Identification BMT 891 ?
Identification BMT 891 ?
I get thois BMT, it is new never run, i know the 891 but only as a 4WD. This car is 2WD, does anyone know how it is called? does BMT make a beginner version with 2WD?
http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_1.jpg
http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_1.jpg
Re: Identification BMT 891 ?
http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_3.jpgAscona1 a écrit :I get thois BMT, it is new never run, i know the 891 but only as a 4WD. This car is 2WD, does anyone know how it is called? does BMT make a beginner version with 2WD?
http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_1.jpg
http://www.tamiyaclub.com/pictureframe. ... 2528_2.jpg
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
je comprend hélas assez mal
ce serait une version "éco" de la bmt premiere version ? sans amortisseurs et sans boite ?

891 cela me dit rien, faudrait un spécialiste de la marque pour faire un petit historique des bmt
j'ai connu la version sans boite mais y'avait des amortisseurs
il y en avait une avec un moteur a lanceur, le chassis était un peu different pour accueillir la lanceur placé en bout de vilo
celui ci était spécifique et tres long

ce serait une version "éco" de la bmt premiere version ? sans amortisseurs et sans boite ?

891 cela me dit rien, faudrait un spécialiste de la marque pour faire un petit historique des bmt
j'ai connu la version sans boite mais y'avait des amortisseurs
il y en avait une avec un moteur a lanceur, le chassis était un peu different pour accueillir la lanceur placé en bout de vilo
celui ci était spécifique et tres long
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
les photos présentées par Ascona 1 représente bien la bmt 891 4x2 éco sur laquelle il manque les amortisseurs
la 4x2 éco c'est exactement la photo de "tracto" mais sans la boite de vitesses et courroies intérmédiaire
par contre la photo de bullit 109 représente la 4x2 ligth
la diférence entre l'éco et la ligth:
-boite de vitesses -chassis 4mm fraisé et alégé-barre stab-jante turbo et tout les plastiques vert
2 "anomalies" sur la ligth de bullit:les triangles inférieurs avant gris (bmt 95r) et les pignons de boite étrois(bmt 95r ou austin 3 vitesses)

la 4x2 éco c'est exactement la photo de "tracto" mais sans la boite de vitesses et courroies intérmédiaire

par contre la photo de bullit 109 représente la 4x2 ligth

-boite de vitesses -chassis 4mm fraisé et alégé-barre stab-jante turbo et tout les plastiques vert

2 "anomalies" sur la ligth de bullit:les triangles inférieurs avant gris (bmt 95r) et les pignons de boite étrois(bmt 95r ou austin 3 vitesses)
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
je confirme
j'ai acheté une bmt 4x2 éco neuve en 1990 ou 1991 et ce chassis etait équipé d'amortisseurs rouge
c'était une super voiture
toutefois il fallait remplacer la douille fendue en tétlon du diff à bille et le palier de frein en plastique
le réglage des ressorts en épingle était également laborieux
il me semble que le prix était 2000 francs(300€)



toutefois il fallait remplacer la douille fendue en tétlon du diff à bille et le palier de frein en plastique


il me semble que le prix était 2000 francs(300€)
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
merci pour toutes ces infos...Je pensé avoir une version "Active" pour les triangles inferieurs AV je pense avoir l'explication, quand je lui ai fait la révision rapide, je me suis aperçu, qu'elle à dûe avoir pas mal de gros choc!!! elle a dûe être mal traitée par son ancien proprio, le parechoc et complètement destroyé et les vis d'origines ont été remplacées par celle qui lui sont tombées sous la main... pour la boite, je là pensée d'origine..jacquy24 a écrit :les photos présentées par Ascona 1 représente bien la bmt 891 4x2 éco sur laquelle il manque les amortisseurs![]()
la 4x2 éco c'est exactement la photo de "tracto" mais sans la boite de vitesses et courroies intérmédiaire![]()
par contre la photo de bullit 109 représente la 4x2 ligthla diférence entre l'éco et la ligth:
-boite de vitesses -chassis 4mm fraisé et alégé-barre stab-jante turbo et tout les plastiques vert![]()
2 "anomalies" sur la ligth de bullit:les triangles inférieurs avant gris (bmt 95r) et les pignons de boite étrois(bmt 95r ou austin 3 vitesses)

TO BE OR NOT TO BE...
Hi Quattro,
no i do not run my old cars. I have over 70 old rc cars, but for running i have some new. I only collect this old cars.More of my cars you can found at:
http://www.tamiyaclub.com/member.asp?id=19103
in the showroom.
greetings Frank
no i do not run my old cars. I have over 70 old rc cars, but for running i have some new. I only collect this old cars.More of my cars you can found at:
http://www.tamiyaclub.com/member.asp?id=19103
in the showroom.
greetings Frank
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité