Avis sur Moteur Rossi

Le forum des Macho, Magnum ... ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Avis sur Moteur Rossi

Message par JJLUX » 01 Jan 2008, 10:52

Bonjour à tous ,
Est ce quelqu'un peut me donner un avis sur ce moteur Rossi 3.5 cm3 ?
Ce serait peut etre la solution économique et presque conforme pour faire rouler mon Siccom Magnum de 1987 ?

Je suis trés surpris par le prix : moins de 100 Euros avec le résonateur 8O

http://www.loisirsmodels.com/catalogue.php?id_gam=53

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 02 Jan 2008, 10:24

Ciao,

j'ai acheté ce moteur en aout 2006 et il a environ 8 litres aujourd'hui. Je l'utilise en piste sur une VCS et c'est de la balle : très faible conso, un bon couple et une très belle pointe pour un 3 transferts.

A ce jour, rien changé dessus et c'est nickel.

Je te le recommande, c'est un excellent moteur ( fais juste attention d'utiliser une longueur de pressu assez importante, environ 40 cm , car le carbu a un venturi particulier et le moteur n'aime pas trop les pressus courtes, il s'engorge facilement )

bonne journée,

Roberto

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 02 Jan 2008, 16:17

Re-bonjour,

les photos du "monstre" ...

http://bp1.blogger.com/_pwPZ11BAJzQ/RgO ... profil.jpg

Bonne mécanique,

Roberto

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 02 Jan 2008, 18:44

Roberto ,
Merci pour tes conseils .

Je crois que je vais passer à l'achat , car c'est juste pour faire rouler , quelques fois par an , mon Siccom Magnum de 1987 ( Celui de mon avatar )
Si le moteur tient 8 litres , il durera une dizaine d'années :wink:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 02 Jan 2008, 21:06

Sympas ta trouvaille JJLUX , je vais peut etre m'en payer un pour mon force 88 ou mon PR 89 ..le carter a l'air tres proche du rossi des années 90.?

Avatar de l’utilisateur
veco21
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par veco21 » 03 Jan 2008, 18:47

après, reste plus qu'a lui gréfer une petite culasse siccom :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Jan 2008, 18:51

Si tu as un modele en plus , je suis preneur j'ai quelques pieces Yankee de provenance directe Fred V..

Avatar de l’utilisateur
veco21
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par veco21 » 03 Jan 2008, 19:31

il doit m'en rester mais elle sont brutes !!! faut usiner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Jan 2008, 19:55

Image

je le connais bien, il est présenté en détails sur rcmag :wink:

Image

il est en effet tres proche des rossi de l'époque
c'est mon moteur de rechange en course et je l'ai déja prèté 2 fois a des pilotes, fiable, pas super facile a régler comme souvent a l'époque

si vous en voulez un faites vite car c'est une fin de stock, assurément une bonne affaire

faut lui tel de ma part :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Jan 2008, 06:46

vous l'avez acheté ? gaffe, y'en reste peu a ce prix

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 09 Jan 2008, 07:52

J'ai passe ma commande et envoye le cheque , mais aucune nouvelle pour l'instant .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 09 Jan 2008, 14:05

j'en ai commandé un le vendredi et le lundi il était dans ma boite super pro ce magasin par contre il y a de gros problèmes d'ébavurage il faut tout démonter et tout vérifier

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 09 Jan 2008, 18:03

Bonsoir ,
Le mien aussi est parti ce jour par Colissimo depuis Carcassone .
Je l'attends d'un jour a l'autre .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Jan 2008, 18:42

je confirme, magasin tres pro !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 09 Jan 2008, 19:02

Acheté samedi recu aujourd'hui , vraiment tres bien , moteur nickel (3Transferts) en 4X2 , il ira sur mon PR 89 .Merci a tous pour les infos.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 18:58

je viens d'en commander un
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 28 Déc 2009, 19:02

TR85 a écrit :je viens d'en commander un
a+ tof
Il était temps :lol: :lol: :lol: le dernier post doit avoir 2 ans :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 19:07

ça tombe bien, ça fait encore mieux vintage
a+ tof :lol:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 28 Déc 2009, 19:09

je l'utilise sur mes Magnum 4x2 runner , pas mal , mais attention christophe , cales moteur a entraxe large (montage apres 1993 env ..) donc pour realiser le montage sur ton black obligation de fabriquer des cales spécifiques.

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 19:11

oui, c'est bien ce qu'il me semblait :ok:
sinon, au niveau emplacement volant moteur, cloche siccom, ça tombe pile poil ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 28 Déc 2009, 19:12

Producteam a écrit :je l'utilise sur mes Magnum 4x2 runner , pas mal , mais attention christophe , cales moteur a entraxe large (montage apres 1993 env ..) donc pour realiser le montage sur ton black obligation de fabriquer des cales spécifiques.

8) 8)
Tu n’es pas cool lolo, tu viens de lui saborder sa soirée :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 28 Déc 2009, 19:15

faut adapter un peu , mais il faut surtout bien tout monter volant cloche etc..avant de maquetter sur le chassis et prendre les cotes des cales , pour le black il faut aussi retoucher le bord de la cale gauche sinon elle touche l'axe de trans central .
faut usiner un peu ...et prendre son temps sinon ça touche de partout ! une vraie machine de guerre le Black !
8) 8)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 19:20

bon, et bien en attendant, on montera le beau moteur que mon Xav est en train de me mettre tout beau (démontage complet, passage aux ultrasons, roulement changé, etc...)
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 28 Déc 2009, 19:26

Montage sur mon MAGNUM PR89 :

on voit bien les cotes spécifiques a ce montage pas prévu à l'origine du kit .


Image



8) 8)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 28 Déc 2009, 19:45

et on ne peut pas trouver des cales avec entraxe moderne de ce moteur et les monter sur le mag ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 28 Déc 2009, 22:22

Je n'en connait pas .. fixation par 2 vis en 5mm , avec décalage adapté a l'embrayage du Magnum ...va falloir que tu les fabriques ou que tu monte un moteur avec entraxe court comme le Rossi 3+2 de l'époque ou l'OPS 5T.

8) 8)


Répondre

Revenir vers « TT Siccom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités