mantua nevada cross

Le forum des TT Mantua ( Italie )
Répondre
alf77
Champion du monde
Champion du monde

mantua nevada cross

Message par alf77 » 26 Jan 2008, 17:46

hello
en attendant de recevoir les pieces pour mes autres voitures en cours de resto(twist,asso rc14,sg is4)je reprend mon neveda cross.la carro est reparée,j'ai reçu une une epave de columbia is4 transformée en tt.les pneus arriere ont étés directement montés sur les jantes du nevada.en fouillant dans le tas de pieces fournit avec mon epave,j'ai decouver(grace aux pages du musée virtuel :D )que j'avais un modele equipé du kit competition(diff,ammortisseurs,train avant,bouchon de reservoir)probleme,les ammortos avant ne sont pas les bons.ils sont presque du meme modele,mais un peut plus long :roll: en attendant mieux,je vais faire deux biellettes pour les monter sur les bras de suspenssions.j'ai aussi recuperé dans le fond de la boite,deux morceaux de l'embrayage.il manque l'ecrou avec son axe long pour le cone et les machoires.
Image
je doit aussi refaire le renvoi d'angle pour le carbu et une ligne d'ehappement.je vais aussi refaire les supports de carro,mais different de ceux d'origine,je n'aime pas la taille des trous qu'il faut faire dans la carro.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 04 Jan 2010, 21:27, édité 1 fois.

le.pat
Elite
Elite

Message par le.pat » 27 Jan 2008, 14:13

:D
Il est en très bon état ton névada pour une bonne restauration, et tu as surtout la chance d'avoir la carrosserie.
J'ai deux nevada pour en refaire un, par contre pas de carroserie, et c'est ce qui est regrétable, car c'est ce qui fait le charme de cette voiture.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Intercooler
Découverte
Découverte

Message par Intercooler » 27 Jan 2008, 14:29

Superbe état...et cette carrosserie est une réusssite tu as la chance de l'avoir en bon état.
les servos ont été montés par dessus la boite étanche ?

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 27 Jan 2008, 16:31

hello
en faite,j'ai utilisé deux epaves pour en faire un en bon etat,je lui instale le kit competition qui se trouvait avec les pieces detachées.il me manque un diff pour faire un autre chassis. en ce qui concerne la carro,j'ai eu un tres gros travail de restoration a faire,voir rubrique restoration,sauvetage d'une carro.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 01 Fév 2008, 14:28, édité 1 fois.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 01 Fév 2008, 14:28

hello
vue du chassis en cour de resto avec un picco lateral.j'ai usiné une vis d'embrayage pour fixer le cone de demarrage.je ne sais pas si cette vis tiendra longtemps,elle n'est pas en acier trempé :roll: je vais tenter une trempe a l'huile sur cette acier .je doit placer des cales sous le moteur car la cloche a deux dents de trop.
Image

le.pat
Elite
Elite

Message par le.pat » 05 Fév 2008, 20:12

:D

Penses à tourner ta culasse afin de favoriser le refroidissement du moteur.

La suite de la décoration de la carrosserie :?:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 05 Fév 2008, 20:56

hello
la culasse va etre tourné si je conserve ce moteur dessus,car je ne pense pas le faire rouler,les plastique sont de trop mauvaise qualitee. la carro est prete à peindre,mais je n'ai pas choisi la couleur ou la deco.
a+
alain

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 14 Mars 2008, 22:39

hello
la restoration du nevada touche à sa fin.j'ai fabriqué dans un bloc de nylon noir le support de pare choc avant,un rond en alu est monté a force.des rehausses d'amortisseurs avant sont realisées en inox .les amortisseurs sont de la bonne marque,mais d'un modele trop long.ce nevada a reçu le kit complet de competition(train avant complet,amortisseurs hydrolique,differenciel,roulements,protections laterals et arceau).le moteur a reçu un reso.il me reste à finir la commande de gaz,boucher les trous des boites etanches et peut etre poser une radio.je pense que ce modele va courir le grand prix de l'etagere.
a+
alain
Image
Image
Image
Dernière édition par alf77 le 15 Mars 2008, 08:51, édité 1 fois.

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 15 Mars 2008, 08:50

hello
les amortisseurs avant sont en fait des amortisseurs arriere qui ont étés raccourci par l'ancien proprietaire.en attendant de trouver mieux,j'ai fait cette adaptation.
a+
alain

micro losi

Message par micro losi » 18 Mars 2008, 21:45

le systeme de tension avec clips est tarabiscoté, surement pas pratique a mettre en place avec le ressort en tension

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 19 Mars 2008, 20:24

hello
rod,c'est vrais que ce modele est plutot reussi esthetiquement,dommage que ce modele ne soit pas un exemple de fiabilitée :cry: .apres lui avoir monté le kit competition,je vais lui faire la preparation destinée à rendre cette voiture plus fiable(voir musée virtuel)malgré tout,je ne pense pas la mettre sur piste.
micro losi,pour ce qui est des reglages d'amortisseur,le reglage par deplacement du clips n'etait pas un tres bon choix technique,devait pas etre facile à regler rapidement sur le terrain :roll: .je pense que ce choix est lié au cout de fabrication.il est plus simple de faire des gorges à circlips que de fileter le corps d'amortisseur que de fabriquer un ecroux moleté.
a+
alain

Répondre

Revenir vers « TT Mantua »