inconnu?
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inconnu?
Bonjours a tous,
J'ai un buggy dans ma collection, j'ai commencé à le remettre en état, mais Je n'ai aucune idée du model ainsi que la marque.
Si quelqu'un a une petite idée!!!
je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum, mais je peux vous les envoyés sur votre messagerie, à moins que l'on m'explique comment mettres les photos sur le forum.
merci
J'ai un buggy dans ma collection, j'ai commencé à le remettre en état, mais Je n'ai aucune idée du model ainsi que la marque.
Si quelqu'un a une petite idée!!!
je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum, mais je peux vous les envoyés sur votre messagerie, à moins que l'on m'explique comment mettres les photos sur le forum.
merci
- Bullitwist
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Exemple parfait de la réalisation personnelle, avec une bonne approche mécanique, certainement modèle unique ?
Pneus ar (un peu usés
) : "Alligator" de chez Micro-racing
Pneus av (non usés, normal, c'est un TT 4X2 PR
) : origine japonaise.
Ensemble moteur : de provenance d'un "Wallaby", ou équivalent, avec adaptation d'un pont perso ?
Les bras de suspension, couleur noire, réalisation perso ?
Si ça a été commercialisé ( quelle année et à quel prix !) : inconnu, d'où le titre du topic
.
Pneus ar (un peu usés

Pneus av (non usés, normal, c'est un TT 4X2 PR

Ensemble moteur : de provenance d'un "Wallaby", ou équivalent, avec adaptation d'un pont perso ?
Les bras de suspension, couleur noire, réalisation perso ?
Si ça a été commercialisé ( quelle année et à quel prix !) : inconnu, d'où le titre du topic

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Pour toi c'est un protoBullitwist a écrit :Exemple parfait de la réalisation personnelle, avec une bonne approche mécanique, certainement modèle unique ?
Pneus ar (un peu usés) : "Alligator" de chez Micro-racing
Pneus av (non usés, normal, c'est un TT 4X2 PR) : origine japonaise.
Ensemble moteur : de provenance d'un "Wallaby", ou équivalent, avec adaptation d'un pont perso ?
Les bras de suspension, couleur noire, réalisation perso ?
Si ça a été commercialisé ( quelle année et à quel prix !) : inconnu, d'où le titre du topic.

- SteveWarson
- Découverte
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Salut à tous,
Un tantinet néophyte dans la pratique de la RC Thermique (mais pas du tout en électrique), j'ai néanmoins dévoré toutes les revues que j'ai pu me mettre sous les yeux depuis que j'ai 9 ans (donc 28ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce modèle et pourtant j'en ai compulsé des catalogues et magasines.
Je pense que ce doit être une réalisation perso (que je trouve vraiment superbe dans tous les cas)...
Et comme d'hab
Un tantinet néophyte dans la pratique de la RC Thermique (mais pas du tout en électrique), j'ai néanmoins dévoré toutes les revues que j'ai pu me mettre sous les yeux depuis que j'ai 9 ans (donc 28ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce modèle et pourtant j'en ai compulsé des catalogues et magasines.
Je pense que ce doit être une réalisation perso (que je trouve vraiment superbe dans tous les cas)...
Et comme d'hab

- Bullitwist
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"Pour toi c'est un proto "
Je reste sur l'idée d'une réalisation perso, mais avec les japonais des années 1970/début des 80, on ne sait jamais, car tous leurs modèles n'ont pas été importés ?
La réalisation de toute la partie tubulaire (j'espère que ce n'est pas du plein !) est digne d'un bon professionnel.
Une tite tof avec la carrosserie pourrait aider pour "l'expertise"
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Je reste sur l'idée d'une réalisation perso, mais avec les japonais des années 1970/début des 80, on ne sait jamais, car tous leurs modèles n'ont pas été importés ?
La réalisation de toute la partie tubulaire (j'espère que ce n'est pas du plein !) est digne d'un bon professionnel.
Une tite tof avec la carrosserie pourrait aider pour "l'expertise"

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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- Bullitwist
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Je n'ai pas osé l'écrire, mais tu as tout à fait raison.....et les carrosseries tubulaires en inox 316 L brasées à l'argent, je pense connaitremani a écrit :Je dirai même plus que ça, d'un trés bon professionnel, belles soudures

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Heuhmani a écrit :Il n'y a pas de doute, sur ce plan je connais la valeur de ton travail

La 1ère, c'est certainement moi qui l'ai imaginée, et participé à sa réalisation, mais honnêtement, pour toutes les autres : sous-traitées à 2 artisans qui les réalisaient par petites séries dans mon "usine".
Suffit de bien exprimer ce que l'on veut comme résultat, faire souvent des contrôles qualité.
Moi j'achetais le tube et le nécessaire pour la soudure



Ah oui, je faisais aussi le nettoyage et passivation des soudures (laissant au client le soin de l'opération polissage_et non peinture, comme je l'ai vu qques fois

Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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On est jamais mieux servi que par soit mêmeBullitwist a écrit :Heuhmani a écrit :Il n'y a pas de doute, sur ce plan je connais la valeur de ton travail![]()
La 1ère, c'est certainement moi qui l'ai imaginée, et participé à sa réalisation, mais honnêtement, pour toutes les autres : sous-traitées à 2 artisans qui les réalisaient par petites séries dans mon "usine".
Suffit de bien exprimer ce que l'on veut comme résultat, faire souvent des contrôles qualité.
Moi j'achetais le tube et le nécessaire pour la soudure.




Hello
The car is based on a HP (Hobby Product)

The car came with a Porsche 930 Turbo bodywork or a buggy boddywork.
Porsche 930 Turbo

Texas Wild Baja
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 74&id=5453
Traduction automatique:
Bonjour
La voiture est basée sur un HP (Hobby produit)
La voiture est venu avec une Porsche 930 Turbo carrosserie ou un buggy boddywork.
Porsche 930 Turbo
Wild Texas Baja
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Bonjour
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Ho yes of course, congratulation.tomolupus a écrit :Hello
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Bonjour
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[img] http://i206.photobucket.com/albums/bb16 ... HP/hp2.jpg [/ img]
La voiture est venu avec une Porsche 930 Turbo carrosserie ou un buggy boddywork.
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- Bullitwist
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Thank you Tomolupus
Effectivement, le dessin des jantes me rappelait qque chose, les pneus avant viennent bien de ce modèle.
Ensuite, facile de reconnaitre d'autres élèments :
bloc arrière, bras de suspension (c'est peut-être ceux d'origine simplement peints en noir ?), etc.
En tous cas, une bien belle adaptation personnelle.


Effectivement, le dessin des jantes me rappelait qque chose, les pneus avant viennent bien de ce modèle.
Ensuite, facile de reconnaitre d'autres élèments :
bloc arrière, bras de suspension (c'est peut-être ceux d'origine simplement peints en noir ?), etc.
En tous cas, une bien belle adaptation personnelle.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Se sont effectivement bien les mêmes trains, jantes, pneux av, transmission... je trouve franchement que cette réalisation perso est mieux que l'original. Encore un peux de boulot dessus et elle retrouvera la terre.
Merci à tous pour votre aide, dés qu'elle est terminée je mets une petite vidéo sur youtube.
Merci à tous pour votre aide, dés qu'elle est terminée je mets une petite vidéo sur youtube.
- Bullitwist
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A ma connaissance, le buggy original n'a jamais été commercialisé en France (en Angleterre oui_j'ai acheté 2 TOMO chez Ted Longshaw en 1981_), mais présenté au Salon de Nuremberg, avec la carrosserie de Porsche.
As-tu aussi cette carrosserie, ou est-ce une carro tubulaire complèmentaire au châssis ?
As-tu aussi cette carrosserie, ou est-ce une carro tubulaire complèmentaire au châssis ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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