
une course d endurance dans les années 1979
une course d endurance dans les années 1979

- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Est-il possible de passer l'article de Dominiue DESARMENIEN (paru dans ADEPTE_où il m'attaquait indirectement, en tant que responsable du TT à la Fédé_) et surtout la réponse de Joël TRIDARD ?
La vérité au grand jour, des fois ça peut faire mal, alors autant avoir l'avis des éventues intéressés avant de la faire connaitre au plus grand nombre.
Ca fait cependant partie de l'histoire de la voiture R/C.
La vérité au grand jour, des fois ça peut faire mal, alors autant avoir l'avis des éventues intéressés avant de la faire connaitre au plus grand nombre.
Ca fait cependant partie de l'histoire de la voiture R/C.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour GARROS,
il me semble que cette course a eu lieu en 1980 ?
il me semble que cette course a eu lieu en 1980 ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
D'être encore banni injustement une 2ème fois et comme je ne supporte pas les injustices , un homme averti en vaut deux.
Je préférerais avoir d'abord l'accord du webmaster, du (ou des) administrateurs et des modérateurs, afin de bien respecter la charte du forum (au fait, pourraient-ils se présenter ?).
"Chat échaudé craint l'eau chaude".
Je préférerais avoir d'abord l'accord du webmaster, du (ou des) administrateurs et des modérateurs, afin de bien respecter la charte du forum (au fait, pourraient-ils se présenter ?).
"Chat échaudé craint l'eau chaude".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Là je répond en tant que modoBullitwist a écrit :Est-il possible de passer l'article de Dominiue DESARMENIEN (paru dans ADEPTE_où il m'attaquait indirectement, en tant que responsable du TT à la Fédé_) et surtout la réponse de Joël TRIDARD ?
La vérité au grand jour, des fois ça peut faire mal, alors autant avoir l'avis des éventues intéressés avant de la faire connaitre au plus grand nombre.
Ca fait cependant partie de l'histoire de la voiture R/C.
Des mauvais souvenirs tout le monde en a, ressortir ce genre d'histoires ça vas changer quoi, je n'ai rien contre mais quel interret ??
Garder vos bon souvenirs, jetez à la poubelle les mauvais.....cool...marchez de l'avant

J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Re: une course d endurance dans les années 1979
Il faut replacer cela dans "Historique courses TT", puisque ce n'était pas de la "piste"garros a écrit :une course d endurance remportée par notre jojo 34 et robert vannier le patissier le plus rapide en piste.sans ce garcon discret,il n y aurait jamais eu de piste a longvic et aussi avec la collaboration de monsieur mazué,le maire de l époque.

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Hé! mon cher GARROS, ta mémoire te joue des tours, heureusement que celle de JMC a de beaux restes (et de super archivesgarros a écrit :mon cher JMC je ne pense pas ,car en 1980 votre serviteur gardait les frontieres en allemagne a karlsruhe 135 régiment du train, ou j avais crée un club de modélisme,pour la petite histoire j ai fais cette course d endurance avec une fair lady.

cette course a eu lieu le .......16 mars ......1980

La preuve (ADEPTE n° 61 de mai 1980, page 106 ) :

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et bien moi, ce même jour, je participais, encore avec mon prototype "futur BULLIT" (refait sans plan, pour remplacer mon modèle volé à BAGNOLET) à la 1ère manche sélective pour le CF TT 1980 à RILLY/VIENNE (à côté de TOURS_j'étais déjà chez MRC à CRETEIL depuis début janvier 80.
Mon mécano était Yvon RENAUD, l'associé de Patrick RIGOT, venu pour voir comment était une course TT.
Compte-rendu dans "ADEPTE" :

NB : pour la suite de l'histoire, le 11 mai à GENNEVILLIERS, j'ai fait 1er, tout seul devant tous les YANKEE, dix fois mieux équipés (chaines, différentiels, etc.....) que moi, qui pilotait encore mon proto "futur BULLIT", le modèle de série n'étant pas encore sorti.
C'est à cette course que j'ai rencontré le pilote "officiel" DFR, qui m'a proposé de leur rendre visite en Haute-Savoie, pour parler bizness
.
Mon mécano était Yvon RENAUD, l'associé de Patrick RIGOT, venu pour voir comment était une course TT.
Compte-rendu dans "ADEPTE" :

NB : pour la suite de l'histoire, le 11 mai à GENNEVILLIERS, j'ai fait 1er, tout seul devant tous les YANKEE, dix fois mieux équipés (chaines, différentiels, etc.....) que moi, qui pilotait encore mon proto "futur BULLIT", le modèle de série n'étant pas encore sorti.
C'est à cette course que j'ai rencontré le pilote "officiel" DFR, qui m'a proposé de leur rendre visite en Haute-Savoie, pour parler bizness

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
La phrase complète dit : "devant tous les YANKEE ......jojo34 a écrit :Si t'étais tout seul, tu ne pouvais faire que 1er ......Bullitwist a écrit :NB : pour la suite de l'histoire, le 11 mai à GENNEVILLIERS, j'ai fait 1er, tout seul ..... .![]()
![]()
J'ai lu aussi dans l'article, qu'il parlait de toi ,JMC, en tant que pilote "chevronné ".....![]()
donc, t'avais déja mis au point le frein à chevrons ....
(sous-entendu : il n'y avait qu'un proto perso face à une "usine" Championne de FRANCE 1979, avec de bons pilotes,
et ce proto n'avait pas de diff. et juste un jeu de ridicules courroies lisses face à des entrainements par chaine_qui n'ont pas prouvé leur supériorité par rapport à la simplicité et la rusticité_).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
La phrase complète dit : "devant tous les YANKEE ......jojo34 a écrit :Si t'étais tout seul, tu ne pouvais faire que 1er ......Bullitwist a écrit :NB : pour la suite de l'histoire, le 11 mai à GENNEVILLIERS, j'ai fait 1er, tout seul ..... .![]()
![]()
J'ai lu aussi dans l'article, qu'il parlait de toi ,JMC, en tant que pilote "chevronné ".....![]()
donc, t'avais déja mis au point le frein à chevrons ....
(sous-entendu : il n'y avait qu'un proto perso face à une "usine" Championne de FRANCE 1979, avec de bons pilotes,
et ce proto n'avait pas de diff. et juste un jeu de ridicules courroies lisses face à des entrainements par chaine_qui n'ont pas prouvé leur supériorité par rapport à la simplicité et la rusticité_).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tiens, c'est bizarre, tous ces petits exploits personnels, on en a jamais parlé dans AUTOrcm ou AUTO 8
.
Toutes mes félicitations SIGMA pour cet exploit en 1985 déjà, et surtout ton témoignage d'avoir débuté en compète avec un BULLIT.

Toutes mes félicitations SIGMA pour cet exploit en 1985 déjà, et surtout ton témoignage d'avoir débuté en compète avec un BULLIT.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
dans les années 80 si tu ne calais pas,tu étais en finale,je me souviens d une course dans le jura ou j ai fais une série le matin,puis resto bien arrosé,avec mon ami murat,alain de son prenom qui nous a quitté depuis,et apres quart,demie ,et finale ,si j avais soufflé dans le ballon ,j étais bon .le village s appelait VOITEUR.un grand moment de rigolade et tout ca grace a la fiabilité du jts.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'y étais à cette course, dans la boue et sous la pluie.
J'y ai fini 1er ex-aequo (petit pb de comptage dû aux conditions météo).
Tu te souviens peut-être, mais nous sommes venus depuis GENEVE avec la CHEVROLET CAMARO de Freddy.
Les bottes de glaiseux étaient de rigueur
.
Je peux retrouver la date exacte :
si c'est bien à côté de LONS le SAUNIER, c'était le 18 mars 1979, organisé par le club MRCS .
Il y avait 35 concurrents, j'avais fait le 4ème temps des qualifs.
J'ai encore ma Coupe
.
C'est ensuite le 29 avril 1979 que vous avez organisé la course de FENAY (club MRCD de DIJON
), où je suis monté exprès depuis MARTIGUES.
J'y avais fait le 8ème temps des qualifs (il y avait 32 concurrents) et je me suis battu contre toi pour gagner la finale "B", et ainsi rentrer en finale tous les deux (où j'ai fini 9ème suite à pbs radio).
J'ai encore aussi ma coupe
.
J'y ai fini 1er ex-aequo (petit pb de comptage dû aux conditions météo).
Tu te souviens peut-être, mais nous sommes venus depuis GENEVE avec la CHEVROLET CAMARO de Freddy.
Les bottes de glaiseux étaient de rigueur

Je peux retrouver la date exacte :
si c'est bien à côté de LONS le SAUNIER, c'était le 18 mars 1979, organisé par le club MRCS .
Il y avait 35 concurrents, j'avais fait le 4ème temps des qualifs.
J'ai encore ma Coupe

C'est ensuite le 29 avril 1979 que vous avez organisé la course de FENAY (club MRCD de DIJON

J'y avais fait le 8ème temps des qualifs (il y avait 32 concurrents) et je me suis battu contre toi pour gagner la finale "B", et ainsi rentrer en finale tous les deux (où j'ai fini 9ème suite à pbs radio).
J'ai encore aussi ma coupe


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
oui mon JMC cela doit etre cette course ci ,si vous avez des photos,une bien belle course ,le vin du jura a voiteur c est une tres bonne appélation l étoile,tres bon crus,je pense que j ai du courrir sous le nom d alain ou d un autre ,car je n étais pas inscrit,c était le bon temps maintenant ils ont des controleurs un peu tatillons.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
"Dans vos souvenirs de compètes du passé, il ne manque que le Nb de Tours à l'arrivée.... .!"
Mais si tu y tiens, je peux te trouver ça
.
Mais si tu y tiens, je peux te trouver ça


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Association JMC Racing + JTS en 1979 ?
Les autres n'avaient plus qu'à bien se tenir
.
Dommage que ça ne s'est pas concrétisé
.
Les autres n'avaient plus qu'à bien se tenir

Dommage que ça ne s'est pas concrétisé


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Alors là je tombe des nues. J'etais bien malgré moi au 135° au même moment que toi (79/10) sans avoir jamais entendu parler de ton club et pourtant je m'occupais de "la place". Dis m'en plus....garros a écrit :mon cher JMC je ne pense pas ,car en 1980 votre serviteur gardait les frontieres en allemagne a karlsruhe 135 régiment du train, ou j avais crée un club de modélisme,pour la petite histoire j ai fais cette course d endurance avec une fair lady.
Je signe de mon vrai nom, Jean-Christophe Pelletreau
lol j'avais a peine 1 ans lors de cette evenement
ok ca n'apporte rien au post mais je tenais a feliciter tous ce qui ont participé car ca a permis la mise au monde de mon mugen avec qui j'adore me faire plaisir
encore bravo pour votre grande creativité
et je pense surtous que tous ce que l'on vois maintenant a deja etes inventé depuis vous ou avec vous et que rien de nouveau ne bouleverse plus le TT comme a votre époque
voila je tenais a le dire et je vous laisse



ok ca n'apporte rien au post mais je tenais a feliciter tous ce qui ont participé car ca a permis la mise au monde de mon mugen avec qui j'adore me faire plaisir
encore bravo pour votre grande creativité

voila je tenais a le dire et je vous laisse


[/quote]JTS a écrit :Salut Filipe,
Ton message apporte quelque chose au post. Il dit merci aux vieux c... qui ont fait de la voiture r/c ce quelle est aujourd'hui. Ils ne sont pas extrêmement nombreux, et j'ai le bonheur d'appartenir à ceux-ci. Alors, en leur noms, je te remercie pour ta considération. C'est très rare et ça fait chaud au cœur. Nous avons eu la chance d'en être les pionniers. Chose qui n'est ,hélas, plus possible aujourd'hui.
L'évolution future continuera, certes pas au même rythme, mais les techniques étant capables de révolutions, ainsi que les règlements, on verra de nouvelles choses arriver.
En ces années folles, on a rêvé de suspensions, de 4x4, de moteurs puissants, de différentiels etc... Toutes ces choses sont banales à ce jour.
Alors, tant qu'il y aura des gens pour rêver, et d'autres pour concrétiser leurs rêves, la vie est belle !
zut moi je n ai rien inventé ,j ai raté une marche avoir cottoyé les pionniers qu elle satisfaction ,mais tu sais joel tu n es pas un vieux c...![]()
Merci à toi.
Joël
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités