Le Twist à l'huile de coude
Modérateur : Retronews
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Alf77,
refais tes couples nylon en VERT, et on aura le 1er TWIST réplica "GREENPEACE", 100 % écolo (mais pas facile à piloter sur l'herbe....verte).
refais tes couples nylon en VERT, et on aura le 1er TWIST réplica "GREENPEACE", 100 % écolo (mais pas facile à piloter sur l'herbe....verte).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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pas trop réfléchi pour les 4 porte-fusées, mais il faudra bien qu'Alf77 passe par de plus petits roulements pour le palier centraljmd80 a écrit :he mr bullit que pense tu des roulement de 19 pour ces fusées

Le choix du diam. de mes roulements avait une raison commerciale : c'était les mêmes que YANKEE, donc adaptables en remplacement, mais pour beaucoup MOINS cher

Roulements "NMB" achetés en très grandes quantités.
Même que MRC a eu, après moi, le même fournisseur, pour qui le modélisme auto R/C est devenu un bon filon

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Avant toute chose je félicite Alf77, qui lui à le mérite de dire qu'il fait sont twist de toutes pièces, ce n'est pas mon cas puisque je possède quelques pieces d'origine
Voici quelques photos du miens, j'ai provisoirement en attendant du carre de 10 decoupe les longerons dans du tube de 10




Voici quelques photos du miens, j'ai provisoirement en attendant du carre de 10 decoupe les longerons dans du tube de 10





J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
hello
on en est presque au meme point .je viens de finir les portes fusées et j'ai usiné deux entretoise de 8 dans du rond de 10.je pense finir le train avant demain(decoupe du passage du sauve servo)pour la suite,j'attend les rotules de suspension et celle de direction et du train arriere.
a+
alain




on en est presque au meme point .je viens de finir les portes fusées et j'ai usiné deux entretoise de 8 dans du rond de 10.je pense finir le train avant demain(decoupe du passage du sauve servo)pour la suite,j'attend les rotules de suspension et celle de direction et du train arriere.
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méééé heuuu!!!faut poo pleurer
merci pour la proposition d'usinage
pour le moment je n'ai pas rencontré de difficultées particuliere.les pieces les plus difficiles ont étées les portes fusées.je viens de finir la decoupe du save servo,demain le coupe le passage de la transmission sur le couple arriere et je pose le support de l'arceau.ma copie ne serat pas identique à l'original,car j'adapte en fonction de ce qui me tombe sous la main.une tite photo pour fiir la soirée.
a+
alain


merci pour la proposition d'usinage

a+
alain

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Bonsoir Alf77,
pourquoi n'utilises-tu pas le save-servo rouge que je t'ai envoyé ?
Tu comptes en retailler un ?
C'est bien de l'avoir placé directement au milieu (version strict 4X2 de 1986).
Ah, si tout les modélistes avaient, comme toi, compris l'esprit de la conception de cette voiture, très en avance pour son époque,, prévue pour pouvoir être réalisée par tous, comme le "MECCANO" de mon enfance (exactement le "TRIX").
Pour ceux qui ne pouvaient pas réaliser tout eux-mêmes, je vendais les pièces détachées en direct, à un très bon tarif.
Mais c'est vrai que les revues de l'époque, (à la solde de mes concurrents ?) n'ont jamais rien fait pour inciter leurs lecteurs dans ce genre de modélisme à réaliser soi-même. Dommage ......
Priorité était au modélisme de consommation.
Continues bien
.
pourquoi n'utilises-tu pas le save-servo rouge que je t'ai envoyé ?
Tu comptes en retailler un ?
C'est bien de l'avoir placé directement au milieu (version strict 4X2 de 1986).
Ah, si tout les modélistes avaient, comme toi, compris l'esprit de la conception de cette voiture, très en avance pour son époque,, prévue pour pouvoir être réalisée par tous, comme le "MECCANO" de mon enfance (exactement le "TRIX").
Pour ceux qui ne pouvaient pas réaliser tout eux-mêmes, je vendais les pièces détachées en direct, à un très bon tarif.
Mais c'est vrai que les revues de l'époque, (à la solde de mes concurrents ?) n'ont jamais rien fait pour inciter leurs lecteurs dans ce genre de modélisme à réaliser soi-même. Dommage ......

Priorité était au modélisme de consommation.
Continues bien

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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hello
merci bullitwist
le travail avance doucement,le train avant est presque finit. il manque un support d'amortisseurs et la platine inferieur du sauve servo. au depart,je pensais utilisé le sauve servo du twist,mais comme tu me l'avait offert pour mon stock car,j'ai preferé le conserver dessus.comme mon twist replique n'est pas une copie conforme de l'original,j'ai pris un sauve servo d'une mantua nevada
faut bien que ce machin à roulette serve à quelque chose.je pense faire les peices manquantes demain,pour le train avant et arriere.
en regardant l'epave d'un bullit,il m'est venu une drole d'idée.pourquoi ne pas greffer une mecanique de bullit sur un chassis de twist?ça pourrai s'appeler un twistbull
a+
alain



merci bullitwist


en regardant l'epave d'un bullit,il m'est venu une drole d'idée.pourquoi ne pas greffer une mecanique de bullit sur un chassis de twist?ça pourrai s'appeler un twistbull

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Tes idées pour arranger à ta sauce avec les moyens du bord sont tjrs les bienvenues
.
Par contre :
, cest la 1ère fois que vois les biellettes de direction montées à l'intérieur
.
Une erreur, ou tu trouves ça mieux ?
Je t'en dirai plus après ta réponse
.
Tes entraineurs "6 pans de 17" ne sont pas très beaux, car le pas de vis et trop gros, et il faut les faire en AU 4G (AU 4 Pb si grande série en décolletage_ 5 par voiture si 1000 voitures par mois = 5000, soient 60 à 70 000 par an, avec la pièce détachée
).
J'en ai encore
, avec l'écrou qui va bien.

Par contre :




Une erreur, ou tu trouves ça mieux ?
Je t'en dirai plus après ta réponse

Tes entraineurs "6 pans de 17" ne sont pas très beaux, car le pas de vis et trop gros, et il faut les faire en AU 4G (AU 4 Pb si grande série en décolletage_ 5 par voiture si 1000 voitures par mois = 5000, soient 60 à 70 000 par an, avec la pièce détachée

J'en ai encore

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Ah oui !jojo34 a écrit :C'est quand même mieux un sauve -servo centré...!
Au moins il est au milieu


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Ah ! j'ai compris, sous ton pseudo, tu es ...François BAYROU
.

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le sauve servo est inversé(façon super bullit ou buffalo)car les tiges viennent en contacte sur le couple et diminue le rayon de bracage. en mettant les biellettes à l'interrieur,le probleme disparait et de plus les roues reste presque parallele quelque soit la position des triangles.
mes adaptateurs de roues sont des ecroux m10 percés et taraudés en m12. des tige filletées m12 ont étées visser et souder au tig,puis rectifées sur mon tour..meme hose pour le ecrous.je ne suis pas equipé pour le filletage sur mon tour et je n'ai pas beaucoup d'alu pour travailler.mes pieces sont en inox.
a+
alain
mes adaptateurs de roues sont des ecroux m10 percés et taraudés en m12. des tige filletées m12 ont étées visser et souder au tig,puis rectifées sur mon tour..meme hose pour le ecrous.je ne suis pas equipé pour le filletage sur mon tour et je n'ai pas beaucoup d'alu pour travailler.mes pieces sont en inox.
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Il faut retravailler ton couple "B" ( à la rape à bois, 1/2 ronde), car justement la "butée" faisait office volontaire de limiteur de débattement angulaire, pour éviter l'arc-boutement des biellettes (de diam. 5alf77 a écrit :le sauve servo est inversé(façon super bullit ou buffalo)car les tiges viennent en contacte sur le couple et diminue le rayon de bracage. en mettant les biellettes à l'interrieur,le probleme disparait et de plus les roues reste presque parallele quelque soit la position des triangles.
mes adaptateurs de roues sont des ecroux m10 percés et taraudés en m12. des tige filletées m12 ont étées visser et souder au tig,puis rectifées sur mon tour..meme hose pour le ecrous.je ne suis pas equipé pour le filletage sur mon tour et je n'ai pas beaucoup d'alu pour travailler.mes pieces sont en inox.
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alain


Sur cette photo, de 1984, ce n'étaient pas encore les couples découpés au laser.
Dernière édition par Bullitwist le 02 Déc 2007, 21:51, édité 2 fois.
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houahou
ça vol haut ce soir
pour ce qui de veritas,je me mefi,mon nevada,le vrais pas le machin italien 1/8,a été refusé au controle veritas
y z'aime po le vielles voitures
vais pas tarder à prendre une moto
pour ma contrefaçon(non chinoise)les biellettes sont en inox m3,c'est normal,les copies sont toujours de mauvaise qualitées
je viens de reverifier pour les biellettes,en faite ce qui gene vraiment la direction,ce sont les rotules qui viennent en butées sur la jante.il faut des roues plus centrées pour la fixation
.mais je n'ai que celle la.
a+
alain


pour ce qui de veritas,je me mefi,mon nevada,le vrais pas le machin italien 1/8,a été refusé au controle veritas



pour ma contrefaçon(non chinoise)les biellettes sont en inox m3,c'est normal,les copies sont toujours de mauvaise qualitées
je viens de reverifier pour les biellettes,en faite ce qui gene vraiment la direction,ce sont les rotules qui viennent en butées sur la jante.il faut des roues plus centrées pour la fixation

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Dernière édition par alf77 le 05 Jan 2008, 23:25, édité 1 fois.
hello
non non,le vernis n'est pas oubié,je doit tout redemonter à la fin pour la finition des pieces. vue la taille des cameras miniature de l'epoque,je pense qu'elle devait etre sur une remorque tiré par le twist et le moteur devait etre un 10cc
le travail du jour: le palier.je doit trouver la cote pour le fixer au chassis
a+
alain


non non,le vernis n'est pas oubié,je doit tout redemonter à la fin pour la finition des pieces. vue la taille des cameras miniature de l'epoque,je pense qu'elle devait etre sur une remorque tiré par le twist et le moteur devait etre un 10cc

le travail du jour: le palier.je doit trouver la cote pour le fixer au chassis
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alain


le palier est maintenant fixé.le moteur choisit est un os 21fsr,mais je ne sais pas encore si je prend un echappement lateral ou arriere. demain je commence le bati moteur. viens de remporter deux encheres
,un embrayage ancien de marque kyosho pour moteur os(sans la cloche) et surtout,deux cardants homocinetique avec soufflet.il vont etre adapter au twist replica.
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alain



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alain


Dernière édition par alf77 le 06 Déc 2007, 19:55, édité 2 fois.
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