Europa 91
Modérateur : Retronews
Europa 91
Bonsoir à tous,
Je suis en train de restaurer un Europa 91 et je souhaiterai savoir quelle graisse il faut utiliser pour le diff central, AV et AR ainsi que pour les couples coniques AV et AR.
Merci
Je suis en train de restaurer un Europa 91 et je souhaiterai savoir quelle graisse il faut utiliser pour le diff central, AV et AR ainsi que pour les couples coniques AV et AR.
Merci
Merci Gateaux
Effectivement la graisse silicone dans les diff pas terrible sur le plan mécanique et sur l’étanchéité. Je sais que Yankee préconisé de la graisse Castrol mais je ne me souviens plus de laquelle et de quel type de viscosité. Je ne sais pas si la graisse pour roulement est idéale car que je ne connais pas ce type de graisse.
Encore merci pour la réponse.
Voilà l’auto que je restaure.

Shot with DSC-W7 at 2007-06-28

Shot with DSC-W7 at 2007-06-28
super original !!!!!
Effectivement la graisse silicone dans les diff pas terrible sur le plan mécanique et sur l’étanchéité. Je sais que Yankee préconisé de la graisse Castrol mais je ne me souviens plus de laquelle et de quel type de viscosité. Je ne sais pas si la graisse pour roulement est idéale car que je ne connais pas ce type de graisse.
Encore merci pour la réponse.
Voilà l’auto que je restaure.

Shot with DSC-W7 at 2007-06-28

Shot with DSC-W7 at 2007-06-28
super original !!!!!

Dernière édition par mani le 29 Sep 2012, 14:22, édité 1 fois.
- calimerosf501
- Découverte
- Messages : 37
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Le Dractic 5 transferts.
Je pense qu'il serait bien a sa place sur ton chassis.
J'ai été supris de voir ce genre de graisse a Leroy merlin a vrai dire, je ne connais pas son application réelle.
Perso j'ai de la graisse a roulement ( industrie ferroviaire ).
ca marche impeccablement bien , c'est constant et ne file pas.
Je pense qu'il serait bien a sa place sur ton chassis.
J'ai été supris de voir ce genre de graisse a Leroy merlin a vrai dire, je ne connais pas son application réelle.
Perso j'ai de la graisse a roulement ( industrie ferroviaire ).
ca marche impeccablement bien , c'est constant et ne file pas.
Le Drastic que j'ai n'est pas un 5 transferts, je crois que c'est un 4. L'OS me paraissait pas mal. Pour la graisse j'irai faire un tour chez Leroy.
Dernière édition par mani le 29 Sep 2012, 14:24, édité 1 fois.
- turboinferno94
- Ligue
- Messages : 213
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut pro-track
Je vais effectivement m’orienter vers l’OS. J’ai un coude, enfin plutôt une sortie sur laquelle il faut certainement mettre un complément en caoutchouc qui fait l’autre partie du coude, pour un montage de l’échappement coté gauche. Existe-t-il, chez Yankee ou OS, un coude pour une sortie coté droit ? D’où l’utilisation du pot d’origine.
Je vais effectivement m’orienter vers l’OS. J’ai un coude, enfin plutôt une sortie sur laquelle il faut certainement mettre un complément en caoutchouc qui fait l’autre partie du coude, pour un montage de l’échappement coté gauche. Existe-t-il, chez Yankee ou OS, un coude pour une sortie coté droit ? D’où l’utilisation du pot d’origine.
Non justement c'est pourquoi j'ai dit de mettre le Picco a sortie latérale pour pouvoir utiliser le pot Yankee sinon utilise un pot de maintenant avec un coude pour TT 4x4.mani a écrit :Salut pro-track
Je vais effectivement m’orienter vers l’OS. J’ai un coude, enfin plutôt une sortie sur laquelle il faut certainement mettre un complément en caoutchouc qui fait l’autre partie du coude, pour un montage de l’échappement coté gauche. Existe-t-il, chez Yankee ou OS, un coude pour une sortie coté droit ? D’où l’utilisation du pot d’origine.
voici un lien avec une photo montrant les moteurs de l'époque et le montage du pot sur le 4x4 Yankee et le Yankee Traction http://www.rcmag.com/reviews/retro/noti ... kee879.jpg
L'idéal mani c'est d'aller regarder sur le musée virtuel de Rc mag tu aura plus d'info aller bonne continuation.
L'idéal mani c'est d'aller regarder sur le musée virtuel de Rc mag tu aura plus d'info aller bonne continuation.
- calimerosf501
- Découverte
- Messages : 37
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
pro-track a écrit :la sortie laterale se montait sur les Yankee a chassis standard.
Dans le cas de ton Yankee derniere version a chassis articulé, une sortie conventionnelle arriere etait utilisée.
Sur mon PR91 à chassis articulé , j'avais le pot d'origine avec un LEO 21 EPB ABC en sortie latérale et ça passait très bien.

- calimerosf501
- Découverte
- Messages : 37
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Ah bon?? J'ai même fait la course de Fublaines avec mon PR91 articulé, et dessus j'avais un Rossi 3T tête noire, j'avais acheté mon PR91 chez MODIC à l'époque, j'ai même encore le pot d'origine en acier/resine fixé par trois vis parker, et quelques pièces, les jantes, je dois même encore avoir le diff qui n'était pas dans le kit , que j'avais acheté chez Pol position à Coulommiers , magasin tenu par Mr Malbert et son fils, que certains ont connu en CF piste... enfin bref. Ensuite je suis passé sur SHAFT 93 converti en 4x2 puis après toute la série des turbo burns et inferno.
Regarde du cotés de chez Kyosho...
Dans le kit du Burns DX, Kyosho fournissait un raccord extra plat ...cela doit encore se trouver en cherchant un peu !!??!!
Je vais essayer de te faire une photo de mon os 21 RFB avec ce raccord.
En tout cas il était possible sans modification de monter un moteur en sortie arrière sur le PR91 du fait que les grands plots de carro n’existaient plus.
C'est à cause de ces plots que sur les modèles antérieurs on mettait des moteurs avec sortie latérale....quand on ne voulait pas faire de modif sur la fixation
Dans le kit du Burns DX, Kyosho fournissait un raccord extra plat ...cela doit encore se trouver en cherchant un peu !!??!!
Je vais essayer de te faire une photo de mon os 21 RFB avec ce raccord.
En tout cas il était possible sans modification de monter un moteur en sortie arrière sur le PR91 du fait que les grands plots de carro n’existaient plus.
C'est à cause de ces plots que sur les modèles antérieurs on mettait des moteurs avec sortie latérale....quand on ne voulait pas faire de modif sur la fixation
MERCI CALI POUR CES INFOS. DU COUP POUR CEUX QUI CHERCHENT DE LA PIECE, VOUS SAVEZ OU ALLEZcalimerosf501 a écrit :Ah bon?? J'ai même fait la course de Fublaines avec mon PR91 articulé, et dessus j'avais un Rossi 3T tête noire, j'avais acheté mon PR91 chez MODIC à l'époque, j'ai même encore le pot d'origine en acier/resine fixé par trois vis parker, et quelques pièces, les jantes, je dois même encore avoir le diff qui n'était pas dans le kit , que j'avais acheté chez Pol position à Coulommiers , magasin tenu par Mr Malbert et son fils, que certains ont connu en CF piste... enfin bref. Ensuite je suis passé sur SHAFT 93 converti en 4x2 puis après toute la série des turbo burns et inferno.


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité