Europa 86 neuf

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TR85
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Europa 86 neuf

Message par TR85 » 16 Juin 2009, 17:13

un modèle de dernière génération car il a les évolutions (pneus taille basse et amortisseurs gros volume)
a+ tof
je mettrais des photos du châssis demain

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Jeff64
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Message par Jeff64 » 16 Juin 2009, 17:27

Tu m'énerve ! :lol:

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Message par TR85 » 16 Juin 2009, 17:34

merci du compliment
j'aimerais faire en sorte que le topic ne devienne pas un torchon et à partir de maintenant, je prend les bonnes résolutions :ok: (parenthèse fermée)
je sais que pas mal d'entre nous ont déjà eu des kit neufs, mais je ne sais pas si vous, ça vous fait cet effet, mais pour moi, c'est un truc vraiment magique, de revoir un Yankee en sachets, comme en 1986 : 23 ans !!!
ça me fait vraiment tout drôle
je suis super content, c'est très difficile, une fois devant les yeux, de savoir si je le montrais ou pas, je suis très partagé
a+ tof
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mani
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Message par mani » 16 Juin 2009, 17:57

" je prend les bonnes résolutions "

Moi aussi

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Message par Geidemon » 16 Juin 2009, 18:10

un yankee neuf belle acquisition. Par contre quand on regarde les kit siccom yankee avait du retard sur la presentation de ses kit. Et encore plus a partir de 89 avec les japonais

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simonsg
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Message par simonsg » 16 Juin 2009, 18:11

TR85 a écrit :merci du compliment
j'aimerais faire en sorte que le topic ne devienne pas un torchon et à partir de maintenant, je prend les bonnes résolutions :ok: (parenthèse fermée)
je sais que pas mal d'entre nous ont déjà eu des kit neufs, mais je ne sais pas si vous, ça vous fait cet effet, mais pour moi, c'est un truc vraiment magique, de revoir un Yankee en sachets, comme en 1986 : 23 ans !!!
ça me fait vraiment tout drôle
je suis super content, c'est très difficile, une fois devant les yeux, de savoir si je le montrais ou pas, je suis très partagé
a+ tof
Hummm j'ai le même prôbleme :? d'ou l'habitude d'acheter des épaves qui financiérement deviennent aussi lourde un fois restaurées :lol:
La logique des anchéres et des collectionneurs fait qu'une NIB doit rester en NIB si l'on ne veut pas en réduire la valeur marchande :!: :!: :!:
Aprés à chaqun de voir...et il est vrai que monter une voiture neuve des années 80 c'est trés gratifiant 8)

Donc pour moi le neuf rare je le garde comme tel..et je remonte des épaves pour rouler...c'est comme en 1/1 si tu trouves une Kadet GTE d'origine nikel tu ne vas pas en faire une replique GR2/4 pour rouler en VHC... :ok:

Merci de nous faire prendre notre pied en publiant de telle photos...je suis sur que tu en fait de même :lol: :lol:

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Message par TR85 » 16 Juin 2009, 18:18

c'est sûre que c'est énorme !
pour la question du nib ou pas nib, perso, je ne me pose même pas la question de savoir si le kit perdra de sa valeur ou pas, même si je sais qu'il en perdra, perso, je m'en fou.
Le seul truc, c'est que j'ai l'impression d'immobiliser le temps en le laissant comme à sa sortie, en sachet, comme si nous étions en 1986, et que je venais de l'acheter au magasin, c'est ça qui est magnifique :ok:
a+ tof
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Message par JJLUX » 16 Juin 2009, 18:58

C'est sur que c'est un gros dilemme de le laisser NIB ou de le monter pour lui faire rejoindre ses petits freres sur l'etagere .
Pour mon Siccom Magnum Force Black NIB , je ne me suis pas longtemps pose la question avant d'entamer les blisters , car je n'avais que des Magnum usages a la maison , mais pour toi qui a deja de superbes modeles a l'etat neuf , ce doit etre un calvaire :oops:
Je crois que je le laisserais dans ses sachets a bien reflechir :oops:

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Message par TR85 » 16 Juin 2009, 19:09

:x
je vais voir, actuellement, je 'en sais rien du tout :D
a+ tof
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Message par LucFVMN » 16 Juin 2009, 19:16

bien joué :wink: domage que le carton soit moisie, apres la grippe méxicaine ,la grippe asiatique.
franchement fait toi plaisir a ouvrire tous ses sachets proprement, il existe des soudeuses de sacs en cas ou, tu devrais le revendre :lol: :lol: :lol:
a+luc

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Message par Geidemon » 16 Juin 2009, 19:17

je te comprends, pour mon magnum nib, j'ai pas pu le monter, mais ca me demangeait. Par contre pour mon burns nib je pense que juste pour le plaisir je le monterais un jour

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Message par TR85 » 16 Juin 2009, 19:24

là où je me tate, c'est pour le montage ou pas, mais ce dont je suis sûre, c'est que je ne vendrais pas :ok:
a+ tof
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Message par bycmo » 16 Juin 2009, 19:29

:cry: magnifique 8O
Perso si la boite est moisie et que tu n'as pas déjà le modèle..ne te pose pas de question et monte le :sleep:
Franchement je vois bien toutes tes yankees ensembles,sur des étagères,tout autour du lit :roll: :oops: ok j'arrete :lol:
Sinon c'est quoi ton travail..car j'enviseage une reconvertion :lol: :P

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Message par TR85 » 16 Juin 2009, 20:11

Sinon c'est quoi ton travail..car j'enviseage une reconvertion

déjà toi, tu n'es pas prof de français :ok:
mais que veux tu dire ? car je ne comprend pas la question, merci
si tu as des questions d'ordre personnelles, merci de m'envoyer un MP
a+ tof
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Message par garros » 16 Juin 2009, 20:47

marrant la réflexion de simonsg ,il faut rouler avec des épaves ,je trouve que c est stupide .une épave c est une épave ,et la c est nous prendre nous qui roulons pour des collectionneurs d épaves ,bref que tof garde ses voitures en sachets ou pas c est son choix et il sait qu il n y a aucun probléme ,mais la remarque de simon sg me géne c est un site de voiture rc dans rc nous sous entendons que ces autos peuvent tourner .moi des n ib j en donne aux copains ,des voitures neuves j en possede et j éssaie de les faire rouler ,la derniere une sg monte carlo neuve avec un moteur neuf et bien j ai bien rigolé :) :ok:

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Message par Producteam » 16 Juin 2009, 20:51

Soit gentil Raymond...

8) 8)

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Message par Hartge » 16 Juin 2009, 20:51

Quel dilemne !!!!
Perso je serais favorable à ce qu'il soit assemblé.... les sachets je laisse ça aux buveurs de thé :lol:

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Message par garros » 16 Juin 2009, 20:54

Producteam a écrit :Soit gentil Raymond...

8) 8)
bien sur tres gentil ,j éssaie de défendre les quelques c ... qui roulent avec des voitures correctes , :evil:

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Message par Producteam » 16 Juin 2009, 21:00

De toute manière on doit etre 12 a tout casser a rouler ...

ya pas le feu mon bon Raymond..

8) 8)

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Message par double » 16 Juin 2009, 21:10

trop fort le dieux du yankee

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Message par simonsg » 16 Juin 2009, 21:35

garros a écrit :marrant la réflexion de simonsg ,il faut rouler avec des épaves ,je trouve que c est stupide .une épave c est une épave ,et la c est nous prendre nous qui roulons pour des collectionneurs d épaves ,bref que tof garde ses voitures en sachets ou pas c est son choix et il sait qu il n y a aucun probléme ,mais la remarque de simon sg me géne c est un site de voiture rc dans rc nous sous entendons que ces autos peuvent tourner .moi des n ib j en donne aux copains ,des voitures neuves j en possede et j éssaie de les faire rouler ,la derniere une sg monte carlo neuve avec un moteur neuf et bien j ai bien rigolé :) :ok:

euheuh euh une épave restorée n'est plus une épave :P ...personne n'a dis que nous roulions dans des épaves, il n'y a quà regarder le travail de resto fait par certain sur ce site :lol: qd on peut rouler dans une épave restaurée en eyant apporté tts les modifs qui de fait la rende plus performante que la NIB fraichement montée, je ne vois plus vraiment l'interet de faire rouler une NIB :!: :!: maintenant c'est sur, si certain d'entre nous sont assis sur une montagne de NIB à ne plus savoir qu'en faire ne pas hesiter, bien au contraire...malheureusement cela n'est pas mon cas :!: de plus je prends un certain plaisir à restaurer, préparer, et rechercher les piéces...je pense ne pas etre le seul :ok:

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Message par tafarel38 » 16 Juin 2009, 21:44

Comment fais tu pour trouver des merveilles comme ça ????Moi je cherche n Yankee europa 84x4.......Aurais je de la chance,comme toi TR85 ???????
@+
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Message par lehornetvosgien » 16 Juin 2009, 23:20

m'enfin...faut le monter et le faire rouler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par TR85 » 17 Juin 2009, 05:30

le.pat a écrit ::)

Au fait, il est bien équipé des moyeux hexagonaux étroits :?:

:wink:
oui Pat, j'avais un châssis Parafa en prime, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en annonce :ok:
les moyeux, j'y ai pensé comme toi en les voyant, ce sont des étroits, à rien n'y comprendre chez yankee, et il n'y a pas une auto de référence, car suivant les humeurs, les pièces changent dans les sachets, alors que sur le plan, les hexa sont larges, comme sur mon autre 86
a+ tof
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Message par twister34 » 17 Juin 2009, 10:34

Un Yankee NIB :bravo: je ne savais même pas que ça pouvait encore existé.

Superbe acquisition :ok:

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Message par Bidul » 17 Juin 2009, 11:15

Et dire qu'il vient de TAIWAN. Ce serait intéressant de connaitre le parcours de ce châssis.

Le plus émouvant et le plus difficile peut-être, ce doit être le premier coup de cutter ou de ciseaux dans le premier de ces petit sachets. Quel Dilemme :evil:

Sachant que tu as déjà un certain nombre de YANKEE montés, il me semble que l'intérêt serait de garder celui-ci Neuf En Boîte (NEF)...

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TR85
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Message par TR85 » 18 Juin 2009, 12:04

voici la très belle pièce : un chassis zycral bleu, le top
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Message par TR85 » 18 Juin 2009, 12:40

salut Pat
non, je n'ai pas vérifié
et effectivement c'est un chassis qui n'était pas dans le yankee
a+ tof
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Message par TR85 » 18 Juin 2009, 12:51

pas idiot
a+ tof
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Message par TR85 » 18 Juin 2009, 12:59

c'est vérifié :ok:
j'ai superposé les 2 chassis et l'ensemble cellule avant/direction/palier central/cellule arrière correspondent exactement, ce sont les memes perçages sur les 2 chassis.
Après, le palier de frein, et la plaque moteur sont inversés :ok:
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