Salut
je découvre cette voiture que je trouve originale ( arceau, chaine, poutre ...
). Mais comment était fabriqué cet arceau et dans quel matiere ?
C'est main ou entierement machine ?
Les soudures tenaient bien aux chocs ?
Modérateur : Retronews
Surtout qd on connait le prix de l'inox et de la brasure argent à l'heure actuelle (mais déjà en 1983, ça valait son pesant de cacahuètesTractoricou a écrit :la photo du stock est impressionnante, cela fait rever
laurent22 a écrit :
Salut
je découvre cette voiture que je trouve originale ( arceau, chaine, poutre ...
). Mais comment était fabriqué cet arceau et dans quel matiere ?
C'est main ou entierement machine ?
Les soudures tenaient bien aux chocs ?
Je ne t'ai pas oublié, et je t'ai répondu derrière ta question sur l'autre topicjimy a écrit :Alors c'était quoi LA grosse inovation du twist encore utilisée actuellement (question posée dans un autre post restée sans réponse) ?
En tout cas trés beau l'arceau, au point du vue poids ça donne quoi par rapport à une carrosserie (à l'époque sur le romax de mon cousin on avait remplacé l'arceau par une carrosserie pour gagner du poids) ?
Merci
Du tube creuxolive a écrit :Pour le poids, c'est vrai que l'arceau inox était assez lourd.
Perso, j'avais refais le mien en tube titane, beaucoup plus léger.
On avait aussi refait les plaques de cellules en alu, ajouré façon dentelle.
Puis on avait refait les longerons dans du carré de 10x10 creux.
Résultat : 2,6 kg, et de superbes wheelings !!!
Twist a écrit :Du tube creuxolive a écrit :Pour le poids, c'est vrai que l'arceau inox était assez lourd.
Perso, j'avais refais le mien en tube titane, beaucoup plus léger.
On avait aussi refait les plaques de cellules en alu, ajouré façon dentelle.
Puis on avait refait les longerons dans du carré de 10x10 creux.
Résultat : 2,6 kg, et de superbes wheelings !!!![]()
et le chassis ne c'est pas vrillé
Pour le moteur, même théorie mise en défaut par la pratique et l'expérience :Twist a écrit :Pour ton ex beauf chapeau, c'est à cela que l'ont reconnait un bon pilote, à sa courte période d'adaptation
Pour le poids c'est les moteurs qui souffrent, la caisse elle avance, mais le moulin
Bullitwist a écrit :Pour l'instant, je ne cherche pas, mais comme j'ai tous les AUTO 8.....
87 ou 88, je crois !Bullitwist a écrit :[
Euh, l'année, pour aller plus vite ?
:
1987, c'est l'année où nous avons remporté la Coupe à CHAMBERY .olive a écrit :87 ou 88, je crois !Bullitwist a écrit :[
Euh, l'année, pour aller plus vite ?
:
quand je l'ai vendu, j'ai vendu le chassis sans la transmission à un copain qui avait un twist. J'ai gardé la transmission pour mettre sur mon proto.
Les triangles yankee coutaient cher, mais j'ai pas regretté d'avoir investi !!!
C'est surtout Benoit Arnaudet qui a eu la bonne idée de casser alors qu'on était tous les 2 en têteBullitwist a écrit :Hm, hum,
sans une panne de servo de Sébastien WARTELLE sur son TWIST au CE TT 4X2 d'EVRY en Juillet 1989........
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités