restauration Land-Jump 4WD
Modérateur : Retronews
je suis désolé fg, mais le pat n' a pas le temps nécessaire.il est responsable d une aventure qui, comparée aux voyages de marco polo ou christophe colomb, que celles ci sont un pet de lapin a coté de notre grandiose projet ,en tentant de le débaucher de son but,vous avez une responsabilité énorme.voir planétaire,c est grave!!!.
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Le.pat, tu me rajeunis de 26 ans
.
C'est encore plus beau que celui que j'ai découvert en Avril 1981.
Et historiquement, c'est là qu'a débuté la grande aventure du TT 4X4 en France, et non pas avec YANKEE
(comme souvent écrit par ceux qui n'ont pas connu cette époque héroïque).

.
C'est encore plus beau que celui que j'ai découvert en Avril 1981.
Et historiquement, c'est là qu'a débuté la grande aventure du TT 4X4 en France, et non pas avec YANKEE

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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D'ac avec toi, merci d'avoir rétabli la vérité.
Le système à transmission par chaine a connu de très bons résultats, dont on a volontairement peu parlé.
La distribution par GRAUPNER était nulle, et aucun pilote "usine".
Donc, la loi du nbre faisant, le système YANKEE s'est imposé.
Mais je reste persuadé que la chaine n'a pas été exploitée à fond en 4X4, par manque de moyens, bien que, tout seul, en équipe privée , j'en ai démontré la supériorité à la dernière manche de CF TT à Nimes 1982.
Le système à transmission par chaine a connu de très bons résultats, dont on a volontairement peu parlé.
La distribution par GRAUPNER était nulle, et aucun pilote "usine".
Donc, la loi du nbre faisant, le système YANKEE s'est imposé.
Mais je reste persuadé que la chaine n'a pas été exploitée à fond en 4X4, par manque de moyens, bien que, tout seul, en équipe privée , j'en ai démontré la supériorité à la dernière manche de CF TT à Nimes 1982.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Hi le.pat, Landjump RC boxes areavailable, see ebay # 200079892977 and contact the seller.
his web site is http://www.sj410.co.uk/landjump/box/box.html
his web site is http://www.sj410.co.uk/landjump/box/box.html
le.pat a écrit :Mar1 a écrit :Very thorough clearingexcellent job, now you have new landjump
![]()
Thanks for your compliment Mar1.le.pat a écrit :
Voici un point sur l'évolution de la restauration:
One question, do you think you are going to re-make the RC box![]()
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Pour le pare-chocs AV, il y a eu 2 versions :
La 1ère, plate,
La seconde : avec le bord replié, lisse d'une face, grainée de l'autre.
1ère Version : voir ma photo précédente du 02/06/1981, carrosserie rouge.
La 1ère, plate,
La seconde : avec le bord replié, lisse d'une face, grainée de l'autre.
1ère Version : voir ma photo précédente du 02/06/1981, carrosserie rouge.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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