Mon Yankee PR 89.
Modérateur : Retronews
- vintagerccar
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Mon Yankee PR 89.
Bonsoir
je viens d'acquérir ce yankee pr 89.
j'attends un gros lot de pièces pour ce dernier.
mon objectif"participer aux vieilles caisses"
Si la restauration complète vous intéresse je vous donne rendez vous à l'adresse suivante:
http://eboulme.free.fr/viewforum.php?f=27
Je profite de l'occasion pour savoir si 1 différentiel,1carrosserie et un réservoir pour cette voiture sont durs à trouver?
bonne soirée
@ + Emmanuel
je viens d'acquérir ce yankee pr 89.
j'attends un gros lot de pièces pour ce dernier.
mon objectif"participer aux vieilles caisses"
Si la restauration complète vous intéresse je vous donne rendez vous à l'adresse suivante:
http://eboulme.free.fr/viewforum.php?f=27
Je profite de l'occasion pour savoir si 1 différentiel,1carrosserie et un réservoir pour cette voiture sont durs à trouver?
bonne soirée
@ + Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
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emmanuel.boulme@gmail.com
Alors t'en est ou emmanuel ?
Pour pas que les mauvaises langues puissent dire que je reste a rien faire, moi aussi je m'y suis mis.
1/ Dissection d'un extra-terrestre beurk, on voit pas la sur la photo mais ce qui est sortie est vert, mou, poisseux
2/ Nettoyage. Alors je me suis paye un bac a ultrasons chauffant, et je dois dire que c'est quand meme pas mal !!
3/ Recallage, remontage. Notez qu'au lieu des joints de callage Yankee en papier carton, j'utilise ici, encore un fois, ce fameux papier cuisson PTFE presente dans la rubrique moteurs vintage
aaaaaaahhhh ca va mieux la non ?
4/ Etancheite des cellules, graissage, remontage, callage central. Et voila ou j'en suis
J'ai aussi travaille un peu cote huile, ressorts et fixation des amortos avants. Huile W40 (rien que ca..) ressorts gris mugen... un montage plus propre est a prevoir mais je n'ai pas le matos pour fabriquer des coupelles.
Enfin hier j'ai pris une crise de nerfs a vouloir monter une pressu sur le pot avec une prise de pressu qui se boulone a l'interieur du pot (l'ecrou qui maintient la prise se met dans le pot) jusqu'a ce que je realise qu'il y a une methode toute bete... la suite.
A+ les gars
Eric
Pour pas que les mauvaises langues puissent dire que je reste a rien faire, moi aussi je m'y suis mis.
1/ Dissection d'un extra-terrestre beurk, on voit pas la sur la photo mais ce qui est sortie est vert, mou, poisseux
2/ Nettoyage. Alors je me suis paye un bac a ultrasons chauffant, et je dois dire que c'est quand meme pas mal !!
3/ Recallage, remontage. Notez qu'au lieu des joints de callage Yankee en papier carton, j'utilise ici, encore un fois, ce fameux papier cuisson PTFE presente dans la rubrique moteurs vintage
aaaaaaahhhh ca va mieux la non ?
4/ Etancheite des cellules, graissage, remontage, callage central. Et voila ou j'en suis
J'ai aussi travaille un peu cote huile, ressorts et fixation des amortos avants. Huile W40 (rien que ca..) ressorts gris mugen... un montage plus propre est a prevoir mais je n'ai pas le matos pour fabriquer des coupelles.
Enfin hier j'ai pris une crise de nerfs a vouloir monter une pressu sur le pot avec une prise de pressu qui se boulone a l'interieur du pot (l'ecrou qui maintient la prise se met dans le pot) jusqu'a ce que je realise qu'il y a une methode toute bete... la suite.
A+ les gars
Eric
- vintagerccar
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Bonsoir Eric,
En plutôt bon état ton yankee
où as tu trouvé ton bac à ultrasons chauffant?(quelle gamme de prix)
La couronne acier c'est du perso?
aurais tu une vue détaillée de la couronne et du système de freinage?
j'ai attaqué la phase de démontage du moteur.
il est extrêmement encrassé .
Le carter est percé au niveau d'un transfert(passage d'un trou M2.5 à M3) mais je pense pouvoir le réparer avec de la pâte bi composant loctite:
http://www.hellopro.fr/Colle-metal-magi ... oduit.html
Il tient sur des culasses de motos(on verra si cela convient).
J'ai reçu mes pièces:
j'attends également:(le chèque est en transit)
bonne soirée
Emmanuel
En plutôt bon état ton yankee
où as tu trouvé ton bac à ultrasons chauffant?(quelle gamme de prix)
La couronne acier c'est du perso?
aurais tu une vue détaillée de la couronne et du système de freinage?
j'ai attaqué la phase de démontage du moteur.
il est extrêmement encrassé .
Le carter est percé au niveau d'un transfert(passage d'un trou M2.5 à M3) mais je pense pouvoir le réparer avec de la pâte bi composant loctite:
http://www.hellopro.fr/Colle-metal-magi ... oduit.html
Il tient sur des culasses de motos(on verra si cela convient).
J'ai reçu mes pièces:
- cellule ar complète sans diff
cellule avant complète
sauve servo
5 paires de jantes + pneus quasi neufs
j'attends également:(le chèque est en transit)
- 1 diff neuf
1 réservoir
1 carrosserie non découpée
bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
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emmanuel.boulme@gmail.com
Eh bien ! tu es tombé sur une mine de pieces on dirait !
Oui, mon Yankee est en super bon etat a la base, une belle machine assemblee par notre lolo producteam... Je ne fais que la demonter, nettoyer, et le preparer a ma sauce. !
Pour le carter, je ne sais pas si la bicomposant resistera a la chaleur. En principe ca tient les 120 deg. c'est assez juste, et si elle travaille et coule a l'interieur du carter... c'est la fin. Ca ne serait pas possible de braser plutot ?
Un carter de Magnum pro ca doit se trouver je pense ?
Je te prends des photos des que j'ai un peu de temps.
A+!
Z
Oui, mon Yankee est en super bon etat a la base, une belle machine assemblee par notre lolo producteam... Je ne fais que la demonter, nettoyer, et le preparer a ma sauce. !
Pour le carter, je ne sais pas si la bicomposant resistera a la chaleur. En principe ca tient les 120 deg. c'est assez juste, et si elle travaille et coule a l'interieur du carter... c'est la fin. Ca ne serait pas possible de braser plutot ?
Un carter de Magnum pro ca doit se trouver je pense ?
Je te prends des photos des que j'ai un peu de temps.
A+!
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Merci éric ,
pour les diffs a l'époque le grand jeu était de trouver des graisses ou des mélanges collant , pouasseux , bref chercher un peu de motricité..surtout que les graisses silicone étaient tres rare et inutilisable sur des diffs non bagués..
pour du vintage cool , une bonne graisse a roulement est excellente.
pour les diffs a l'époque le grand jeu était de trouver des graisses ou des mélanges collant , pouasseux , bref chercher un peu de motricité..surtout que les graisses silicone étaient tres rare et inutilisable sur des diffs non bagués..
pour du vintage cool , une bonne graisse a roulement est excellente.
Salut Lo'Producteam a écrit :Merci éric ,
pour les diffs a l'époque le grand jeu était de trouver des graisses ou des mélanges collant , pouasseux , bref chercher un peu de motricité..surtout que les graisses silicone étaient tres rare et inutilisable sur des diffs non bagués..
pour du vintage cool , une bonne graisse a roulement est excellente.
Oui et puis il y a eu la pate serpent ! ah ! la pate miracle qui nettoie, durci les diffs, fait etancheité, et plus encore
Je prefere remplir a la graisse au lithium (roulements) pour un meilleure lubrification quite a perdre un peu de motricité.. De toutes facons, comme tu le dis, c'est pour du vintage cool. Pour la compet' j'ai deja ma machine de guerre. Quoique, si j'arive a maitriser la bete, je pourrais bien l'aligner dans une petite course un de ces 4...
Bon, en tous ca, il est vraiment nickel ce buggy, j'ai un tres grand plaisir a le bichonner
A+
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cherche chez toutoy et bertelon a besançon ils ont tout une gamme de produitsProducteam a écrit :éric pourrais tu nous donner la reference et le fournisseur de ton produit bac a ultra son stp ?
je pense que celui que j'utilise est beaucoup trop puissant , et conbiné a la chauffe, a tendance a noircir les alliages d'aluminium..
Ouiche, je regarde ce soir, je ne l'ai pas la avec moi.
Attention que le noircissage des alliages provient surtout (a mon avis) du produit nettoyant que tu utilises. Il ne faut pas de soude ! donc pas de lessive ! le produit vaisselle reste le plus efficace si les pieces ne craignent pas l'eau. Apres il y a le petrole pour nettoyer un peu les roulements.
A+
Z
Attention que le noircissage des alliages provient surtout (a mon avis) du produit nettoyant que tu utilises. Il ne faut pas de soude ! donc pas de lessive ! le produit vaisselle reste le plus efficace si les pieces ne craignent pas l'eau. Apres il y a le petrole pour nettoyer un peu les roulements.
A+
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J'ai pas trop cherché en fait j'ai trouve ca chez Conrad. Tiens k'chui bete, je peux regarder chez Conrad au lieu de vous faire marner ... ah, le voila:garros a écrit :cherche chez toutoy et bertelon a besançon ils ont tout une gamme de produitsProducteam a écrit :éric pourrais tu nous donner la reference et le fournisseur de ton produit bac a ultra son stp ?
je pense que celui que j'utilise est beaucoup trop puissant , et conbiné a la chauffe, a tendance a noircir les alliages d'aluminium..
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 540562_FAS
Moins cher que ce que j'avais dit a Emmanuel... Pardon Emmanuel, je deviens vieux, je deraille
Pour les diffs, par exemple, j'ai juste enleve le plus gros de la graisse avec un tournevis puis j'ai passe 2 cycles chauffants avec du liquide vaisselle, rincé a l'eau tres chaude, puis seche cheveux.
Le plus c'est que pendant que ca nettoie, je fais autre chose, et ca evite de tremper ses mains dans les produits et de tout saloper dans la cuisine un produit apprecié par nos femmes donc...
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Bonsoir,
je confirme le noircissement vient d'une oxydation due au produit utilisé où au temps de trempage trop long.
la soude peut être utilisée mais il faut surveiller de près!(voir de très près! et retirer dès apparition d'émulsion blanche où changement de teinte).
Concernant les différentiels j'utilise de la graisse SKF de couleur verte/bleue très collante et qui sent bon l'huile de boîte .
si je retrouve la référence je vous la donne.
bonne soirée
Emmanuel
PS ci joint ma méthode pour les roulements:
http://vintagerccar62.free.fr/nettoyage_roulements.html
je confirme le noircissement vient d'une oxydation due au produit utilisé où au temps de trempage trop long.
la soude peut être utilisée mais il faut surveiller de près!(voir de très près! et retirer dès apparition d'émulsion blanche où changement de teinte).
Concernant les différentiels j'utilise de la graisse SKF de couleur verte/bleue très collante et qui sent bon l'huile de boîte .
si je retrouve la référence je vous la donne.
bonne soirée
Emmanuel
PS ci joint ma méthode pour les roulements:
http://vintagerccar62.free.fr/nettoyage_roulements.html
Boulmé Emmanuel
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emmanuel.boulme@gmail.com
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Bonjour
Eric concernant le module de mon couple conique il semble que cela soit le même que le tien.
voici quelques une de mes pièces acquises:
Retrouvez l'intégralité des pièces sur mon forum(mise en ligne pour dimanche):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=199
Bon week end
Vintagerccar.
Eric concernant le module de mon couple conique il semble que cela soit le même que le tien.
voici quelques une de mes pièces acquises:
Retrouvez l'intégralité des pièces sur mon forum(mise en ligne pour dimanche):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=199
Bon week end
Vintagerccar.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
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Bonsoir à tous,
le nettoyage va être entrepris bientôt mais le remontage cet hiver je pense .
Du travail comme j'aime en perspective.
je ne manquerai pas de vous montrer les photos.
N'oubliez qu'il me manque encore quelques petites pièces:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=19865
Bonne soirée
Emmanuel
le nettoyage va être entrepris bientôt mais le remontage cet hiver je pense .
Du travail comme j'aime en perspective.
je ne manquerai pas de vous montrer les photos.
N'oubliez qu'il me manque encore quelques petites pièces:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=19865
Bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
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- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonjour Eric,
on dirait un neuf
J'aimerais bien trouver un pot comme le tien
l'échappement doit se faire exclusivement sur le côté droit de l'auto
J'ai le pot composite
est il facile de trouver un coude pour ce dernier?
peut on le réaliser soit même?
bon dimanche
Amitiés
Emmanuel
on dirait un neuf
J'aimerais bien trouver un pot comme le tien
l'échappement doit se faire exclusivement sur le côté droit de l'auto
J'ai le pot composite
est il facile de trouver un coude pour ce dernier?
peut on le réaliser soit même?
bon dimanche
Amitiés
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
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Salut vous deux
Emmanuel, le seul probleme que je voies a mettre le pot cote moteur c'est la carro qui a le bosselage de l'autre cote (cote radio) mais peut etre ca passe ?
Le pot composite ca se trouve, ca courre pas les rues mais bon.
Ben oui Tof, j'ai ton adresse maintenant
A+ les amis
Aujourd'hui au programe: premiers tours de roues !!!!
Emmanuel, le seul probleme que je voies a mettre le pot cote moteur c'est la carro qui a le bosselage de l'autre cote (cote radio) mais peut etre ca passe ?
Le pot composite ca se trouve, ca courre pas les rues mais bon.
Ben oui Tof, j'ai ton adresse maintenant
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Aujourd'hui au programe: premiers tours de roues !!!!
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- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Salut !
Je me suis E-CLA-TË !!! la voiture marche bien, et attire tous les regards, elle est tellement differente du nieme modele Japonais et j'en ai quand meme fumé quelques uns avec leur modele derniere generation
Oui Pat dommage, vraiment je regrette de ne pas venir, mais bon, l'annee prochaine ca sera plus raisonable. La, avec un chtibioute de deux mois ca me semble pas tres raisonable.
A+!
Eric
Je me suis E-CLA-TË !!! la voiture marche bien, et attire tous les regards, elle est tellement differente du nieme modele Japonais et j'en ai quand meme fumé quelques uns avec leur modele derniere generation
Oui Pat dommage, vraiment je regrette de ne pas venir, mais bon, l'annee prochaine ca sera plus raisonable. La, avec un chtibioute de deux mois ca me semble pas tres raisonable.
A+!
Eric
- vintagerccar
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Bonjour,
je viens de commander l'intégralité des roulements neufs sur internet(1001 roulements).
Je viens de m'apercevoir lors de la prise de côtes que les flancs de cellule arrière qui supportent le différentiel(roulements 16*8*5) que les alésages ont deux épaulements :
J'ai remarqué que si je monte l'étroit d'un côté à l'intérieur je suis obligé de monter le large à l'intérieur de l'autre côté(yankee ne référence qu'une pièce Y481)
merci pour vos réponses
Quelqu'un aurait il la notice de montage en scan à me faire parvenir
J'ai trouvé la notice sur le site Yankee shop the forum mais je ne peux la partager sur mon forum:
http://www.yankee-rc.com/download.php?view.120
bonne journée
Emmanuel
je viens de commander l'intégralité des roulements neufs sur internet(1001 roulements).
Je viens de m'apercevoir lors de la prise de côtes que les flancs de cellule arrière qui supportent le différentiel(roulements 16*8*5) que les alésages ont deux épaulements :
- 1mm de large
2mm de large
J'ai remarqué que si je monte l'étroit d'un côté à l'intérieur je suis obligé de monter le large à l'intérieur de l'autre côté(yankee ne référence qu'une pièce Y481)
merci pour vos réponses
Quelqu'un aurait il la notice de montage en scan à me faire parvenir
J'ai trouvé la notice sur le site Yankee shop the forum mais je ne peux la partager sur mon forum:
http://www.yankee-rc.com/download.php?view.120
bonne journée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
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Qui est en ligne ?
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