yankee tr85
Modérateur : Retronews
yankee tr85
hello
je viens de resortir de son carton(poubelle) mon epave de tr85.ce modele a été massacrer le chassis est mort,j'ai commencé la fabrication d'un nouveau modele.les bras de suspensions sont mort et il manque pas mal de pieces(fusées arriere,palier de transmission,support carro,ect....)je fait donc appel aux specialistes du modele pour m'aider
voila une photo de la bete.
quelques pieces en vrac de pr89 et tr85.il y a meme un pare-choc du modele electrique
j'ai vu sur un site de vente de pieces voiture rc vintage,des bras tiré de tr85.il sont differentde mes models car ils semblent se monter sur des rotules ces modeles peuvent-il se monter sur mon chassis sans modif?je ne cherche pas a le refaire en etat concours,mais juste en etat de rouler j'ai deux types de roues,quelle modeles monter?si de genereux donateurs ont des pieces en trops,a vendre .
a+
alain
je viens de resortir de son carton(poubelle) mon epave de tr85.ce modele a été massacrer le chassis est mort,j'ai commencé la fabrication d'un nouveau modele.les bras de suspensions sont mort et il manque pas mal de pieces(fusées arriere,palier de transmission,support carro,ect....)je fait donc appel aux specialistes du modele pour m'aider
voila une photo de la bete.
quelques pieces en vrac de pr89 et tr85.il y a meme un pare-choc du modele electrique
j'ai vu sur un site de vente de pieces voiture rc vintage,des bras tiré de tr85.il sont differentde mes models car ils semblent se monter sur des rotules ces modeles peuvent-il se monter sur mon chassis sans modif?je ne cherche pas a le refaire en etat concours,mais juste en etat de rouler j'ai deux types de roues,quelle modeles monter?si de genereux donateurs ont des pieces en trops,a vendre .
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alain
Dernière édition par alf77 le 08 Jan 2009, 06:21, édité 1 fois.
hello
j'ai passé la commande des bras. il va me falloir trouver les bonnes rotules. ce matin je fait les derniers trous dans mon chassis replique. dans quel metal sont fait les arceaux(acier,alu )je vais fabriquer certaines pieces,comme un support de reservoir,barre anti-rouli,arceaux et plots avant de carro.
a+
alain
j'ai passé la commande des bras. il va me falloir trouver les bonnes rotules. ce matin je fait les derniers trous dans mon chassis replique. dans quel metal sont fait les arceaux(acier,alu )je vais fabriquer certaines pieces,comme un support de reservoir,barre anti-rouli,arceaux et plots avant de carro.
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alain
hello
le rond de 5 en alu ne va pas etre des plus faciles à trouver dans les magasins de bricolage,je ne trouve que du 4,6,8 et 10 m/m,pas de 5
grace à une photo d'un chassis qui m'avait été envoyer et avec un logiciel(paint)j'ai affiché le chassis à l'echelle 1/1 sur mon moniteur.avec du papier calque,j'ai recopier l'image que j'ai transferé sur le chassis il ne me reste plus qu'à le peindre.
a+
alain
le rond de 5 en alu ne va pas etre des plus faciles à trouver dans les magasins de bricolage,je ne trouve que du 4,6,8 et 10 m/m,pas de 5
grace à une photo d'un chassis qui m'avait été envoyer et avec un logiciel(paint)j'ai affiché le chassis à l'echelle 1/1 sur mon moniteur.avec du papier calque,j'ai recopier l'image que j'ai transferé sur le chassis il ne me reste plus qu'à le peindre.
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alain
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
bravo pour le châssis , cependant, je trouve tes trous un peu gros, ils sont en 5 mm ? car je crois que d'origine, ils sont en 4.2mm
a+ tof
pour la peinture, tu n'es pas obligé de le faire en noir, mon évo 4 Y450C (compétition en zycral) est couleur argent lui aussi
a+ tof
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pour la peinture, tu n'es pas obligé de le faire en noir, mon évo 4 Y450C (compétition en zycral) est couleur argent lui aussi
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
les trous du chassis ont étés contrepercé avec le chassis d'origine,donc les diametres sont les memes. les seul trous dont je ne sois pas sur,sont ceux qui sont à l'arriere.sur la photo du chassis que l'on m'a envoyé,il semble faire 10m/m,dans le doute je les ais percés à 9.
j'ai aussi un chassis en zycral,mais sur mon pr89.le chassis du tr85 est en train de secher .
a+
alain
j'ai aussi un chassis en zycral,mais sur mon pr89.le chassis du tr85 est en train de secher .
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alors c'est surement une impression qu'ils soient plus grosalf77 a écrit :les trous du chassis ont étés contrepercé avec le chassis d'origine,donc les diametres sont les memes. les seul trous dont je ne sois pas sur,sont ceux qui sont à l'arriere.sur la photo du chassis que l'on m'a envoyé,il semble faire 10m/m,dans le doute je les ais percés à 9.
j'ai aussi un chassis en zycral,mais sur mon pr89.le chassis du tr85 est en train de secher .
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alain
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
hello
apres quelques heures de travail,mon epave est de nouveaux sur ses pattes. avec le tour,j'ai refait quelques elements manquants,un support de reservoir et deux supports de carro avant.pour faire l'arceau,je vais prendre un arceau de mantua safari(je crois).je viens de finir de mettre le rond alu à plat,reste plus qu'à le plier(qui peut me donner les cotes )il manque le palier avant pour tenir la couronne et des elements de la celulle avant sont endomagés le frein est en alu,option ou piece adaptée?.
a+
alain
apres quelques heures de travail,mon epave est de nouveaux sur ses pattes. avec le tour,j'ai refait quelques elements manquants,un support de reservoir et deux supports de carro avant.pour faire l'arceau,je vais prendre un arceau de mantua safari(je crois).je viens de finir de mettre le rond alu à plat,reste plus qu'à le plier(qui peut me donner les cotes )il manque le palier avant pour tenir la couronne et des elements de la celulle avant sont endomagés le frein est en alu,option ou piece adaptée?.
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alain
hello
en faisant des fouilles dans la boite à rebut,je suis tombé sur un arceau alu en rond 5.ça a fait tilt,je l'ai presenté a mon tr85 et celui ci a reconnut un support d'aileron
l'etat de la cellule avant est deplorable impossible de faire rouler ce chassis.je vais peut etre en faire hurler quelques uns,mais le plastoc yankee,c'est de la merdasse la plaque arriere est morte,idem pour l'avant et les plaques support diff sont en mauvais etat.sur une boutique en ligne,j'ai trouvé la plaque avant et toute une serie de petites pieces diverse.les plaques de diff ont étées percer à 3,3 sur toute la longueur et un trou supplementaire a été fait en haut.les perçages ont étés tarrauder m4.je n'ai pas trouver de plaque arriere,je l'ai donc realisé dans de l'alu de 6.avant motage final,elle serat peinte en noir.l'axe du pignon d'attaque a été allonger pour que le raccord qui supporte le disque et l'axe de couronne tourne bien rond,l'axe de couronne va etre placer dans un palier central(en commande)pour les cardants,j'ai preferé me faire des homocinetique "maison",demain je met les parties rotules à longueur et ensuite ,soudure.pour la suite,je vais confectionner un couvercle de cellule en alu.voila un eclaté des elements du train avant.
un petit montage à blanc pour l'essai.
si je prends une carro repro(c'est mieux pour rouler),la resto final de ce modele,prix d'achat de l'epave compris,ne depasserat pas les 100 roros.
a+
alain
en faisant des fouilles dans la boite à rebut,je suis tombé sur un arceau alu en rond 5.ça a fait tilt,je l'ai presenté a mon tr85 et celui ci a reconnut un support d'aileron
l'etat de la cellule avant est deplorable impossible de faire rouler ce chassis.je vais peut etre en faire hurler quelques uns,mais le plastoc yankee,c'est de la merdasse la plaque arriere est morte,idem pour l'avant et les plaques support diff sont en mauvais etat.sur une boutique en ligne,j'ai trouvé la plaque avant et toute une serie de petites pieces diverse.les plaques de diff ont étées percer à 3,3 sur toute la longueur et un trou supplementaire a été fait en haut.les perçages ont étés tarrauder m4.je n'ai pas trouver de plaque arriere,je l'ai donc realisé dans de l'alu de 6.avant motage final,elle serat peinte en noir.l'axe du pignon d'attaque a été allonger pour que le raccord qui supporte le disque et l'axe de couronne tourne bien rond,l'axe de couronne va etre placer dans un palier central(en commande)pour les cardants,j'ai preferé me faire des homocinetique "maison",demain je met les parties rotules à longueur et ensuite ,soudure.pour la suite,je vais confectionner un couvercle de cellule en alu.voila un eclaté des elements du train avant.
un petit montage à blanc pour l'essai.
si je prends une carro repro(c'est mieux pour rouler),la resto final de ce modele,prix d'achat de l'epave compris,ne depasserat pas les 100 roros.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 06 Jan 2009, 20:50, édité 2 fois.
hello
merci tr85 ma voiture ne sera
pas restoré au niveau des tiennes,car je n'ai pas la meme conception de la resto.je prefere des voitures avec des traces de d'usage,de vecu. j'aime aussi que mes voitures soit pretes à reprendre du service,elles sont donc remonté pour rouler meme si pour cela je sois obligé de fabriquer des pieces"maison" ou d'adapter des elements d'autres marques. ce tr85 est remonté dans le meme esprit. il roulerat,enfin si je trouve un diff,car la transmission directe c'est chaud pour la mecanique. malgré le fait que ce soit une resto à l'economie,un certain nombre de pieces seront neuves.elles devraient arrivées demain .
aujourd'huis j'ai finit les cardants,et demain je vais faire le couvercle de la cellule.il sera en alu de 6 et il serat aussi peint en noir.
une question aux specialistes,il semble que ces deux echappements soit des yankee,mais pour quelles voitures?
a+
alain
merci tr85 ma voiture ne sera
pas restoré au niveau des tiennes,car je n'ai pas la meme conception de la resto.je prefere des voitures avec des traces de d'usage,de vecu. j'aime aussi que mes voitures soit pretes à reprendre du service,elles sont donc remonté pour rouler meme si pour cela je sois obligé de fabriquer des pieces"maison" ou d'adapter des elements d'autres marques. ce tr85 est remonté dans le meme esprit. il roulerat,enfin si je trouve un diff,car la transmission directe c'est chaud pour la mecanique. malgré le fait que ce soit une resto à l'economie,un certain nombre de pieces seront neuves.elles devraient arrivées demain .
aujourd'huis j'ai finit les cardants,et demain je vais faire le couvercle de la cellule.il sera en alu de 6 et il serat aussi peint en noir.
une question aux specialistes,il semble que ces deux echappements soit des yankee,mais pour quelles voitures?
a+
alain
hello
j'ai reçu mes quelques pieces neuves,et j'ai fini le capot de cellule en alu.j'ai fait un montage à blanc pour valider les pieces.elles sont maintenant en peinture.je vais monter un palier central de pr sur mon chassis,je n'ai pas trouvé celui de tr.cela va m'obliger de modifier le support de couronne.
a+
alain
j'ai reçu mes quelques pieces neuves,et j'ai fini le capot de cellule en alu.j'ai fait un montage à blanc pour valider les pieces.elles sont maintenant en peinture.je vais monter un palier central de pr sur mon chassis,je n'ai pas trouvé celui de tr.cela va m'obliger de modifier le support de couronne.
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alain
hello
ma soirée d'hier et ma journée ont étées bien rempli. un moteur picco a été equiper d'un embrayage et d'une ligne d'echappement modifiée.le carbu plastoc du picco est remplacer par un modele alu. il y a deux plaques sur le bati moteur je vais en virer une car le volant est trop haut.la platine radio a reçu des servos neuf avec pignons metal et toute la tringlerie est instalée. il me manque un recepteur.j'en ai trois de disponibles,mais pour deux,j'ignore la frequence et pour le troisieme,je ne connais pas le branchement,il va falloir l'ouvrir pour reperer les lignes + et - et signal.c'est un jr(celui du milieu)
pour finir,le chassis a été fraiser au maximum.
a+
alain
ma soirée d'hier et ma journée ont étées bien rempli. un moteur picco a été equiper d'un embrayage et d'une ligne d'echappement modifiée.le carbu plastoc du picco est remplacer par un modele alu. il y a deux plaques sur le bati moteur je vais en virer une car le volant est trop haut.la platine radio a reçu des servos neuf avec pignons metal et toute la tringlerie est instalée. il me manque un recepteur.j'en ai trois de disponibles,mais pour deux,j'ignore la frequence et pour le troisieme,je ne connais pas le branchement,il va falloir l'ouvrir pour reperer les lignes + et - et signal.c'est un jr(celui du milieu)
pour finir,le chassis a été fraiser au maximum.
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