Mon Yankee PR 89.

Le forum des Yankee ( France )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Mon Yankee PR 89.

Message par vintagerccar » 01 Mars 2010, 18:20

Bonsoir
je viens d'acquérir ce yankee pr 89.
j'attends un gros lot de pièces pour ce dernier.
mon objectif"participer aux vieilles caisses"
Image
Image
Image
Image

Si la restauration complète vous intéresse je vous donne rendez vous à l'adresse suivante:
http://eboulme.free.fr/viewforum.php?f=27
Je profite de l'occasion pour savoir si 1 différentiel,1carrosserie et un réservoir pour cette voiture sont durs à trouver?
bonne soirée
@ + Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com


eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 08 Mars 2010, 13:29

Alors t'en est ou emmanuel ? :)

Pour pas que les mauvaises langues puissent dire que je reste a rien faire, moi aussi je m'y suis mis.

1/ Dissection d'un extra-terrestre beurk, on voit pas la sur la photo mais ce qui est sortie est vert, mou, poisseux :lol: :lol:
Image

2/ Nettoyage. Alors je me suis paye un bac a ultrasons chauffant, et je dois dire que c'est quand meme pas mal !!
Image

3/ Recallage, remontage. Notez qu'au lieu des joints de callage Yankee en papier carton, j'utilise ici, encore un fois, ce fameux papier cuisson PTFE presente dans la rubrique moteurs vintage :)
Image
Image
aaaaaaahhhh ca va mieux la non ? :)

4/ Etancheite des cellules, graissage, remontage, callage central. Et voila ou j'en suis :)
Image
Image

J'ai aussi travaille un peu cote huile, ressorts et fixation des amortos avants. Huile W40 (rien que ca..) ressorts gris mugen... un montage plus propre est a prevoir mais je n'ai pas le matos pour fabriquer des coupelles.

Enfin hier j'ai pris une crise de nerfs a vouloir monter une pressu sur le pot avec une prise de pressu qui se boulone a l'interieur du pot (l'ecrou qui maintient la prise se met dans le pot) jusqu'a ce que je realise qu'il y a une methode toute bete... la suite.

A+ les gars
Eric

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 08 Mars 2010, 19:16

Bonsoir Eric,
En plutôt bon état ton yankee :bravo:
où as tu trouvé ton bac à ultrasons chauffant?(quelle gamme de prix)
La couronne acier c'est du perso?
aurais tu une vue détaillée de la couronne et du système de freinage?
j'ai attaqué la phase de démontage du moteur.
il est extrêmement encrassé :o .
Le carter est percé au niveau d'un transfert(passage d'un trou M2.5 à M3) mais je pense pouvoir le réparer avec de la pâte bi composant loctite:
http://www.hellopro.fr/Colle-metal-magi ... oduit.html
Il tient sur des culasses de motos(on verra si cela convient).

J'ai reçu mes pièces:
  1. cellule ar complète sans diff
    cellule avant complète
    sauve servo
    5 paires de jantes + pneus quasi neufs :)
je fais des photos de tout ce petit monde ce week end :? .
j'attends également:(le chèque est en transit)
  1. 1 diff neuf
    1 réservoir
    1 carrosserie non découpée
De toute façon pour moi les vieilles caisses c'est pour l'année prochaine!
bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 09 Mars 2010, 09:42

Eh bien ! tu es tombé sur une mine de pieces on dirait ! :bravo:

Oui, mon Yankee est en super bon etat a la base, une belle machine assemblee par notre lolo producteam... Je ne fais que la demonter, nettoyer, et le preparer a ma sauce. :) !

Pour le carter, je ne sais pas si la bicomposant resistera a la chaleur. En principe ca tient les 120 deg. c'est assez juste, et si elle travaille et coule a l'interieur du carter... c'est la fin. Ca ne serait pas possible de braser plutot ?

Un carter de Magnum pro ca doit se trouver je pense ?

Je te prends des photos des que j'ai un peu de temps.

A+!
Z

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 09 Mars 2010, 09:56

Merci éric ,

pour les diffs a l'époque le grand jeu était de trouver des graisses ou des mélanges collant , pouasseux , bref chercher un peu de motricité..surtout que les graisses silicone étaient tres rare et inutilisable sur des diffs non bagués.. :mrgreen:

pour du vintage cool , une bonne graisse a roulement est excellente.

8) 8)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 09 Mars 2010, 11:36

Producteam a écrit :Merci éric ,

pour les diffs a l'époque le grand jeu était de trouver des graisses ou des mélanges collant , pouasseux , bref chercher un peu de motricité..surtout que les graisses silicone étaient tres rare et inutilisable sur des diffs non bagués.. :mrgreen:

pour du vintage cool , une bonne graisse a roulement est excellente.

8) 8)
Salut Lo'

Oui et puis il y a eu la pate serpent ! ah ! la pate miracle qui nettoie, durci les diffs, fait etancheité, et plus encore :)

Je prefere remplir a la graisse au lithium (roulements) pour un meilleure lubrification quite a perdre un peu de motricité.. De toutes facons, comme tu le dis, c'est pour du vintage cool. Pour la compet' j'ai deja ma machine de guerre. Quoique, si j'arive a maitriser la bete, je pourrais bien l'aligner dans une petite course un de ces 4... :)

Bon, en tous ca, il est vraiment nickel ce buggy, j'ai un tres grand plaisir a le bichonner :)

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 09 Mars 2010, 12:16

éric pourrais tu nous donner la reference et le fournisseur de ton produit bac a ultra son stp ?
je pense que celui que j'utilise est beaucoup trop puissant , et conbiné a la chauffe, a tendance a noircir les alliages d'aluminium..


8) 8)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Mars 2010, 12:23

Producteam a écrit :éric pourrais tu nous donner la reference et le fournisseur de ton produit bac a ultra son stp ?
je pense que celui que j'utilise est beaucoup trop puissant , et conbiné a la chauffe, a tendance a noircir les alliages d'aluminium..


8) 8)
cherche chez toutoy et bertelon a besançon ils ont tout une gamme de produits

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 09 Mars 2010, 12:27

Ouiche, je regarde ce soir, je ne l'ai pas la avec moi.
Attention que le noircissage des alliages provient surtout (a mon avis) du produit nettoyant que tu utilises. Il ne faut pas de soude ! donc pas de lessive ! le produit vaisselle reste le plus efficace si les pieces ne craignent pas l'eau. Apres il y a le petrole pour nettoyer un peu les roulements.

A+
Z

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 09 Mars 2010, 12:38

garros a écrit :
Producteam a écrit :éric pourrais tu nous donner la reference et le fournisseur de ton produit bac a ultra son stp ?
je pense que celui que j'utilise est beaucoup trop puissant , et conbiné a la chauffe, a tendance a noircir les alliages d'aluminium..


8) 8)
cherche chez toutoy et bertelon a besançon ils ont tout une gamme de produits
J'ai pas trop cherché en fait j'ai trouve ca chez Conrad. Tiens k'chui bete, je peux regarder chez Conrad au lieu de vous faire marner :) ... ah, le voila:
http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultras ... 540562_FAS
Moins cher que ce que j'avais dit a Emmanuel... Pardon Emmanuel, je deviens vieux, je deraille
:lol: :lol:

Pour les diffs, par exemple, j'ai juste enleve le plus gros de la graisse avec un tournevis puis j'ai passe 2 cycles chauffants avec du liquide vaisselle, rincé a l'eau tres chaude, puis seche cheveux.
Le plus c'est que pendant que ca nettoie, je fais autre chose, et ca evite de tremper ses mains dans les produits et de tout saloper dans la cuisine :lol: :lol: un produit apprecié par nos femmes donc... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 09 Mars 2010, 19:19

Bonsoir,
je confirme le noircissement vient d'une oxydation due au produit utilisé où au temps de trempage trop long.
la soude peut être utilisée mais il faut surveiller de près!(voir de très près! et retirer dès apparition d'émulsion blanche où changement de teinte).
Concernant les différentiels j'utilise de la graisse SKF de couleur verte/bleue très collante et qui sent bon l'huile de boîte :) .
si je retrouve la référence je vous la donne.
bonne soirée
Emmanuel
PS ci joint ma méthode pour les roulements:
http://vintagerccar62.free.fr/nettoyage_roulements.html
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 20 Mars 2010, 12:25

Bonjour
Eric concernant le module de mon couple conique il semble que cela soit le même que le tien.
voici quelques une de mes pièces acquises:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retrouvez l'intégralité des pièces sur mon forum(mise en ligne pour dimanche):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=199
Bon week end
Vintagerccar.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Mars 2010, 12:39

beau boulot, vite la suite :fete: :fete:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 20 Mars 2010, 20:01

Bonsoir à tous,
le nettoyage va être entrepris bientôt mais le remontage cet hiver je pense :!: .
Du travail comme j'aime en perspective.
je ne manquerai pas de vous montrer les photos.

N'oubliez qu'il me manque encore quelques petites pièces:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=19865

Bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Mars 2010, 20:16

mets une annonce précise dans les PA à propose des pièces qu'il te manque, si des fois...
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 21 Mars 2010, 00:22

Salut Emmanuel

Beau matos ! :ok:
Oui ce sont les memes couples, assez standards chez Yankee.

Ben moi j'ai un peu....avancé..... :lol: :lol: :lol:

A+!
Z

Rock'n'roll !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 21 Mars 2010, 10:33

Bonjour Eric,
on dirait un neuf :!:
J'aimerais bien trouver un pot comme le tien
l'échappement doit se faire exclusivement sur le côté droit de l'auto :?:
J'ai le pot composite
Image
est il facile de trouver un coude pour ce dernier?
peut on le réaliser soit même?
bon dimanche
Amitiés
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 21 Mars 2010, 10:44

sur un 89, il faut le composite, donc Eric, tu sais ce qu'il te reste à faire, maintenant tu as mon adresse :arrow:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 21 Mars 2010, 11:50

Salut vous deux

Emmanuel, le seul probleme que je voies a mettre le pot cote moteur c'est la carro qui a le bosselage de l'autre cote (cote radio) mais peut etre ca passe ?
Le pot composite ca se trouve, ca courre pas les rues mais bon.

Ben oui Tof, j'ai ton adresse maintenant :)

A+ les amis

Aujourd'hui au programe: premiers tours de roues !!!!

:D

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 21 Mars 2010, 11:55

Aujourd'hui au programe: premiers tours de roues !!!!

:D[/quote]


YEAHHH !!!! :ok: :ok: :ok: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 21 Mars 2010, 13:51

Bonjour,
j'ai le pot mais pas le coude :!: .
Bon dimanche
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 21 Mars 2010, 17:29

eric-Z a écrit :Salut Emmanuel

Beau matos ! :ok:
Oui ce sont les memes couples, assez standards chez Yankee.

Ben moi j'ai un peu....avancé..... :lol: :lol: :lol:

A+!
Z

Rock'n'roll !

Image
Image
:D

Très belle voiture Eric. Une préparation Tip Top :ok:

Dommage que tu ne viennes pas à la Bourguignonne.
:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 21 Mars 2010, 21:12

Salut !

Je me suis E-CLA-TË !!! la voiture marche bien, et attire tous les regards, elle est tellement differente du nieme modele Japonais :) et j'en ai quand meme fumé quelques uns avec leur modele derniere generation :lol: :lol:

Oui Pat dommage, vraiment je regrette de ne pas venir, mais bon, l'annee prochaine ca sera plus raisonable. La, avec un chtibioute de deux mois ca me semble pas tres raisonable.

A+!
Eric

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 28 Juin 2010, 11:21

Bonjour,
je viens de commander l'intégralité des roulements neufs sur internet(1001 roulements).
Je viens de m'apercevoir lors de la prise de côtes que les flancs de cellule arrière qui supportent le différentiel(roulements 16*8*5) que les alésages ont deux épaulements 8O :
  1. 1mm de large
    2mm de large
Lequel va à l'extérieur car je n'ai pas fait attention au démontage :o
J'ai remarqué que si je monte l'étroit d'un côté à l'intérieur je suis obligé de monter le large à l'intérieur de l'autre côté(yankee ne référence qu'une pièce Y481)
merci pour vos réponses :ok:
Quelqu'un aurait il la notice de montage en scan à me faire parvenir :?:
J'ai trouvé la notice sur le site Yankee shop the forum mais je ne peux la partager sur mon forum:
http://www.yankee-rc.com/download.php?view.120
bonne journée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com


Répondre

Revenir vers « TT Yankee »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités