur de plastique manquant,je coule de la cyano sur la rustine,et je verse de la poudre destiné à charger la resine epoxi.j'ai aussi fait un essai avec du talc,ça marche.la poudre est melangé avec la colle.


apres sechage,le surplus et poncé.le melange reste assé souple. le vitres lateral sont decoupées. un coup de peinture noir est passé à l'interrieur de la carro,et un coup de noir est passé sur le pare-brise.pour la suite,le pare-brise va recevoir une couche de latex liquide pour le proteger de la couleur de la carro.


je n'ai pas encore choisi la couleur,si vous avez des idées,faite moi signe

a+
alain