Europa 86 neuf
Modérateur : Retronews
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Europa 86 neuf
un modèle de dernière génération car il a les évolutions (pneus taille basse et amortisseurs gros volume)
a+ tof
je mettrais des photos du châssis demain
a+ tof
je mettrais des photos du châssis demain
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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merci du compliment
j'aimerais faire en sorte que le topic ne devienne pas un torchon et à partir de maintenant, je prend les bonnes résolutions (parenthèse fermée)
je sais que pas mal d'entre nous ont déjà eu des kit neufs, mais je ne sais pas si vous, ça vous fait cet effet, mais pour moi, c'est un truc vraiment magique, de revoir un Yankee en sachets, comme en 1986 : 23 ans !!!
ça me fait vraiment tout drôle
je suis super content, c'est très difficile, une fois devant les yeux, de savoir si je le montrais ou pas, je suis très partagé
a+ tof
j'aimerais faire en sorte que le topic ne devienne pas un torchon et à partir de maintenant, je prend les bonnes résolutions (parenthèse fermée)
je sais que pas mal d'entre nous ont déjà eu des kit neufs, mais je ne sais pas si vous, ça vous fait cet effet, mais pour moi, c'est un truc vraiment magique, de revoir un Yankee en sachets, comme en 1986 : 23 ans !!!
ça me fait vraiment tout drôle
je suis super content, c'est très difficile, une fois devant les yeux, de savoir si je le montrais ou pas, je suis très partagé
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Hummm j'ai le même prôbleme d'ou l'habitude d'acheter des épaves qui financiérement deviennent aussi lourde un fois restauréesTR85 a écrit :merci du compliment
j'aimerais faire en sorte que le topic ne devienne pas un torchon et à partir de maintenant, je prend les bonnes résolutions (parenthèse fermée)
je sais que pas mal d'entre nous ont déjà eu des kit neufs, mais je ne sais pas si vous, ça vous fait cet effet, mais pour moi, c'est un truc vraiment magique, de revoir un Yankee en sachets, comme en 1986 : 23 ans !!!
ça me fait vraiment tout drôle
je suis super content, c'est très difficile, une fois devant les yeux, de savoir si je le montrais ou pas, je suis très partagé
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La logique des anchéres et des collectionneurs fait qu'une NIB doit rester en NIB si l'on ne veut pas en réduire la valeur marchande
Aprés à chaqun de voir...et il est vrai que monter une voiture neuve des années 80 c'est trés gratifiant
Donc pour moi le neuf rare je le garde comme tel..et je remonte des épaves pour rouler...c'est comme en 1/1 si tu trouves une Kadet GTE d'origine nikel tu ne vas pas en faire une replique GR2/4 pour rouler en VHC...
Merci de nous faire prendre notre pied en publiant de telle photos...je suis sur que tu en fait de même
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c'est sûre que c'est énorme !
pour la question du nib ou pas nib, perso, je ne me pose même pas la question de savoir si le kit perdra de sa valeur ou pas, même si je sais qu'il en perdra, perso, je m'en fou.
Le seul truc, c'est que j'ai l'impression d'immobiliser le temps en le laissant comme à sa sortie, en sachet, comme si nous étions en 1986, et que je venais de l'acheter au magasin, c'est ça qui est magnifique
a+ tof
pour la question du nib ou pas nib, perso, je ne me pose même pas la question de savoir si le kit perdra de sa valeur ou pas, même si je sais qu'il en perdra, perso, je m'en fou.
Le seul truc, c'est que j'ai l'impression d'immobiliser le temps en le laissant comme à sa sortie, en sachet, comme si nous étions en 1986, et que je venais de l'acheter au magasin, c'est ça qui est magnifique
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
C'est sur que c'est un gros dilemme de le laisser NIB ou de le monter pour lui faire rejoindre ses petits freres sur l'etagere .
Pour mon Siccom Magnum Force Black NIB , je ne me suis pas longtemps pose la question avant d'entamer les blisters , car je n'avais que des Magnum usages a la maison , mais pour toi qui a deja de superbes modeles a l'etat neuf , ce doit etre un calvaire
Je crois que je le laisserais dans ses sachets a bien reflechir
JJ LUX
Pour mon Siccom Magnum Force Black NIB , je ne me suis pas longtemps pose la question avant d'entamer les blisters , car je n'avais que des Magnum usages a la maison , mais pour toi qui a deja de superbes modeles a l'etat neuf , ce doit etre un calvaire
Je crois que je le laisserais dans ses sachets a bien reflechir
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Sinon c'est quoi ton travail..car j'enviseage une reconvertion
déjà toi, tu n'es pas prof de français
mais que veux tu dire ? car je ne comprend pas la question, merci
si tu as des questions d'ordre personnelles, merci de m'envoyer un MP
a+ tof
déjà toi, tu n'es pas prof de français
mais que veux tu dire ? car je ne comprend pas la question, merci
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
marrant la réflexion de simonsg ,il faut rouler avec des épaves ,je trouve que c est stupide .une épave c est une épave ,et la c est nous prendre nous qui roulons pour des collectionneurs d épaves ,bref que tof garde ses voitures en sachets ou pas c est son choix et il sait qu il n y a aucun probléme ,mais la remarque de simon sg me géne c est un site de voiture rc dans rc nous sous entendons que ces autos peuvent tourner .moi des n ib j en donne aux copains ,des voitures neuves j en possede et j éssaie de les faire rouler ,la derniere une sg monte carlo neuve avec un moteur neuf et bien j ai bien rigolé
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garros a écrit :marrant la réflexion de simonsg ,il faut rouler avec des épaves ,je trouve que c est stupide .une épave c est une épave ,et la c est nous prendre nous qui roulons pour des collectionneurs d épaves ,bref que tof garde ses voitures en sachets ou pas c est son choix et il sait qu il n y a aucun probléme ,mais la remarque de simon sg me géne c est un site de voiture rc dans rc nous sous entendons que ces autos peuvent tourner .moi des n ib j en donne aux copains ,des voitures neuves j en possede et j éssaie de les faire rouler ,la derniere une sg monte carlo neuve avec un moteur neuf et bien j ai bien rigolé
euheuh euh une épave restorée n'est plus une épave ...personne n'a dis que nous roulions dans des épaves, il n'y a quà regarder le travail de resto fait par certain sur ce site qd on peut rouler dans une épave restaurée en eyant apporté tts les modifs qui de fait la rende plus performante que la NIB fraichement montée, je ne vois plus vraiment l'interet de faire rouler une NIB maintenant c'est sur, si certain d'entre nous sont assis sur une montagne de NIB à ne plus savoir qu'en faire ne pas hesiter, bien au contraire...malheureusement cela n'est pas mon cas de plus je prends un certain plaisir à restaurer, préparer, et rechercher les piéces...je pense ne pas etre le seul
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oui Pat, j'avais un châssis Parafa en prime, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en annoncele.pat a écrit :
Au fait, il est bien équipé des moyeux hexagonaux étroits
les moyeux, j'y ai pensé comme toi en les voyant, ce sont des étroits, à rien n'y comprendre chez yankee, et il n'y a pas une auto de référence, car suivant les humeurs, les pièces changent dans les sachets, alors que sur le plan, les hexa sont larges, comme sur mon autre 86
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Et dire qu'il vient de TAIWAN. Ce serait intéressant de connaitre le parcours de ce châssis.
Le plus émouvant et le plus difficile peut-être, ce doit être le premier coup de cutter ou de ciseaux dans le premier de ces petit sachets. Quel Dilemme
Sachant que tu as déjà un certain nombre de YANKEE montés, il me semble que l'intérêt serait de garder celui-ci Neuf En Boîte (NEF)...
Le plus émouvant et le plus difficile peut-être, ce doit être le premier coup de cutter ou de ciseaux dans le premier de ces petit sachets. Quel Dilemme
Sachant que tu as déjà un certain nombre de YANKEE montés, il me semble que l'intérêt serait de garder celui-ci Neuf En Boîte (NEF)...
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c'est vérifié
j'ai superposé les 2 chassis et l'ensemble cellule avant/direction/palier central/cellule arrière correspondent exactement, ce sont les memes perçages sur les 2 chassis.
Après, le palier de frein, et la plaque moteur sont inversés
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j'ai superposé les 2 chassis et l'ensemble cellule avant/direction/palier central/cellule arrière correspondent exactement, ce sont les memes perçages sur les 2 chassis.
Après, le palier de frein, et la plaque moteur sont inversés
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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