Comment démonter diff centrale pour bloquer ??
Modérateur : Retronews
- SweetSmoke28
- Découverte
- Messages : 5
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Comment démonter diff centrale pour bloquer ??
Bonjour a tous ma questions est dans le titre je n'arrive pas a demonter le diff !!
La bague jaune qui l'entoure est bien bloqué !
Comment procédez vous pour la retirer??
Merci
La bague jaune qui l'entoure est bien bloqué !
Comment procédez vous pour la retirer??
Merci
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir,
je suppose que tu parle de la bague en laiton qui referme le différentiel
.

J'ai déjà eu le même soucis.
le joint torique est situé du côté opposé à la couronne.
Moi je me suis sorti de ce mauvais pas en chauffant légèrement la bague au décapeur thermique et j'ai gentiment frappé la noix du différentiel(côté joint torique) sur un morceau de bois tout en maintenant la bague en laiton avec un scotch-brite(ce qui améliore la friction).
en cas de résistance un peu de WD 40 peut aider.
ne pas essayer d'introduire d'outils de peur de déformer la bague en laiton
.
@+
Emmanuel
si cela te tente voici le lien où j'explique le début de la restauration de mon Pr 89:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=199#wrap
je suppose que tu parle de la bague en laiton qui referme le différentiel


J'ai déjà eu le même soucis.
le joint torique est situé du côté opposé à la couronne.
Moi je me suis sorti de ce mauvais pas en chauffant légèrement la bague au décapeur thermique et j'ai gentiment frappé la noix du différentiel(côté joint torique) sur un morceau de bois tout en maintenant la bague en laiton avec un scotch-brite(ce qui améliore la friction).
en cas de résistance un peu de WD 40 peut aider.
ne pas essayer d'introduire d'outils de peur de déformer la bague en laiton

@+
Emmanuel
si cela te tente voici le lien où j'explique le début de la restauration de mon Pr 89:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=199#wrap
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- SweetSmoke28
- Découverte
- Messages : 5
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir,
je suis habitué à mon décapeur et au démontage donc j'ai oublié un détail important
.
Mon décapeur est réglable en température et généralement je l'utilise réglé sur 100°Celsius
.
Désolé pour cet précision oubliée(mais très importante)
merci à f2g78 pour le rappel
@+
Vintagerccar62
je suis habitué à mon décapeur et au démontage donc j'ai oublié un détail important

Mon décapeur est réglable en température et généralement je l'utilise réglé sur 100°Celsius

Désolé pour cet précision oubliée(mais très importante)
merci à f2g78 pour le rappel
@+
Vintagerccar62
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir
il me semble que cela soit sur le site samu89:
http://pagesperso-orange.fr/samu89/
il y est question d'un amortisseur de couple de mémoire
bonne soirée
Emmanuel
pour l'axe rigide usine une pièce qui reprends la forme du différentiel central(je sais plus facile à dire qu'à faire
).
il me semble que cela soit sur le site samu89:
http://pagesperso-orange.fr/samu89/
il y est question d'un amortisseur de couple de mémoire

bonne soirée
Emmanuel
pour l'axe rigide usine une pièce qui reprends la forme du différentiel central(je sais plus facile à dire qu'à faire

Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir,
la bague en laiton étant de très faible épaisseur/au corps de différentiel elle va donc se dilater plus vite que ce dernier.
Mais il ne faut pas abuser du décapeur ni chauffer trop fort ni trop longtemps
.
J'ai décoincé le mien avec cette méthode (température réglée sur 100°C).
ensuite un fois la bague saisie avec du scotch-brite quelques chocs sur la noix de cardan(côté joint torique) ont eu raison du coincement.
Bon week-end
Vintagerccar
la bague en laiton étant de très faible épaisseur/au corps de différentiel elle va donc se dilater plus vite que ce dernier.
Mais il ne faut pas abuser du décapeur ni chauffer trop fort ni trop longtemps

J'ai décoincé le mien avec cette méthode (température réglée sur 100°C).
ensuite un fois la bague saisie avec du scotch-brite quelques chocs sur la noix de cardan(côté joint torique) ont eu raison du coincement.
Bon week-end
Vintagerccar
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
ce n'était pas méchantvintagerccar a écrit :Bonsoir,
je suis habitué à mon décapeur et au démontage donc j'ai oublié un détail important.
Mon décapeur est réglable en température et généralement je l'utilise réglé sur 100°Celsius.
Désolé pour cet précision oubliée(mais très importante)
merci à f2g78 pour le rappel
@+
Vintagerccar62

mais ta précision peut être importante

- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
vintagerccar a écrit :Bonsoir,
la bague en laiton étant de très faible épaisseur/au corps de différentiel elle va donc se dilater plus vite que ce dernier.
Mais il ne faut pas abuser du décapeur ni chauffer trop fort ni trop longtemps.
J'ai décoincé le mien avec cette méthode (température réglée sur 100°C).
ensuite un fois la bague saisie avec du scotch-brite quelques chocs sur la noix de cardan(côté joint torique) ont eu raison du coincement.
Bon week-end
Vintagerccar





Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- SweetSmoke28
- Découverte
- Messages : 5
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Alors:
0/ bain nocturne a la wd 40, pulveriser l'huile partout sur le diff, specialement cote joint torique et la ou la bague rentre sous la couronne de diff.
1/ bien degraisser le diff avec de l'alcool
2/ chauffer au seche cheuveux
3/ a l'aide de deux morceaux de chambre a air s'assurer une bonne prise
sur la couronne et la bague, puis tirer sur la bague en faisant tourner.
A+
Z
0/ bain nocturne a la wd 40, pulveriser l'huile partout sur le diff, specialement cote joint torique et la ou la bague rentre sous la couronne de diff.
1/ bien degraisser le diff avec de l'alcool
2/ chauffer au seche cheuveux
3/ a l'aide de deux morceaux de chambre a air s'assurer une bonne prise
sur la couronne et la bague, puis tirer sur la bague en faisant tourner.
A+
Z
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités