usinage
Modérateur : Animateur restauration
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A noter que l'utilisation d'une bague d'adaptation fendue est aussi idéale pour la prise en serrage extétieur des roues dentées.
P.S. : coté métrologie, c'est le luxe Alf77. Très joli comparateur à affichage numérique.
P.S. : coté métrologie, c'est le luxe Alf77. Très joli comparateur à affichage numérique.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.
hello
je viens de finir les ebauches,demain perçage et un coup d'alesoir de 19.le coup de la bague fendu,c'est un tourneur qui me l'a fait voir.c'est bien pratique quant on a pas un quatre mors. la fente du tube est bien entre deux mors. bien vue le comparateur,je ne l'avais pas vu je vais peut etre le modifier pour l'utilisé comme visu numerique sur le tour.j'ai utilisé un pied à coulisse numerique de 200 sur la vis mere,ça permet d'usiné avec la lecture direct.j'ai aussi refait un lot de huit bras de suspenssion,ils sont plus reussit que les premiers. le tour est un toyo ml 210,ça fait plus de 20ans que je l'ai.
a+
alain
je viens de finir les ebauches,demain perçage et un coup d'alesoir de 19.le coup de la bague fendu,c'est un tourneur qui me l'a fait voir.c'est bien pratique quant on a pas un quatre mors. la fente du tube est bien entre deux mors. bien vue le comparateur,je ne l'avais pas vu je vais peut etre le modifier pour l'utilisé comme visu numerique sur le tour.j'ai utilisé un pied à coulisse numerique de 200 sur la vis mere,ça permet d'usiné avec la lecture direct.j'ai aussi refait un lot de huit bras de suspenssion,ils sont plus reussit que les premiers. le tour est un toyo ml 210,ça fait plus de 20ans que je l'ai.
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alain
hello
suite de l'usinage,perçage est alesage sur a perceuse a colonnes à mon boulot.le montage des roulements n'est pas serrés,un peut de scelle- roulement va remedier au probleme.les portes fusées sont percés m3 pour recevoir des tubes pour les rortules.il me reste à enlever l'exedant de matiere.
a+
alain
suite de l'usinage,perçage est alesage sur a perceuse a colonnes à mon boulot.le montage des roulements n'est pas serrés,un peut de scelle- roulement va remedier au probleme.les portes fusées sont percés m3 pour recevoir des tubes pour les rortules.il me reste à enlever l'exedant de matiere.
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alain
hello
les portes fusée sont fait,reste les finitions.une bague en nylon est placer entre les deux roulements et deux vis m3 tf fixe la bague.les axes sont en acier stub avec une rondelle inox de 6m/m soudé.un meplat permet de bien bloquer l'adaptateur de roue.pour les roues arriere,je vais devoir faire des noix de cardant. je doit usiner des bagues en laiton pour fixer les rotules avec des btr acier m3.
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alain
les portes fusée sont fait,reste les finitions.une bague en nylon est placer entre les deux roulements et deux vis m3 tf fixe la bague.les axes sont en acier stub avec une rondelle inox de 6m/m soudé.un meplat permet de bien bloquer l'adaptateur de roue.pour les roues arriere,je vais devoir faire des noix de cardant. je doit usiner des bagues en laiton pour fixer les rotules avec des btr acier m3.
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alain
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hello
ça avance,j'ai usiné quatre bagues d'arret en inox,demain je fait les quatre autres.j'ai monté une fraise de 7m/m sur la perceuse à colonne,ce qui m'a permis definir les gorges dans les triangles.les bagues d'arret se glisse dedans avec un jeu minime.maintenant le train avant et presque finit.je viens juste de passer une commande chez conrad pour des rotules.pour la motorisation,ce serat soit un os 21 fsr lateral ou arriere,soit un picco. pour le diff,j'a une autre piste que le sg,un diff de nevada cross serait dans les meme tailles.si tout va bien j'aurai peut etre mes cardants voir meme des fusées avant avec des cardant homocinetique.
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alain
ça avance,j'ai usiné quatre bagues d'arret en inox,demain je fait les quatre autres.j'ai monté une fraise de 7m/m sur la perceuse à colonne,ce qui m'a permis definir les gorges dans les triangles.les bagues d'arret se glisse dedans avec un jeu minime.maintenant le train avant et presque finit.je viens juste de passer une commande chez conrad pour des rotules.pour la motorisation,ce serat soit un os 21 fsr lateral ou arriere,soit un picco. pour le diff,j'a une autre piste que le sg,un diff de nevada cross serait dans les meme tailles.si tout va bien j'aurai peut etre mes cardants voir meme des fusées avant avec des cardant homocinetique.
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alain
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