Comment démonter diff centrale pour bloquer ??

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SweetSmoke28
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Comment démonter diff centrale pour bloquer ??

Message par SweetSmoke28 » 02 Juin 2010, 18:48

Bonjour a tous ma questions est dans le titre je n'arrive pas a demonter le diff !!

La bague jaune qui l'entoure est bien bloqué !

Comment procédez vous pour la retirer??

Merci


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vintagerccar
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Message par vintagerccar » 02 Juin 2010, 20:11

Bonsoir,
je suppose que tu parle de la bague en laiton qui referme le différentiel :?: .
Image

J'ai déjà eu le même soucis.
le joint torique est situé du côté opposé à la couronne.
Moi je me suis sorti de ce mauvais pas en chauffant légèrement la bague au décapeur thermique et j'ai gentiment frappé la noix du différentiel(côté joint torique) sur un morceau de bois tout en maintenant la bague en laiton avec un scotch-brite(ce qui améliore la friction).
en cas de résistance un peu de WD 40 peut aider.
ne pas essayer d'introduire d'outils de peur de déformer la bague en laiton :( .
@+
Emmanuel
si cela te tente voici le lien où j'explique le début de la restauration de mon Pr 89:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=199#wrap
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Message par mani » 02 Juin 2010, 20:26

Un axe rigide pour remplacer le diff central ce n'est pas mal non plus :lol: :lol: :lol:

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Message par SweetSmoke28 » 02 Juin 2010, 21:25

oui mais sur le yankee la couronne ce vis sur le diff central il faut donc que je le bloque...

Merci pour les conseils je vais me débrouiller ! :bravo:

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Message par f2g78 » 03 Juin 2010, 13:13

une astuce
essayes de le chauffer avec un sèche cheveux pendant quelques minutes (moins violent qu'un décapeur )
ça dilate effectivement les pièces et tu pourras certainement le démonter
:ok: :lol:

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Message par vintagerccar » 03 Juin 2010, 20:23

Bonsoir,
je suis habitué à mon décapeur et au démontage donc j'ai oublié un détail important :oops: .
Mon décapeur est réglable en température et généralement je l'utilise réglé sur 100°Celsius :P .
Désolé pour cet précision oubliée(mais très importante)
merci à f2g78 pour le rappel
@+
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Message par alf77 » 03 Juin 2010, 20:31

hello
j'avais vu une astuce pour bloquer un diff sans l'abimer,mais je ne sais plus ou :?: il suffit de mettre des morceaux de chambre à air dans le diff,ça bloque les pignons et ça fait un peut amortisseur de couple. pour le remettre en service,il suffit de virer les bouts de caoutchouc.
a+
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Message par vintagerccar » 04 Juin 2010, 19:32

Bonsoir
il me semble que cela soit sur le site samu89:
http://pagesperso-orange.fr/samu89/
il y est question d'un amortisseur de couple de mémoire :arrow:
bonne soirée
Emmanuel
pour l'axe rigide usine une pièce qui reprends la forme du différentiel central(je sais plus facile à dire qu'à faire :? ).
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Message par alf77 » 04 Juin 2010, 19:47

hello
ce n'est pas sur ce site que j'ai vu l'astuce,mais c'est exactement le meme principe.le diff est bloquer,mais il peut etre remis en service sans probleme.
a+
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Message par simonsg » 04 Juin 2010, 19:55

Bemol pour le principe du chauffage, l'alu se dilatant plus que le laiton cela risque de plus coincer qu'autre chôse... :wink:
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Message par vintagerccar » 04 Juin 2010, 20:03

Bonsoir,
la bague en laiton étant de très faible épaisseur/au corps de différentiel elle va donc se dilater plus vite que ce dernier.
Mais il ne faut pas abuser du décapeur ni chauffer trop fort ni trop longtemps :idea: .
J'ai décoincé le mien avec cette méthode (température réglée sur 100°C).
ensuite un fois la bague saisie avec du scotch-brite quelques chocs sur la noix de cardan(côté joint torique) ont eu raison du coincement.
Bon week-end
Vintagerccar
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Message par f2g78 » 04 Juin 2010, 20:09

vintagerccar a écrit :Bonsoir,
je suis habitué à mon décapeur et au démontage donc j'ai oublié un détail important :oops: .
Mon décapeur est réglable en température et généralement je l'utilise réglé sur 100°Celsius :P .
Désolé pour cet précision oubliée(mais très importante)
merci à f2g78 pour le rappel
@+
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ce n'était pas méchant 8O
mais ta précision peut être importante :ok:

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Message par vintagerccar » 04 Juin 2010, 20:34

Bonsoir,
je ne l'ai pas mal pris :wink: .
c'est vrai qu'il faut être prudent avec un décapeur.
Bon week-end
Emmanuel
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Message par simonsg » 04 Juin 2010, 22:03

vintagerccar a écrit :Bonsoir,
la bague en laiton étant de très faible épaisseur/au corps de différentiel elle va donc se dilater plus vite que ce dernier.
Mais il ne faut pas abuser du décapeur ni chauffer trop fort ni trop longtemps :idea: .
J'ai décoincé le mien avec cette méthode (température réglée sur 100°C).
ensuite un fois la bague saisie avec du scotch-brite quelques chocs sur la noix de cardan(côté joint torique) ont eu raison du coincement.
Bon week-end
Vintagerccar
:lol: :lol: :lol: juste un gros coup de pôt :!: mais tant mieux si cela à marché dans ton cas :ok:
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Message par SweetSmoke28 » 05 Juin 2010, 13:58

Merci beaucoup pour vos préssieuse réponses!! :ok:

eric-Z
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Message par eric-Z » 06 Juin 2010, 00:56

Alors:

0/ bain nocturne a la wd 40, pulveriser l'huile partout sur le diff, specialement cote joint torique et la ou la bague rentre sous la couronne de diff.
1/ bien degraisser le diff avec de l'alcool
2/ chauffer au seche cheuveux
3/ a l'aide de deux morceaux de chambre a air s'assurer une bonne prise
sur la couronne et la bague, puis tirer sur la bague en faisant tourner.

A+
Z

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Message par vintagerccar » 11 Juin 2010, 20:05

Salut Éric,
il est vrai que la chambre à air doit avoir un fort coefficient de frottement et ne laisse pas de trace contrairement à mon scotch brite :wink: .
toutes les idées sont bonnes à prendre :ok: .
Bon week end
Emmanuel
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