PRODUCTEAM a écrit :Merci JJLUX pour tes explications et détails techniques ...si tu peux apporter d'autres détails concernants le premier exemplaire du MAGNUM (sur cette photo) , je suis preneur car tres motivé pour remonter un clone de ce modele unique de 343 .Si tu as des photos , plans etc...
J'ai seulement de vagues souvenirs dans ma mémoire , car j'étais un des rares témoins autorisés à voir et travailler sur le proto avant , pendant et aprés la Coupe de France ...
Les photos étaient interdites donc j'ai joué le jeu à fond et je n'ai aucun cliché du prototype . Je le regrette fortement aujourd'hui
Aprés la Coupe de France le proto a été dessossé pour analyse compléte et donner des références aux fabricants des moules de la version de série pour 1986 .
La voiture prototype était 100 % identique aux cotes du modéle de série 1986 , mais avec bien sur des piéces taillées dans la masse et non pas moulées . Je pense d'ailleurs que les problémes de fiabilité de transmission de 1986 viennent de cette phase délicate d'industrialization : les paliers taillés dans du nylon blanc étaient plus massifs que les belles piéces moulées mais bien plus rigides
Les roues du proto étaient des roues Garbo de mémoire ?
La carrosserie était en ABS .
Le moteur était un OPS ( latéral ? )
Il me reste ce seul cliché ou on voit le palier support amortisseur avant : Nylon blanc et inserts alu . Les cotes sont identiques au palier moulé en noir que tu connais et qui n'a jamais donné de soucis en série .
J'ai quelques plans ( comme sur le cliché ) mais ils sont ceux de la série et datés de 1985 et signés Alain LION .
JJ LUX