vintage ou pas?
salut
la sg est presque finit,reste la pose de la radio.la remise en etat du train arriere est du chassis c'est passé sans probleme.pour le moteur,le plus dur a été de la debloquer(tres dur
)maintenant il toune bien,il compresse,et la culasse a été remplacer par une version buggy.le plus difficile a été le train avant.un ressort refait il y a tres longtemps dans une corde à piano a cassé net.un axe de bras inferieur a été remplacer par un axe avec des circlips au lieu d'un axe creux taraudé.l'axe a été modifier apres un passage dans mon tour.le triangle inferieur gauche a été remplacer par un droit monté à l'envert.cette voiture a pris un choc.j'ai refait un ressort en deroulant et refomant un ressort de meme diametre . il reste quelques petite bricoles à faire,dont le plot de support de carro avant qui est cassé.alors les specialistes de la piste retro,est-elle conforme?.
a+
alain
fabrication du ressort


la fusée retournée.

la voiture remontée


la sg est presque finit,reste la pose de la radio.la remise en etat du train arriere est du chassis c'est passé sans probleme.pour le moteur,le plus dur a été de la debloquer(tres dur

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alain
fabrication du ressort


la fusée retournée.

la voiture remontée


Dernière édition par alf77 le 01 Juin 2007, 19:10, édité 2 fois.
salut
la resto progresse bien
j'ai usiné un nouveau plot de carro et j'ai refait la partie supperieure du sauve servo.cette partie manquait quand j'avais remis cette voiture en route il y a 20 ans,j'avais refait cette piece dans un bout d'alu avec les moyens du bord
la piece est maintenant en nylon.la radio et propre et elle fonctionne,les servos ont repris leurs places.l'echappement a reçu une peinture thermique et les durites sont branchées.je voudrais savoir ou se fixe le plot d'antenne et qu'elle est sa forme.
a+
alain
les pieces refaites.

le sauve servo et le plot mis en place.le remontage de la radio commence.

l'echappement repeint.

la resto progresse bien


a+
alain
les pieces refaites.

le sauve servo et le plot mis en place.le remontage de la radio commence.

l'echappement repeint.

Dernière édition par alf77 le 01 Juin 2007, 19:12, édité 1 fois.
merci mani
je vais faire fumer le tour.j'ai cru pendant un moment que les plots du pack d'accus de ma voiture avaient étés raccourcit,mais je vois que sur la tienne ils sont eux aussi courts.ce doit donc etre normal,mais pas tres sur.sur certaines photos de sg,des plots sont aussis montés sous le chassis. sur la mienne,il n'y en a pas,c'est normal?
a+
alain
si je ne me trompe pas,le plot vient se placer dans le trou de la platine coté transmission?

il n'y a pas de plots sous le chassis,c'est normal?


a+
alain
si je ne me trompe pas,le plot vient se placer dans le trou de la platine coté transmission?

il n'y a pas de plots sous le chassis,c'est normal?

c'est bien ce qu'il me semblai. sur la mienne,une tole d'acier pliée formait un support pour les accus.elle etait fixé grace au vis des plots superieurs.l'idée me semble bonne,avec quelques modifs(tole d'alu avec une mousse pour amortir les chocs).si je fait cette modif,ce sera pour les accus et le recepteur.est-ce un sacrilege ou une modif tolerable ? ,sachant que le chassis ne sera pas touché. cela me semble plus sure que des elastiques,et la radio pourra etre poser sans crainte que les elastiques ne se desseches avec le temps.
a+
alain
a+
alain
Alain
Le système avec les élastiques était fiable à l’époque (accu + récepteur). Le récepteur était emballé dans un ballon et ensuite le tout était saucissonné avec du chatterton et idem pour l’accu. Le seul problème était le changement de quartz.
Concernant ta modif, je ne sais pas comment il faut interpréter le mot puriste. Effectivement si ton auto doit rester dans une vitrine autant quelle soit entièrement d’origine. Par contre si tu l’intention de la faire rouler libre à toi de fixer le récepteur et l’accu, en gros fais toi plaisir. C’est mon point de vu.
Andre
Le système avec les élastiques était fiable à l’époque (accu + récepteur). Le récepteur était emballé dans un ballon et ensuite le tout était saucissonné avec du chatterton et idem pour l’accu. Le seul problème était le changement de quartz.
Concernant ta modif, je ne sais pas comment il faut interpréter le mot puriste. Effectivement si ton auto doit rester dans une vitrine autant quelle soit entièrement d’origine. Par contre si tu l’intention de la faire rouler libre à toi de fixer le récepteur et l’accu, en gros fais toi plaisir. C’est mon point de vu.
Andre
salut
bon,ce n'est pas sacrilege de faire la modif
alors,je la fait
les plots,je vais les tourner.j'ai passé une annonce pour des pieces de sg,mais pas de reponce.les pieces ne doivent pas etre si courante que ça
.les batteries et le recepteur vont etre posés sur une mousse et tenues avec des colliers.ce montage est plus propre et plus simple pour le demontage/remontage.
a+
alain
bon,ce n'est pas sacrilege de faire la modif


les plots,je vais les tourner.j'ai passé une annonce pour des pieces de sg,mais pas de reponce.les pieces ne doivent pas etre si courante que ça

a+
alain
Merci à MANI pour les scans de l'IS4
je chechais à avoir la liste de reference pour ma base de donnée SG !!
les schemas de montage devrai peut être aussi interresser KOSHO pour son excellent site retromodelisme.com
on peut y trouver l'essai de la columbia is4 ...
pour les pièces je n'ai pas de plot mais je peux relever les cotes
je chechais à avoir la liste de reference pour ma base de donnée SG !!
les schemas de montage devrai peut être aussi interresser KOSHO pour son excellent site retromodelisme.com
on peut y trouver l'essai de la columbia is4 ...
pour les pièces je n'ai pas de plot mais je peux relever les cotes
salut
impec pour les plots,dit mi le prix et tes coordonnées en mp.j'ai fait des bacs en alu avec de la mousse adhesive pour poser la radio.je vais pouvoir la faire rouler avant de la mettre sur l'etagere avec se plots d'origine.je cherche toujours un triangle inferieur gauche avec la bague de rotule.elle est fendu suite a un choc.il me reste encore le sauve servo a trouver ou a faire,le plot d'antenne va etre tourné(merci pour les cotes
)et le chassis sera finit.qui aurai des photo de carro pour ce modele?
a+
alain
preparation des bac avec de la mousse.

les bacs en place.

vue de dessous.


impec pour les plots,dit mi le prix et tes coordonnées en mp.j'ai fait des bacs en alu avec de la mousse adhesive pour poser la radio.je vais pouvoir la faire rouler avant de la mettre sur l'etagere avec se plots d'origine.je cherche toujours un triangle inferieur gauche avec la bague de rotule.elle est fendu suite a un choc.il me reste encore le sauve servo a trouver ou a faire,le plot d'antenne va etre tourné(merci pour les cotes

a+
alain
preparation des bac avec de la mousse.

les bacs en place.

vue de dessous.


Salut Alain,
Tu n’as pas l’intention de faire rouler ton auto avec le porte piles qui est sur la photo ? Si c’est le cas, il est possible que tu recherches d’autres pièces en plus de ton triangle. Je pense que tu peux mettre un pack 5 éléments NiCd, je ne sais s’il est conseillé d’utiliser du NiMh compte tenu de l’âge de ta radio KO EX1 et de tes sevos (d’après la photo PS301). Idem pour l’émetteur.
Bon courage.
Tu n’as pas l’intention de faire rouler ton auto avec le porte piles qui est sur la photo ? Si c’est le cas, il est possible que tu recherches d’autres pièces en plus de ton triangle. Je pense que tu peux mettre un pack 5 éléments NiCd, je ne sais s’il est conseillé d’utiliser du NiMh compte tenu de l’âge de ta radio KO EX1 et de tes sevos (d’après la photo PS301). Idem pour l’émetteur.
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- Philourush
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