SG Columbia mais laquelle ?
SG Columbia mais laquelle ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de votre culture pour éclairer ma lanterne.
Voilà, j’ai fait l’acquisition d’une SG Columbia mais laquelle ? Dans cet achat j’ai eu aussi la boite d’origine avec sa doc et ses autocollants. Sur cette boite la photo correspond à un IS4 et un petit autocollant marqué MK2 est collé sur le sigle IS4. La voiture est équipé a l’avant de 2 amortisseurs reliés entre eux par 2 petites plaques d’alu comme le montre la notice de montage (normalement sur une MK2 se sont 2 amortisseurs reliés par la même tige ?) et à l’arrières la transmission est par chaine (courroie normalement ?).
Enfin si vous avez des sources pour trouver des pièces, en autre un pare choc et un gicleur carbu, je suis preneur.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Salutation à tous.
PS.: Comment vous faites pour insérer des photos.
Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de votre culture pour éclairer ma lanterne.
Voilà, j’ai fait l’acquisition d’une SG Columbia mais laquelle ? Dans cet achat j’ai eu aussi la boite d’origine avec sa doc et ses autocollants. Sur cette boite la photo correspond à un IS4 et un petit autocollant marqué MK2 est collé sur le sigle IS4. La voiture est équipé a l’avant de 2 amortisseurs reliés entre eux par 2 petites plaques d’alu comme le montre la notice de montage (normalement sur une MK2 se sont 2 amortisseurs reliés par la même tige ?) et à l’arrières la transmission est par chaine (courroie normalement ?).
Enfin si vous avez des sources pour trouver des pièces, en autre un pare choc et un gicleur carbu, je suis preneur.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Salutation à tous.
PS.: Comment vous faites pour insérer des photos.
ton is4 est complète
c'est donc bien une columbia is4
hormis le chassis/platine radio ,qui est different de la MK2 ,il ya
-la transmission par chaine
-les fusées et porte fusée type VCS (roulement dans la jante)
-les portes fusée arrières
ici quelques détails ,pour moi le sauve servo est modifié et il manque une barre de renfort simple qui lie les deux palier arrières
les entretoirse en alu sur les plot de carrosserie sont hors sujet,
le coude du picco est un coude de VCS (à garder )
le pot est celui dessiné pour la columbia
superbe auto!!!!!
c'est donc bien une columbia is4
hormis le chassis/platine radio ,qui est different de la MK2 ,il ya
-la transmission par chaine
-les fusées et porte fusée type VCS (roulement dans la jante)
-les portes fusée arrières
ici quelques détails ,pour moi le sauve servo est modifié et il manque une barre de renfort simple qui lie les deux palier arrières
les entretoirse en alu sur les plot de carrosserie sont hors sujet,
le coude du picco est un coude de VCS (à garder )
le pot est celui dessiné pour la columbia
superbe auto!!!!!
Salut Alain
Le train AV est pareil sauf que je n’ai pas le tendeur de barre anti roulis et que les amortisseurs ne sont pas fixés sur les axes acier (entre les 2 traverses) mais reliés entre eux par 2 plaques alu comme indiqué sur la notice. Le châssis et la platine sont en alu. Enfin le train AR est identique (entrainement par chaine) sauf pour la barre anti roulis et il y a en plus une traverse en alu sur la partie supérieure (différente d’une MK2 qui est en croix).
Andre
PS. : belle mécanique ta resto et très beau chat
Le train AV est pareil sauf que je n’ai pas le tendeur de barre anti roulis et que les amortisseurs ne sont pas fixés sur les axes acier (entre les 2 traverses) mais reliés entre eux par 2 plaques alu comme indiqué sur la notice. Le châssis et la platine sont en alu. Enfin le train AR est identique (entrainement par chaine) sauf pour la barre anti roulis et il y a en plus une traverse en alu sur la partie supérieure (différente d’une MK2 qui est en croix).
Andre
PS. : belle mécanique ta resto et très beau chat
il y a de bonne photo dans la rubrique retro , voiture SG,
là le servo est monté à la MK2 ,ce n' était pas le cas sur cette voiture ,en fait il y a eu au moins deux type de sauve servo sur l' is4 ,l' un viens de la VCS et l' autre type VCS aussi mais reglable en durété grace à une molette
molletté,le servo est donc monté inversé
il faut que les photos soit stocké à une URL accessible
là le servo est monté à la MK2 ,ce n' était pas le cas sur cette voiture ,en fait il y a eu au moins deux type de sauve servo sur l' is4 ,l' un viens de la VCS et l' autre type VCS aussi mais reglable en durété grace à une molette
molletté,le servo est donc monté inversé
il faut que les photos soit stocké à une URL accessible
avec gogole,cherche image shack en français. arrivé sur la page click sur parcourir,une fenetre va s'ouvrir avec le contenu de ton disk dur.tu cherche ton fichier photos,tu choisi la photo et tu double click dessus.le non de ta photo va s'inscrire sous parcourir.en dessous tu choisi la resolution(800x600) et tu coche la case a coté,cele permet de gader ce reglage.pour finir,click sur host it.apres un temps plus ou moins long,une nouvelle page apparait,ensuite la photo apparait en vignette.sur la premiere ligne sous la photo,tu fait click droit,la ligne devient bleu,puis click gauche dessus et pour finir copier.tu revient a la page de message,et tu fait coller sous ton texte.la ligne copier doit apparaitre.por finr tu envois et la photo va se retrouver sur le forum.voila,c'est simple est rapide.j'en profite pour te mettre une autre vue de ma voiture.
a+
alain

a+
alain

tu dois avoir une des première isa car on regle la hauteur de suspension avant non pas avec des tirants mais avec la vis du truc en plastique noir qui pousse sur la barre anti roulis .
en plus ta platine radio n' est pas percée pour recevoir les tirants c'est donc un modèle de la toute première série construite
ROD en dira certainement plus
en plus ta platine radio n' est pas percée pour recevoir les tirants c'est donc un modèle de la toute première série construite
ROD en dira certainement plus
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genial!!!
pourrais tu faire un scan de toute ta doc en haute resolution ,
moi j' ai celle de la MK2:
http://rccarmaniac.free.fr/sg/mk2/mk2.html
donc c'est la dernière version de l' is4 avec le nouveau sauve servo et le support de roulement superieur en alu , (les version de pré série avaient les portes fusées arrière aussi en alu.
c'est presque une MK2 ,elle en as toutes les caractéristiques (sauf transmission par courroie)
Mais ou trouvez vous ces voitures!!!!!??????????????
pourrais tu faire un scan de toute ta doc en haute resolution ,
moi j' ai celle de la MK2:
http://rccarmaniac.free.fr/sg/mk2/mk2.html
donc c'est la dernière version de l' is4 avec le nouveau sauve servo et le support de roulement superieur en alu , (les version de pré série avaient les portes fusées arrière aussi en alu.
c'est presque une MK2 ,elle en as toutes les caractéristiques (sauf transmission par courroie)
Mais ou trouvez vous ces voitures!!!!!??????????????
c'est vue pour la barre
je n'aurai jamais penser la mettre ici,car les trous reçoivent des vis fraisées.je vais copier la barre qui passe dans la chaine.je vais devoir aussi fabriquer des plots supplementaire pour fixer la radio.il en manque quatre et deux sont racourci.
mani,tu doit deja te faire une idée de ton modele.
a+
alain


mani,tu doit deja te faire une idée de ton modele.
a+
alain

Salut MK4,
Je vais te faire un scan complet page par page en haute def et en plus si tu le souhaite en PDF.
Pour trouver ces autos il faut passer beaucoup de temps devant son PC.
Concernant le support de sauve servo (séparateur aussi en alu) il vaut mieux le garder en alu (dessus et dessous sur roulement) ou en mettre un en plastique (j'en ai).
Enfin si quelqu'un a une recette miracle pour reboucher des trous dans de l'alu, je suis preneur et concernant le pare choc et le gicleur du carbu (plus de filetage) je suis à l'écoute si vous avez des sources.
Andre
Je vais te faire un scan complet page par page en haute def et en plus si tu le souhaite en PDF.
Pour trouver ces autos il faut passer beaucoup de temps devant son PC.
Concernant le support de sauve servo (séparateur aussi en alu) il vaut mieux le garder en alu (dessus et dessous sur roulement) ou en mettre un en plastique (j'en ai).
Enfin si quelqu'un a une recette miracle pour reboucher des trous dans de l'alu, je suis preneur et concernant le pare choc et le gicleur du carbu (plus de filetage) je suis à l'écoute si vous avez des sources.
Andre
Bonsoir à tous,
Pour les amortisseurs AV et AR, vous mettez quoi ? De l’huile de synthèse comme l’indique la doc ou de l’huile silicone ?
J’ai en silicone de la Serpent jaune, verte et bleu (celle de la fin des années 80), de la Serpent 30W, 35W et 40W (celle de nos jours), Medial Pro 350 et 450 et enfin de la JP 200. Vous préconisez quoi ?
Andre
Pour les amortisseurs AV et AR, vous mettez quoi ? De l’huile de synthèse comme l’indique la doc ou de l’huile silicone ?
J’ai en silicone de la Serpent jaune, verte et bleu (celle de la fin des années 80), de la Serpent 30W, 35W et 40W (celle de nos jours), Medial Pro 350 et 450 et enfin de la JP 200. Vous préconisez quoi ?
Andre
Pour le statique je met un peu de d'huile de synthèse sur les joints e je laisse l'amorto vide ,
pour rouler dans les gros rouges je mettais de l'huile de ricin (gloups!!!)
et reperçais les trous (sinon l' amorto est trop dur)...
c'est un recette d'époque mais beaucoup montaient des amortos de serpent
pour rouler dans les gros rouges je mettais de l'huile de ricin (gloups!!!)
et reperçais les trous (sinon l' amorto est trop dur)...
c'est un recette d'époque mais beaucoup montaient des amortos de serpent
Salut MK4,
J'ai étudié le problème des amortisseurs (av pour le moment) et effectivement il sont trés dur. Pour cause, Le piston frotte sur la paroi interne de l’amortisseur. Avec une très légère diminution du diamètre du piston et avec de l'huile silicone 30 Serpent l’amortisseur fonctionne correctement. Par contre pour le remplir, ce n’est pas du volume constant, mai bon ce n'est pas insurmontable.
A bientot.
Andre
J'ai étudié le problème des amortisseurs (av pour le moment) et effectivement il sont trés dur. Pour cause, Le piston frotte sur la paroi interne de l’amortisseur. Avec une très légère diminution du diamètre du piston et avec de l'huile silicone 30 Serpent l’amortisseur fonctionne correctement. Par contre pour le remplir, ce n’est pas du volume constant, mai bon ce n'est pas insurmontable.
A bientot.
Andre
Salut à tous,
Ce n’est pas de l’orfèvrerie, j’aime les voitures propres et réglés comme si demain elles devaient disputer une course.
Pour les produits, le principal est l’huile de coude. Pour les plastiques (nylon) premier nettoyage au pinceau et essuyage avec un chiffon imbibé de WD40 (très léger). Pour les alus nettoyage toujours au pinceau avec du diluant cellulosique (en extérieur, produit toxique, pas bon à respirer) et lustrage avec un produit allemand Strahldur (pour inox donc plus rapide et moins d’effort pour l’alu) qui se trouve dans les magasins de bricolage (je m’en sers aussi pour enlever la calamine sur le haut des pistons et les inserts de culasse). J’utilise aussi de la paille de fer de carrossier (grain 1000) pour les alus récalcitrants. Pour la ligne d’échappement, je me sers d’un produit à base d’acide qui a le mérite d’enlever les graisses brulées sur les surfaces granuleuses. Je terrai le nom de ce produit sur ce forum car il est à utiliser avec des gants type chirurgie ou autre qui y ressemble donc DANGEREUX. Enfin pour les aciers qui sont légèrement piqués par la rouille, paille de fer, toujours grain 1000, et pulvérisation de ces derniers avec de la WD40. Voilà vous avez mes secrets.

Ce n’est pas de l’orfèvrerie, j’aime les voitures propres et réglés comme si demain elles devaient disputer une course.
Pour les produits, le principal est l’huile de coude. Pour les plastiques (nylon) premier nettoyage au pinceau et essuyage avec un chiffon imbibé de WD40 (très léger). Pour les alus nettoyage toujours au pinceau avec du diluant cellulosique (en extérieur, produit toxique, pas bon à respirer) et lustrage avec un produit allemand Strahldur (pour inox donc plus rapide et moins d’effort pour l’alu) qui se trouve dans les magasins de bricolage (je m’en sers aussi pour enlever la calamine sur le haut des pistons et les inserts de culasse). J’utilise aussi de la paille de fer de carrossier (grain 1000) pour les alus récalcitrants. Pour la ligne d’échappement, je me sers d’un produit à base d’acide qui a le mérite d’enlever les graisses brulées sur les surfaces granuleuses. Je terrai le nom de ce produit sur ce forum car il est à utiliser avec des gants type chirurgie ou autre qui y ressemble donc DANGEREUX. Enfin pour les aciers qui sont légèrement piqués par la rouille, paille de fer, toujours grain 1000, et pulvérisation de ces derniers avec de la WD40. Voilà vous avez mes secrets.

Je crois que l'on doit avoir les mèmes fournisseursmani a écrit :Salut à tous,
Pour la ligne d’échappement, je me sers d’un produit à base d’acide qui a le mérite d’enlever les graisses brulées sur les surfaces granuleuses. Je terrai le nom de ce produit sur ce forum car il est à utiliser avec des gants type chirurgie ou autre qui y ressemble donc DANGEREUX.


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