OK et surtout bien retenu l'anectode du représentant de MRCProductica a écrit :Alors on dit :
anodisé rouge
et
amnodisé noir
J'ai bien tout compris ?

Modérateur : Retronews
OK et surtout bien retenu l'anectode du représentant de MRCProductica a écrit :Alors on dit :
anodisé rouge
et
amnodisé noir
J'ai bien tout compris ?
Il y a eu des versions longues et des versions courtes (4X4 et 4X2) et des versions uniquement 4X2 (1987/88) avec l'avant plié d'origine.alf77 a écrit :pour la longueur des longerons,je trouve des cotes entre 380 et 390,qui peu me donner la cote exacte? je voudrai couper les longerons demain.
a+
alain
D'après la notice la longueur hors tout est de 442 mmBullitwist a écrit :Il y a eu des versions longues et des versions courtes (4X4 et 4X2) et des versions uniquement 4X2 (1987/88) avec l'avant plié d'origine.alf77 a écrit :pour la longueur des longerons,je trouve des cotes entre 380 et 390,qui peu me donner la cote exacte? je voudrai couper les longerons demain.
a+
alain
Mes ammortisseurs sont bien les tiens ?? ils sont encore anodisés avec les cache poussiere, il me manque un ressortBullitwist a écrit :Les amortos sont mes protos à vrai volume constant;
mais là, il manque encore les "cache-poussière", et ils ne sont pas encore anodisés rouges.
Tout à fait, ces amortos (déjà en tige de diam. 4mm !!!!_20 ans d'avance_ et l'astucieux système de cache-poussière) sont bien de ma conception et réalisation en 1986_ photos prochainement_.Twist a écrit :Mes ammortisseurs sont bien les tiens ?? ils sont encore anodisés avec les cache poussiere, il me manque un ressortBullitwist a écrit :Les amortos sont mes protos à vrai volume constant;
mais là, il manque encore les "cache-poussière", et ils ne sont pas encore anodisés rouges.![]()
Il y avait deja une stratégie de course avec les pneus à l'époque, pourtant la gamme de pneus il y a 20 ans n'était pas énorme, peu de choixBullitwist a écrit :"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"
Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner![]()
.
Félicitations JMC, tu vas pouvoir moderer dans ta rubriquejojo34 a écrit :Je viens de voir que Bullitwist a pris du "gallon" sur ce forum.
Sous son pseudo ,apparaît sa nouvelle qualification ,en couleur fauve sur mon écran .
Il a du réussir son B.A.F.A d' Ane-Hi-mat-heure...avec mention +++![]()
![]()
Bravo, car beaucoup de choses, (quelques fois insolites ), restent à découvrir sur la véritable histoire du Twist....made in France.
Peu de choix : oui, mais qd même des bons (voire très bons), les"MICRO-RACING" moulés "Alligator", et des pas bons, les "YANKEE" mousse de "piste"Twist a écrit :Il y avait deja une stratégie de course avec les pneus à l'époque, pourtant la gamme de pneus il y a 20 ans n'était pas énorme, peu de choixBullitwist a écrit :"ou il y avait un Twist CACOLAC (usine,1er proto,) engagé"
Ah! si je n'avais pas, sportivement, dépanné Parick BLANC avec des pneus qui allaient bien, je doute que du fin fond des qualifs, il ait pu remonter en finale et la gagner![]()
.
Discution sur les pneus à lancer sur un autre post à prévoir
Et mince alors.Et puis, pour aller vite, il faut accélérer et éviter de freiner.
Ne t'inquiètes pasalf77 a écrit :dommage10x5 j'ai poo.je vais voir si je trouve une chute de tole de 5m/m et couper une bande de 10 à la guillotine.
a+
alain
alf77 a écrit :salut
j'ai coupé mes longerons à 390 m/m ,vu que la longueur a evolué au fil du temps et que ma copie sera uniquement 4x2 . la chute d'alu sera surement suffisante pour faire la traverse. j'ai reçu un carton de roues avec un exagone de 17,le probleme des roues est donc solutionné.
a+
alain
A ongles ou "au nade" ?Productica a écrit :Autrement,
Du carré de 10x10 et une lime.
Bon, je
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité