Derniere sortie pour le Twist en CF

Le forum des amatateurs du légendaire Twist

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Derniere sortie pour le Twist en CF

Message par Tractoricou » 04 Mai 2007, 15:20

C'était la derniere sortie du Twist "historique" en CF ( à Bergerac )
Quelques photos de cette derniere avant de rejoindre une retraite bien mérité :wink:

Image

Image

Image

Image

Image


Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Mai 2007, 16:13

J'aime la culasse rapportée, qui fait "vintage", et M. BigJim avec son beau chapeau 8)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 18:13

Prototype de jantes AR en 4 parties, usinées dans la masse par JCA en 1989, évitant d'avoir à coller les pneus, la partie moulée rouge pouvant être une couronne JMC 53 dents "grillée":

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 18:17

Lest AR nécessaire sur cette piste glissante :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 18:21

Rétro jusqu'au bout des ongles : traditionnel filtre à air papier, fidèle depuis 30 ans :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 18:25

Essai pour le futur d'une cloche "MUGEN" 13 dents sur 2 roulements à billes, en lieu et place de la sempiternelle 12 dents "JMC" sur cage à aiguilles :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 18:28

Train AV identique à celui de la Coupe de FRANCE 2006 :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

claudis11
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par claudis11 » 04 Mai 2007, 18:32

BONJOUR quelle voiture en suite on peut avoir des photos STP
merci claude

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 18:38

Faut attendre REIMS à la fin du mois :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 18:57

2 ème aileron directement sur l'axe de l'essieu AR (fixation à l'ancienne, avec CAP inox et systême de serrage type "PB piste") :

Image

Un pack d'accu dans la boite radio et possibilité d'un 2 ème, en montage rapide "une seule goupille "bêta" à l'extérieur.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 19:01

Quelques photos de cette derniere avant de rejoindre une retraite bien mérité

Mais vous pourrez le revoir aux "Vieilles Caisses" :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Mai 2007, 19:05

je pense qu'avec quelques réglages ( niveau amortissement et surtout plus de pincement ), un bon embrayage moderne, des pneus plus adaptés, cette voiture a encore de beaux restes.
Suffit de voir celui de Véco qui tourne tous les ans aux vieilles caisses, une balle :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Mai 2007, 19:13

Mais surtout un pilote (ou une, pourquoi pas ?) plus jeune, avec une bonne vue, de bons réflexes et nourri à la "PLAYSTATION" depuis son plus jeune âge :lol: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

claudis11
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par claudis11 » 04 Mai 2007, 19:37

no non pas de celle de ce we mais la prochaine 8O

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Mai 2007, 03:06

J'avais bien compris CLAUDIS11 ;
Le "TWIST RX 8" prototype ne sera pas visible avant la 3ème manche du CF A à REIMS (peut-être en tests à GRENOBLE, avant).
Donc pas encore de photos.

Tracto a photographié 2 ébauches de sous-ensembles principaux que j'avais amenés à BERGERAC : paliers AR avec diff. JMC et couronne de chaine 23 dents
et palier central avec FàD et pignon 10 (ou 11, voire 12) dents.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT JMC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités