
AUTO R/C FRANCE 1980
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AUTO R/C FRANCE 1980

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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C'était peut-être déjà le début de la richesse ?jojo34 a écrit :Question Vicieuse ?![]()
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Pourquoi 5 Vices-Présidents au sein de la Fédé à cette époque![]()
?
Avec ROSSI, ça a été le divorce catastrophique.
Il s'était fait élire à ce poste rien que dans le but d'avoir le C M en 1983 (avec M. LESIEUR, sa "secrétaire" dans le C D).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Comment, tu m'as reconnu malgré ma moustache postiche ?olive a écrit :waouh !!!!
et les lunettes, elles sont pas belles les lunettes ???
JMC, t'aurais pas jouer dans les Brigades du Tigre à l'époque ?

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Mais bien sûr twist.
Je suis surpris que tu ne le savais pas .
Pierre MARROT était un GRAND champion en avions R/C.
Il fabriquait ses radios sous la marque "RADIO-PILOTE", et a fait beaucoup à PARIS pour la voiture R/C. Son fils aussi d'ailleurs.
En 1978, c'était LA REFERENCE sur PARIS, et la FRANCE aussi (importateur ASSOCIATED, entre autres).
Je suis surpris que tu ne le savais pas .
Pierre MARROT était un GRAND champion en avions R/C.
Il fabriquait ses radios sous la marque "RADIO-PILOTE", et a fait beaucoup à PARIS pour la voiture R/C. Son fils aussi d'ailleurs.
En 1978, c'était LA REFERENCE sur PARIS, et la FRANCE aussi (importateur ASSOCIATED, entre autres).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Vintage signifie "millésimé", autrement dit, daté.
Selon les domaines, on l'emploie pour des objets plus ou moins anciens, mais en règle générale:
- d'un âge supérieur à la décennie,
- connus, reconnus, parfaitement attribués à leur marque génitrice,
- ayant fait date, ou ayant introduit une nouvelle ère ou une nouvelle technologie
- en un mot, des produits "repères"
- qui ne sont plus fabriqués (au moins sous leur forme initiale), et plus soutenus par aucun service du fabricant
- le fabricant peut encore avoir des pièces en stock, mais généralement n'en fabrique plus.
On objet "vintage" voit son statut (et son prix!) renforcés par l'édition de "revivals", "ré-éditions", "réplicas", idéalement en séries limitées, à une date anniversaire ou une occasion "marketing" (victoire, quantité produite,...)
L'original n'en a que plus de prix.
Tamiya l'a bien compris en ré-éditant certains modèles historiques avec suffisament de différences pour ne pas être confondus avec les originaux, tout en donnant à l'acheteur le parfum du produit mythique, neuf en boîte.
J'avoue que l'idée d'ouvrir la boîte d'une SG1 "ré-édition" m'exciterais presque autant que la restauration d'une authentique SG1 "vintage" que je viens de terminer...
Vintage est donc un mot chargé d'émotions qui fait bondir le rythme cardiaque des collectors.
Selon les domaines, on l'emploie pour des objets plus ou moins anciens, mais en règle générale:
- d'un âge supérieur à la décennie,
- connus, reconnus, parfaitement attribués à leur marque génitrice,
- ayant fait date, ou ayant introduit une nouvelle ère ou une nouvelle technologie
- en un mot, des produits "repères"
- qui ne sont plus fabriqués (au moins sous leur forme initiale), et plus soutenus par aucun service du fabricant
- le fabricant peut encore avoir des pièces en stock, mais généralement n'en fabrique plus.
On objet "vintage" voit son statut (et son prix!) renforcés par l'édition de "revivals", "ré-éditions", "réplicas", idéalement en séries limitées, à une date anniversaire ou une occasion "marketing" (victoire, quantité produite,...)
L'original n'en a que plus de prix.
Tamiya l'a bien compris en ré-éditant certains modèles historiques avec suffisament de différences pour ne pas être confondus avec les originaux, tout en donnant à l'acheteur le parfum du produit mythique, neuf en boîte.
J'avoue que l'idée d'ouvrir la boîte d'une SG1 "ré-édition" m'exciterais presque autant que la restauration d'une authentique SG1 "vintage" que je viens de terminer...
Vintage est donc un mot chargé d'émotions qui fait bondir le rythme cardiaque des collectors.
Super et merci,magnifique definition,mais c'etait de l'humour en mème temps qu'un jeu de mots,il est reconfortant de voir que sur ce forum,certains font des efforts,si ce n'est naturel pour ecrire français,qu'ils en soit remerciés,IWASAKI en premier.........(mot anglais en prime)je vais donc arroser ça d'un PORTO vintage.....OUFOUFOUF JEF



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Mes félicitations IWASAKI,
bel exemple d'utilisation d'un forum
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Mes félicitations IWASAKI,
bel exemple d'utilisation d'un forum
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NB : j'ai 11 pages (datant de mars 1977, et écrites par Maurice MOUTON) sur le montage en détails avec photos de la SG 1 "spéciale compétition", carrosserie F 1 "UOP-SHADOW", avec moteur Super-Tigre X-15.
bel exemple d'utilisation d'un forum

NB : j'ai 11 pages (datant de mars 1977, et écrites par Maurice MOUTON) sur le montage en détails avec photos de la SG 1 "spéciale compétition", carrosserie F 1 "UOP-SHADOW", avec moteur Super-Tigre X-15.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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A la tienne IWASAKI,mais ,houpps j'ai trop tasse le vinpotage,hips m'enfin,lachez moi quoi!! et felicitation pour ta remarquable utilisation du fort rhum,c'est pas comme des autres hips ,qui disent n'importe quoi quoi !!allez j'y passe au fort rhum,houps ça fera peut-etre passer mon hips hoquet joups ef



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