Historique des Macho
Modérateur : Retronews
Vous aimez vraiment les photos de Macho en action

J'attends les commentaires de JMC : POURQUOI assure t-il ce Twist en Finale de CF : Pas fiable le matos
JJ LUX ( Toujours fair play avec les Twist sur la piste et en dehors
)






J'attends les commentaires de JMC : POURQUOI assure t-il ce Twist en Finale de CF : Pas fiable le matos



JJ LUX ( Toujours fair play avec les Twist sur la piste et en dehors

Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
C'est vrai qu'elle est terrible cette photo, çà manquait des photos action comme çà sur le forum, tu vois tracto pas besoins d'un super appareil numerique reflex et tout et tout
Mais c'est bizarre il ne saute pas haut le twist
qui tenait le manche JMC ?

Mais c'est bizarre il ne saute pas haut le twist

Dernière édition par Twist le 10 Déc 2007, 21:49, édité 1 fois.
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Fais confiance à JMC , il va te raconter les 30 minutes de finale du CF Nancy 1984 dans le détail . Le pilote de ce Twist n°2 est JM Tibaldi ou Patrick Blanc ? En général , ils n'avaient pas froid aux yeux , mais ce jour là ??
La course avait lieu en plein Centre Ville sur un parcours tracé pour l'occasion au milieu des immeubles : c'était de la belle promotion pour notre discipline . Il y avait des spectateurs comme pour un Championnat du Monde actuel
JJ LUX
La course avait lieu en plein Centre Ville sur un parcours tracé pour l'occasion au milieu des immeubles : c'était de la belle promotion pour notre discipline . Il y avait des spectateurs comme pour un Championnat du Monde actuel

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 07 Jan 2011, 21:49, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir à tous,
je suis cela avec attention, mais je ne pourrai vous répondre qu'à mon retour de MAURICE, étant en pleins préparatifs du départ proche .
Mais, j'aurai à vous en raconter, car c'est encore comme si c'était hier pour moi
.
NANCY : 1984 et non 1983
.
Très bons souvenirs TWIST/MACHOS de NANCY
.
On sort un peu du sujet, mais ce n'est pas de ma faute si à chaque photo de JJLUX, il y a aussi un TWIST
.
je suis cela avec attention, mais je ne pourrai vous répondre qu'à mon retour de MAURICE, étant en pleins préparatifs du départ proche .
Mais, j'aurai à vous en raconter, car c'est encore comme si c'était hier pour moi


NANCY : 1984 et non 1983

Très bons souvenirs TWIST/MACHOS de NANCY

On sort un peu du sujet, mais ce n'est pas de ma faute si à chaque photo de JJLUX, il y a aussi un TWIST

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Je m'en rappele, mais je n'ai pas les précisions sous la main, à l'instant, mais pour une 3ème sortie des TWIST en CF TT, j'ai été très satisfait (ils avaient déjà faits très bonne impression à COGNAC, (où les YANKEE's boys ont été largués).
Par contre je me souviens d'un super exploit de Patrick VILLEVAUD (qui venait d'abandonner son YANKEE 4X2 (car complètement écoeuré à la manche CF TT 1984 de COGNAC) pour un TWIST, que j'avais personnellement monté et préparé pour lui : l'exemple parfaite de la symbiose pilote/concepteur, grâce à une confiance absolue réciproque
.
Par contre je me souviens d'un super exploit de Patrick VILLEVAUD (qui venait d'abandonner son YANKEE 4X2 (car complètement écoeuré à la manche CF TT 1984 de COGNAC) pour un TWIST, que j'avais personnellement monté et préparé pour lui : l'exemple parfaite de la symbiose pilote/concepteur, grâce à une confiance absolue réciproque

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Incroyable ces photos, un CFTT1/8e à Nancy, chez moi en 84!!
Aujourd'hui, le club de Nancy n'existe plus, la piste a été détruite (pas celle des photos), et le site en lui même a été réhabilité (faut dire que c'était un vrai coupe gorge à l'époque, mais j'ai roulé dessus avec un Rabbit en 86!!
Pour situer, cette course avait lieu du coté de Vandoeuvre exactement en plein milieu des barres HLM, le club de Nancy avait organisé une régionale en 90 sur cette même piste et un certains Pilippe Boeri y était, juste avant d'aller au championnat d'europe je crois bien, j'avais tout juste le permis, donc ca doit etre en 90 ou 89!! Depuis, je l'ai rencontré l'ami P.Boeri sur les manche de CFA, et je lui ai rappelé ces bons moments pour lui je pense!
Bah rien que pour une régionale à cette époque, il devait y avoir pas loin de 70 pilotes, et côté spectateur : presque un championnat du monde!!
Le club de Nancy a même organisé une course TT1/8e régionale sur la place Carnot : en plein coeur de Nancy, à 200m même pas de la vieille ville : promo garantie!!
Pour JMC, les noms qui me reviennent et qui roulaient sur le Twist à l'époque : les deux frère Moines, leur père était président du club de Nancy dans la ligue 6!!
Maintenant le club de la région s'appelle le CMAT (Tomblaine), depuis le podium, on voit les barres HLM de Vandoeuvre, mais ca m'étonnerait bien qu'on y revienne un jour jouer avec nos bolides!!
Voilà, ca n'apporte rien au sujet initial (désolé), mais ca me tenait à coeur en voyant ces photos

Aujourd'hui, le club de Nancy n'existe plus, la piste a été détruite (pas celle des photos), et le site en lui même a été réhabilité (faut dire que c'était un vrai coupe gorge à l'époque, mais j'ai roulé dessus avec un Rabbit en 86!!

Pour situer, cette course avait lieu du coté de Vandoeuvre exactement en plein milieu des barres HLM, le club de Nancy avait organisé une régionale en 90 sur cette même piste et un certains Pilippe Boeri y était, juste avant d'aller au championnat d'europe je crois bien, j'avais tout juste le permis, donc ca doit etre en 90 ou 89!! Depuis, je l'ai rencontré l'ami P.Boeri sur les manche de CFA, et je lui ai rappelé ces bons moments pour lui je pense!

Bah rien que pour une régionale à cette époque, il devait y avoir pas loin de 70 pilotes, et côté spectateur : presque un championnat du monde!!
Le club de Nancy a même organisé une course TT1/8e régionale sur la place Carnot : en plein coeur de Nancy, à 200m même pas de la vieille ville : promo garantie!!

Pour JMC, les noms qui me reviennent et qui roulaient sur le Twist à l'époque : les deux frère Moines, leur père était président du club de Nancy dans la ligue 6!!
Maintenant le club de la région s'appelle le CMAT (Tomblaine), depuis le podium, on voit les barres HLM de Vandoeuvre, mais ca m'étonnerait bien qu'on y revienne un jour jouer avec nos bolides!!

Voilà, ca n'apporte rien au sujet initial (désolé), mais ca me tenait à coeur en voyant ces photos

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Merci Titien,
Très très bons souvenirs de cette course à NANCY, de la VRAIE PROMOTION pour les courses de voitures TT R/C.
Très très bons souvenirs de cette course à NANCY, de la VRAIE PROMOTION pour les courses de voitures TT R/C.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité