Encore une bonne nouvelle

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Encore une bonne nouvelle

Message par Bullitwist » 11 Nov 2007, 15:30

Un ami vient de m'apprendre qu'il a dégotté un très beau BULLIT sauce JMC (1980, dans les 1ers modèles, mais vendus en ANGLETERRE par PB _j'ai vu la photo et il ne va pas tarder à nous en dire plus_), et à bon prix (mais pas loin du prix du neuf, c'est FOU ça :lol: ).

Et en plus, il compte bien le faire rouler :D .

Pour les "assoifés de BULLIT", un peu de patience.....tout vient à point à qui sait attendre.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par Productica » 11 Nov 2007, 15:51

Effectivement, il avait l'air joli :

Image

Mais le réservoir et les cales moteurs m'interpellent.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Productica » 11 Nov 2007, 15:53

Et quand on voit les dessous de la dame :

Image

C'est plutôt de Suisse, du coté de Gruyère, qu'il a été entreposé :lol:
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
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Message par rod » 12 Nov 2007, 19:59

Le triste sort de pas mal de Bullit, en plus de debuter le model reduit avec, pas mal on aussi decouvert la perceuse a ses depends :evil:

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Message par MK4 » 12 Nov 2007, 21:34

c'est pour l' alléger :lol:

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Message par bullit_109 » 12 Nov 2007, 23:03

Vue comme ça je ne regrette pas de l'avoir laissé filé...J'en ai deux en bien meilleur état et plus complets... 8) Soit dit en passant dont un, après inspection à l'état sortie de boite( Neuf!!!) :wink:
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Message par garros » 12 Nov 2007, 23:10

j ai recu le mien ,car maintenant il n y a pas de collectionneur véritable,sans bullit percé,coupé déformé,humilié mais bullit tout de méme.des que je peux le photographier je vous le fais parvenir vous allez bien rire.

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Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 23:23

garros a écrit :j ai recu le mien ,car maintenant il n y a pas de collectionneur véritable,sans bullit percé,coupé déformé,humilié mais bullit tout de méme.des que je peux le photographier je vous le fais parvenir vous allez bien rire.
OK, mais j'attends jusqu'à mercredi :lol: .
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Message par garros » 12 Nov 2007, 23:27

jmc le mien se trouvait en belgique,en le voyant le pat ma dit que tu ne serait pas content, content.

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Message par Bullitwist » 12 Nov 2007, 23:37

garros a écrit :jmc le mien se trouvait en belgique,en le voyant le pat ma dit que tu ne serait pas content, content.
Pourquoi ?

Ils ont mis des frites à la place des silent-blocs :lol: ?
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Message par Productica » 13 Nov 2007, 15:05

Parce qu'ils ont mis un vrai fer à cheval pour remplacer le chassis ?
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Message par garros » 13 Nov 2007, 15:41

la bete est un peu découpée,les forcenés de la modification ont encor frappé.jmc explique moi ce phénomene!!!!!!

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Message par Productica » 13 Nov 2007, 15:55

Pour Noël, offre lui ça :

Image

Il n'y a pas un trou de plus que sorti d'usine !
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Message par Productica » 13 Nov 2007, 17:01

jojo34 a écrit : Il me semble que le Chassis du Bullit origine, c'était plus ça ! :roll:
Celui là, il est loin d'être d'origine !

Ca ressemble à un phase 2, recoupé et tordu (je ne peux même pas dire cintré) pour mettre le train avant du Buffalo, comme sur le "super Bullit".
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Message par alf77 » 13 Nov 2007, 17:25

hello
voila le super bullit,je trouvais le train avant trop dur sur ce modele.
Image
et un bullit de deuxieme generation,voiture neuve sortie de boite.
Image

a+
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Message par Productica » 13 Nov 2007, 18:06

Au moins, celui de Alf n'a pas eu le temps d'être torturé à la perceuse.

Attention au cerf-volant, quand même, Jojo34.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par alf77 » 13 Nov 2007, 20:43

le super bullit est à mon frere,il est finit est pret à rouler,reste la peinture de la carro(corvette de buxxy)à finir.je ne sais pas si il va le faire rouler,mais au cas ou,je lui aussi donné un demarreur,une batterie d'epoque(bleu et noir,2v)un socket a bougie et du carburant,s avec ça il ne le demarre pas. :lol:
j'ai aussi un super bullit realisé sur un bullit premiere generation :twisted: :roll: ,un massacre,j'ai encore le chassis,mais pour rouler,j'ai preferé en refaire un tout neuf en tole alu de 4m/m.ce pauvre chassis a subit la perceuse et la scie.les modifs se comprenent un peut,j'ai aussi massacré ma premere voiture,car avec peut d'argent toutes les modif permetant de rouler etaient bonne.
a+
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Message par garros » 13 Nov 2007, 21:23

moi qui suis nul en mécanique,j ai toujours trouvé bizare que les modélistes de base ce prennent pour des champions de la préparations,et 30 ans apres nous héritons de ces voitures bidoulliées,mais maintenant avec quelques euros tout peu ce refaire .ce n est qu une quéstion de volonté et de moyens.

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Message par Productica » 13 Nov 2007, 23:16

Le Bullit, c'est un peu la 2CV du modélisme. Tout était possible, tout était réparable, et ça cassait peu.

Comme c'était robuste, chacun y allait de son petit grain de génie. Je change les servos de place, je mets l'accu sur le coté, je bidouille avec les amortisseurs d'un autre, ect...

Et c'était l'époque bénie où presque toutes les pièces étaient "refaisasables" au bord de l'établi avec une scie, une perceuse et un jeu de limes.

Comme a dit à raison Ovide :

"Tempus edax rerum".
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Message par Bullitwist » 13 Nov 2007, 23:49

au bord de l'établi avec une scie, une perceuse et un jeu de limes.

Et bien c'est ce que j'ai fait pour vous en 1979 pour l'inventer et le créer :lol: ,

c'est ça une certaine idée de la voiture R/C, enfin, le vrai modélisme, tel que l'on devrait l'enseigner à l'école :D :D .
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Message par bullit_109 » 14 Nov 2007, 09:28

OUAIS BOF...! Modifs d'accord, mais modifs correctements faites c'est quand même mieux et plus valorisant pour la voiture et son proprio... 8)
J'avait suivi à l'époque les modifs, mais en essayant de ne pas trop massacrer le mien et surtout en le pensant de telle manière que je puisse faire machine arrière si cela ne convenait pas...!
Donc en le revendant en 87/88 le nouveau proprio à reçu un bullit sauce "SUPER BULLIT" mais resté dans l'âme de son père le première génération.. :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

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Message par Productica » 14 Nov 2007, 09:49

Old Bullits never dies. They just go faster !
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Message par bullit_109 » 15 Nov 2007, 09:40

Productica a écrit :Old Bullits never dies. They just go faster !
I am French...No english... :lol:
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Message par Bidul » 15 Nov 2007, 11:35

N'oublions pas qu'il y a 30 ans, le propriétaire d'un bullit ou d'un land jump ne pouvait prévoir qu'il avait alors entre les mains une voiture qui allait devenir une pièce de collection.

C'est encore le cas aujourd'hui : la motivation première des propriétaires actuels est de rouler et non de se soucier de savoir si leurs voitures deviendront ou non une pièce de collection dans 20 ou 30 ans.

Heureusement que les voitures ne restent pas dans leur emballage d'origine. Les circuits seraient déserts...

D'ailleurs, ces transformations peuvent être considérées comme un témoignage des différentes modes que vit notre loisir non seulement du côté des constructeurs mais aussi de ses pratiquants.

Je me souviens qu'à une époque, le mot d'ordre était la légèreté en faisant des trous un peu partout dans le châssis. Ça fait partie de l'histoire de la voiture radiocommandée. Il y a peu, certains des membres de mon Club diminuaient l'épaisseur du châssis sous le moteur pour le descendre.

Bidouiller sa voiture, c'est donc un peu l'esprit de ce loisir, surtout quand on est adolescent et qu'on n'est ni outillé correctement ni épaulé par un père mécanicien. C'est même comme ça que nait la vocation pour certains
:D

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Message par Bullitwist » 15 Nov 2007, 12:11

Une petite remarque qd même ;

il y a 30 ans, en TT, nous étions des pionniers, auxquels personne ne croyait.

Notre choix n'était pas si mauvais, puisque tous les autres y sont venus après (avec plus ou moins de succès).

Mais au moins, nos recherches et mises au point allaient vers des voitures avec des solutions originales, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Il n'y a plus de vrai 4X2 (à part le TWIST mis au goût du jour par J-C AUBRY) et tous les 4X4 actuels ne sont que des copies de copies (modélisme auto R/C de consommation), depuis l'original YANKEE de 1982.

Le BULLIT est bien l'exemple du cas "à part", de part son originalité, sa simplicité, sa rusticité qui a permis, par une très grande diffusion, de démocratiser le TT .

Donc, normal que, malgré les dizaines de milliers d'exemplaires vendus_très facilement_, il soit très recherché et traité en voiture symbole d'une époque heureuse.

Pour le Land-Jump, son succès en "collection" s'explique différemment.
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Message par Bidul » 15 Nov 2007, 13:03

Ces appréciations ne peuvent se faire, me semble-t-il, qu'a posteriori, en 2007 par exemple !

Depuis quand s'intéresse-t-on au Bullit en tant que voiture de collection ?

Lors de la sortie du Bullit et durant toute sa commercialisation, se doutait-on alors qu'il s'agissait d'une voiture qui allait devenir une pièce de collection ? Il me semble que non.

D'où les châssis bidouillés par leurs propriétaires de l'époque.

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Message par garros » 15 Nov 2007, 13:53

moi j ai acheté un bullit pour faire comme les copains,je me dis qu il sera bien agréable,a une réunion d anciennes de rouler avec les amis,maintenant c est objectif TWIST POUR MES CINQUANTE ANS.

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Message par Bidul » 15 Nov 2007, 15:39

Pour ma part, je me souviens avoir découpé l'arrière de la carrosserie de mon Bullit :( pour pouvoir accéder plus facilement au moteur et avoir également installé une espèce de boite radio en utilisant à ce effet une boîte en plastique du genre de celles utilisées pour la conservation des aliments, la première de ces modif ayant effectivement altéré irrémédiablement le Bullit. Mais aucun trou dans le chassis ou autre modif mécanique :D

Il ne me reste plus aujourd'hui que la boîte en carton comme celle que l'on peut apercevoir dans l'une des photos ci-dessus (boîte actuellement utilisée pour conserver les photos de famille :? ) et aussi une photo prise pour la mise vente de mon Bullit, laquelle vente devait me permettre à l'époque l'acquisition d'un Macho, projet qui n'a pas abouti faute de finances suffisantes :oops:


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