Un Manta Cross de +

Le forum des TT Mantua ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Un Manta Cross de +

Message par Intercooler » 18 Jan 2008, 18:54

Voilà, le facteur était attendu avec impatience ....Le MANTA CROSS acheté sur l'ABEILLE est arrivé aujourd'hui....déballage puis état des lieux.

L'ensemble est complet, sale mais complet, le moteur OS 21 présente une compression assez correcte... la transmission n'a pas l'air d'avoir souffert, les pneus sont en état, le chassis est complet avec son pare choc et ses protections latérales et arceau, la radio est je pense d'époque elle aussi.
La carrosserie elle aussi est au dessus de tout reproche....Je viens de faire un bon en 1983....mais où est la DELOREAN ?

Quelques photos de la bête dans son jus....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Intercooler le 19 Jan 2008, 13:51, édité 1 fois.


Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 18 Jan 2008, 19:32

Bravo belle aquisition, un peu d'huile de coude, il sera comme neuf.

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 19 Jan 2008, 02:49

Merci ROD !

Ce soir démontage complet et nettoyage du train AV....

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1482
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 19 Jan 2008, 09:01

:D
Très bien et bonne base de rénovation. Cette voiture n'a pas du rouler beaucoup.
Continu de nous mettre des photos.
Bon courage.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 19 Jan 2008, 15:18

Merci Le.Pat mais je dois reconnaitre que je n'ai pas trop de mérite car sous la saleté, la voiture n'a non seulement pas souffert (pas un seul choc) ni trop roulé (heureusement car les roulements et la réduction dans les carters AR tournaient quasi à sec!). Aucune usure n'est à signaler sur quelque point que ce soit. Même les servos et le récepteur dans la boite "étanche" paraissent sortir de leur emballage d'origine.

Je continue mon démontage , nettoyage...le demi essieu AR

Image

Le chassis a subi le même traitement...

Image

train AV remonté...

Image

Début remontage du train AR...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 20 Jan 2008, 13:44

Aujourd'hui, première déception....la radio ne fonctionne pas ...du moins les ordres arrivent aux servos et les mettent en butée en allumant et retournent à l'autre butée en eteignant !!je pense un problème de récepteur.Dommage car cette vieille radio avait le 70/30 sur le manche des gaz. Je ferais d'autres essais avec ma 2ER.

La suite du reportage en photos avec le remontage complet du train AR...

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mini-me
Découverte
Découverte
Messages : 51
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Manta Cross

Message par mini-me » 20 Jan 2008, 14:25

Il est vraiment superbe ton Manta Cross.
Trés belle acquisition.

Mini-me.

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 21 Jan 2008, 22:52

Le moteur OS 21 est nettoyé et en place ..voici les dernières photos de cette restauration qui n'en a pas été une du tout tant le modèle était en parfait état...jusqu'ici , les points à revoir sont : les joints toriques des amortisseurs, le joint de bouchon du réservoir, le récepteur SANWA. Prochaine étape, me refabriquer une caisse de démarrage et faire les essais moteur....on croise les doigts !!!

Place aux photos du MANTA CROSS remonté entièrement...

Image

Image

Image

Image

Image

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Jan 2008, 06:44

Plus neuf que neuf, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Jan 2008, 08:31

super !
voiture vraiment originale avec sa transmission à pignons dans les bras arriere
j'avais jamais vu démonté 8O

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 22 Jan 2008, 22:53

Bravo pour la resto !!
L'est particulière comme voiture !! Ce qui m'étonne c'est le réso, il touche la boite radio ? y a pas de risque de faire fondre la plastique ?

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 23 Jan 2008, 01:17

Samu89 a écrit :Bravo pour la resto !!
L'est particulière comme voiture !! Ce qui m'étonne c'est le réso, il touche la boite radio ? y a pas de risque de faire fondre la plastique ?
Celà m'a étonné aussi quand j'ai vu ce montage (le mien à l'époque avait une sortie arrière) mais aucune trace de chauffe n'est visible sur le capot de la boite à récepteur et accus...


Merci les gars pour vos appréciations, ça fait plaisir...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 23 Jan 2008, 06:51

[/quote]

Celà m'a étonné aussi quand j'ai vu ce montage (le mien à l'époque avait une sortie arrière) mais aucune trace de chauffe n'est visible sur le capot de la boite à récepteur et accus...


Merci les gars pour vos appréciations, ça fait plaisir...[/quote]


C'est pas ce qu'a du tourner ce Manta qui a eu le temps de faire fondre quoi que ce soit :lol:
En tout cas le montage est bien conforme a celui preconisé.

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 02 Fév 2008, 14:41

YOUPEEEEE !...Cerise sur le gâteau! le moteur fonctionne à merveille...les premiers tours de roues sont concluants. C'est un vintage qui va rouler ...

Je lui avais au préalable fait un nettoyage moteur en lui faisant avaler du white spirit et laissé agir 1 quart d'heure puis vidange complète du white et remplissage du réservoir avec de la fuel KYOSHO 16%.

32€ le bidon de 2L, j'ai trouvé la note un peu salée !! à quel prix trouvez vous vos carburants ?

J'ai , pour remédier au problème de résonnateur touchant le couvercle de la boite de réception, réalisé un berceau en alu ; de cette manière, les deux ne sont plus en contact.

Quelques photos sous le soleil des Landes...

Image

Image

Image

Image

Image
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=3272]VOLVO FH12 420 RC 1:13[/url]

[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=1492]M.A.N TGA 410 RC 1:14[/url]

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7272
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Fév 2008, 14:56

hello
tres belle resto,elle semble toute neuve. si tu la fait rouler,soit prudent car les plastique sont fragile,j'ai pu le constater sur mes epave de nevada cross,et en plus ils fondent à la chaleur :cry: la transmission par pignons et interressante,ça change des chaines. le pignon primaire ressemble beaucoup à celui de mon nevada,peut etre ne bonne piste pour en trouver d'autre en cas d'usure.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 02 Fév 2008, 15:19

Merci pour le conseil Alain, mais je vais en prendre soin à chaque sortie...c'est juste pour le plaisir d'entendre "miauler" le petit berlingot et faire quelques petits tours de parking (dégagé) voire une rencontre avec des gars ayant des vintages mais je ne suis plus un fondu de runs.. :lol: :lol: Il devrait donc couler avec moi une retraite paisible.
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=3272]VOLVO FH12 420 RC 1:13[/url]

[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=1492]M.A.N TGA 410 RC 1:14[/url]

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 09 Fév 2008, 16:48

Le moteur démarre et tourne comme une horloge, la voiture a un comportement plus qu'acceptable compte tenu de son age et de ses performances d'origine en retrait par rapport aux marques concurrentes de l'époque. En bref une voiture de loisir avec laquelle je prends beaucoup de plaisir...N'est ce pas là l'essentiel ?
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir avec les votres....
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=3272]VOLVO FH12 420 RC 1:13[/url]

[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=1492]M.A.N TGA 410 RC 1:14[/url]

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 09 Fév 2008, 17:24

Il est superbe, en plus il fonctionne.
Bon et sinon tu as des tofs de ta 2cv ? :lol: :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
Intercooler
Découverte
Découverte
Messages : 74
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sud des Landes

Message par Intercooler » 09 Fév 2008, 17:31

Des kilos de photos de toute la restauration....je t' en envoie quelques unes en MP si tu veux?
[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=3272]VOLVO FH12 420 RC 1:13[/url]

[url=http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=116&t=1492]M.A.N TGA 410 RC 1:14[/url]

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 10 Fév 2008, 09:41

Volontiers, sur mon mail plutôt :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/


Répondre

Revenir vers « TT Mantua »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités