yankee tr85

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yankee tr85

Message par alf77 » 28 Déc 2008, 21:30

hello
je viens de resortir de son carton(poubelle) mon epave de tr85.ce modele a été massacrer :| le chassis est mort,j'ai commencé la fabrication d'un nouveau modele.les bras de suspensions sont mort et il manque pas mal de pieces(fusées arriere,palier de transmission,support carro,ect....)je fait donc appel aux specialistes du modele pour m'aider :wink:
voila une photo de la bete.
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quelques pieces en vrac de pr89 et tr85.il y a meme un pare-choc du modele electrique :lol:
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j'ai vu sur un site de vente de pieces voiture rc vintage,des bras tiré de tr85.il sont differentde mes models car ils semblent se monter sur des rotules :?: ces modeles peuvent-il se monter sur mon chassis sans modif?je ne cherche pas a le refaire en etat concours,mais juste en etat de rouler :lol: j'ai deux types de roues,quelle modeles monter?si de genereux donateurs ont des pieces en trops,a vendre :lol: .
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Message par double » 28 Déc 2008, 21:51

bjr alf 77 tu peus mettre les bras tiré sur rotule y a pas de souci
pour les roues tu peus mettres les roues de 85 ou 86
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Message par alf77 » 28 Déc 2008, 21:58

ok :ok: merci.je passe la commande.
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Message par TR85 » 29 Déc 2008, 05:30

chouette !! effectivement tu peux monter les bras arrières sur rotules
on attend avec impatience la suite de la restauration :bravo:
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Message par alf77 » 29 Déc 2008, 06:21

hello
j'ai passé la commande des bras. il va me falloir trouver les bonnes rotules. ce matin je fait les derniers trous dans mon chassis replique. dans quel metal sont fait les arceaux(acier,alu :?: )je vais fabriquer certaines pieces,comme un support de reservoir,barre anti-rouli,arceaux et plots avant de carro.
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Message par double » 29 Déc 2008, 21:16

alf 77 pour les rotules mais celle des direction l arceaux est and alu
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Message par alf77 » 30 Déc 2008, 18:56

hello
le rond de 5 en alu ne va pas etre des plus faciles à trouver :( dans les magasins de bricolage,je ne trouve que du 4,6,8 et 10 m/m,pas de 5 :twisted:
grace à une photo d'un chassis qui m'avait été envoyer et avec un logiciel(paint)j'ai affiché le chassis à l'echelle 1/1 sur mon moniteur.avec du papier calque,j'ai recopier l'image que j'ai transferé sur le chassis :x il ne me reste plus qu'à le peindre.
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Message par TR85 » 30 Déc 2008, 19:14

bravo pour le châssis :ok: , cependant, je trouve tes trous un peu gros, ils sont en 5 mm ? car je crois que d'origine, ils sont en 4.2mm
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pour la peinture, tu n'es pas obligé de le faire en noir, mon évo 4 Y450C (compétition en zycral) est couleur argent :) lui aussi

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Message par alf77 » 30 Déc 2008, 19:25

les trous du chassis ont étés contrepercé avec le chassis d'origine,donc les diametres sont les memes. les seul trous dont je ne sois pas sur,sont ceux qui sont à l'arriere.sur la photo du chassis que l'on m'a envoyé,il semble faire 10m/m,dans le doute je les ais percés à 9.
j'ai aussi un chassis en zycral,mais sur mon pr89.le chassis du tr85 est en train de secher :mrgreen: .
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Message par alf77 » 30 Déc 2008, 20:17

pas bete le coup de l'antenne :wink:
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Message par TR85 » 30 Déc 2008, 20:23

alf77 a écrit :les trous du chassis ont étés contrepercé avec le chassis d'origine,donc les diametres sont les memes. les seul trous dont je ne sois pas sur,sont ceux qui sont à l'arriere.sur la photo du chassis que l'on m'a envoyé,il semble faire 10m/m,dans le doute je les ais percés à 9.
j'ai aussi un chassis en zycral,mais sur mon pr89.le chassis du tr85 est en train de secher :mrgreen: .
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alors c'est surement une impression qu'ils soient plus gros :ok:
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Message par alf77 » 01 Jan 2009, 19:33

hello
apres quelques heures de travail,mon epave est de nouveaux sur ses pattes. avec le tour,j'ai refait quelques elements manquants,un support de reservoir et deux supports de carro avant.pour faire l'arceau,je vais prendre un arceau de mantua safari(je crois).je viens de finir de mettre le rond alu à plat,reste plus qu'à le plier(qui peut me donner les cotes :?: )il manque le palier avant pour tenir la couronne et des elements de la celulle avant sont endomagés :twisted: le frein est en alu,option ou piece adaptée?.
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Message par TR85 » 01 Jan 2009, 20:11

le problème pour l'arceau, c'est qui'il est cintré, alors pour les côtes :x mais je vais essayer de te donner des mesures de longueurs
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Message par TR85 » 01 Jan 2009, 20:28

j'espère que mes plans que je viens de te faire vont t'aider :ok:

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Message par alf77 » 01 Jan 2009, 20:57

:lol: :lol: pendant que tu faisait le plan,je pliais l'arceau en m'aidant des photos du musée :lol: au final,il n'est pas tout à fait au bonne mesure,mais il en est tres proche.merci pour ton aide :wink: voila le resultat.
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Message par TR85 » 01 Jan 2009, 21:20

alf77 a écrit ::lol: :lol: pendant que tu faisait le plan,je pliais l'arceau en m'aidant des photos du musée :lol: au final,il n'est pas tout à fait au bonne mesure,mais il en est tres proche.merci pour ton aide :wink: voila le resultat.
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et bien excellent :ok:
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Message par alf77 » 05 Jan 2009, 20:07

hello
en faisant des fouilles dans la boite à rebut,je suis tombé sur un arceau alu en rond 5.ça a fait tilt,je l'ai presenté a mon tr85 et celui ci a reconnut un support d'aileron :lol:
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l'etat de la cellule avant est deplorable :twisted: impossible de faire rouler ce chassis.je vais peut etre en faire hurler quelques uns,mais le plastoc yankee,c'est de la merdasse :cry: la plaque arriere est morte,idem pour l'avant et les plaques support diff sont en mauvais etat.sur une boutique en ligne,j'ai trouvé la plaque avant et toute une serie de petites pieces diverse.les plaques de diff ont étées percer à 3,3 sur toute la longueur et un trou supplementaire a été fait en haut.les perçages ont étés tarrauder m4.je n'ai pas trouver de plaque arriere,je l'ai donc realisé dans de l'alu de 6.avant motage final,elle serat peinte en noir.l'axe du pignon d'attaque a été allonger pour que le raccord qui supporte le disque et l'axe de couronne tourne bien rond,l'axe de couronne va etre placer dans un palier central(en commande)pour les cardants,j'ai preferé me faire des homocinetique "maison",demain je met les parties rotules à longueur et ensuite ,soudure.pour la suite,je vais confectionner un couvercle de cellule en alu.voila un eclaté des elements du train avant.
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un petit montage à blanc pour l'essai.
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si je prends une carro repro(c'est mieux pour rouler),la resto final de ce modele,prix d'achat de l'epave compris,ne depasserat pas les 100 roros.
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Message par TR85 » 05 Jan 2009, 20:18

:ok:
bon boulot
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Message par alf77 » 06 Jan 2009, 19:22

hello
merci tr85 :wink: ma voiture ne sera
pas restoré au niveau des tiennes,car je n'ai pas la meme conception de la resto.je prefere des voitures avec des traces de d'usage,de vecu. j'aime aussi que mes voitures soit pretes à reprendre du service,elles sont donc remonté pour rouler meme si pour cela je sois obligé de fabriquer des pieces"maison" ou d'adapter des elements d'autres marques. ce tr85 est remonté dans le meme esprit. il roulerat,enfin si je trouve un diff,car la transmission directe c'est chaud pour la mecanique. malgré le fait que ce soit une resto à l'economie,un certain nombre de pieces seront neuves.elles devraient arrivées demain .
aujourd'huis j'ai finit les cardants,et demain je vais faire le couvercle de la cellule.il sera en alu de 6 et il serat aussi peint en noir.
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une question aux specialistes,il semble que ces deux echappements soit des yankee,mais pour quelles voitures?
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Message par le.pat » 06 Jan 2009, 19:48

:D
Celui qui est sur le moteur, il ne me semble pas être un Yankee, et l'autre, va sur les enduro châssis plat et échappement fixé en porte à faux arrière.
:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par alf77 » 06 Jan 2009, 20:44

rod a identifié la gamelle monté sur le veco comme une yankee,voir le sujet"mc coy 19".cette gamelle a des points communs avec la plus grande. je vais les mettre de cotés,elles serviront peut etre un jour.merci le pat pour l'identification :D
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Message par alf77 » 07 Jan 2009, 17:54

hello
j'ai reçu mes quelques pieces neuves,et j'ai fini le capot de cellule en alu.j'ai fait un montage à blanc pour valider les pieces.elles sont maintenant en peinture.je vais monter un palier central de pr sur mon chassis,je n'ai pas trouvé celui de tr.cela va m'obliger de modifier le support de couronne.
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Message par TR85 » 07 Jan 2009, 18:04

tu n'as pas besoin de lest avec les 900 grammes de la cellule avant :lol:
a+ tof
en tout cas tu bricoles très bien :ok:
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Message par alf77 » 07 Jan 2009, 18:29

:lol: en fait c'est pas tres lourds,c'est de l'alu.

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Message par TR85 » 07 Jan 2009, 18:35

en tout cas c'est bien réalisé
a+ tof :ok:
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Message par alf77 » 07 Jan 2009, 19:19

j'ai pas trop de merite,le metal,c'est mon travail. le tr est de nouveau sur ses roues,il reste à faire la barre anti-rouli et je doit usiner le support de disque pour placer celui de la couronne.
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Message par alf77 » 07 Jan 2009, 20:43

voila,usinage des pieces support disque/couronne terminé :mrgreen: mon montage/restoration(aproximative :x ) d'un tr n'est peut etre pas tres academique,mais c'etais ça ou bien la poubelle :evil: il me reste à poser un moteur(os21,picco ou cipolla buggy).
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Message par double » 07 Jan 2009, 21:46

bjr alf 77 tu a fait du tres beau travail tu est doué
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Message par alf77 » 10 Jan 2009, 17:56

hello
ma soirée d'hier et ma journée ont étées bien rempli. un moteur picco a été equiper d'un embrayage et d'une ligne d'echappement modifiée.le carbu plastoc du picco est remplacer par un modele alu. il y a deux plaques sur le bati moteur :?: je vais en virer une car le volant est trop haut.la platine radio a reçu des servos neuf avec pignons metal et toute la tringlerie est instalée. il me manque un recepteur.j'en ai trois de disponibles,mais pour deux,j'ignore la frequence et pour le troisieme,je ne connais pas le branchement,il va falloir l'ouvrir pour reperer les lignes + et - et signal.c'est un jr(celui du milieu)
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pour finir,le chassis a été fraiser au maximum.
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