identification...
Modérateur : Retronews
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
identification...
période de rangement et de tri, je cherche à identifier ces volants...seul souvenir, le bleu équipait ma club racer, le reste ....
et cet échappement...
si certains vous sont utiles, échange possible uniquement
et cet échappement...
si certains vous sont utiles, échange possible uniquement
Tu as un volant moteur que je reconnais c'est celui qui possede des trou avec une sorte de méplat il était prévu pour monter des os sur les yankee ,je possede le même .
C'était Georges Cornette qui vendait se type de volant dans son magasin Melifan dans le 13 arrondissement ,c'était un beau magasin .
C'était Georges Cornette qui vendait se type de volant dans son magasin Melifan dans le 13 arrondissement ,c'était un beau magasin .
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir à tous,
Concernant le pot j'ai eu le même sur le Bullit que je restaure:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=573
Un collègue qui pratique l'aéromodélisme depuis des lustres m'a dit que cela pouvait être un pot d'avion (mais à confirmer).
Bonne soirée
Emmanuel
Concernant le pot j'ai eu le même sur le Bullit que je restaure:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=573
Un collègue qui pratique l'aéromodélisme depuis des lustres m'a dit que cela pouvait être un pot d'avion (mais à confirmer).
Bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
Bonsoir,
L'echappement est celui d'un Garbo Romax Expert 4x4
Voir ici
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 82/ro2.jpg
L'echappement est celui d'un Garbo Romax Expert 4x4
Voir ici
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 82/ro2.jpg
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Les volants d'embrayage en acier, de couleur noire, avec une gorge en "V" pour démarrage avec un lacet _et un avec des masselottes en celeron, c'est de conception + fabrication MICRO-Racing (1978).
Il y a en a un du Twist JMC racing (moletage droit).
Et celui que j'avais dessiné pour le Bullit (et tous ses descendants MRC _certainement un des plus produits en grande série dans le monde entre 1980 et 1990).
Le pot, c'est bien de l'italien (mais cette fois, pas du TECHNO-racing ), GARBO.
Il y a en a un du Twist JMC racing (moletage droit).
Et celui que j'avais dessiné pour le Bullit (et tous ses descendants MRC _certainement un des plus produits en grande série dans le monde entre 1980 et 1990).
Le pot, c'est bien de l'italien (mais cette fois, pas du TECHNO-racing ), GARBO.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
salut
le volant avec les 8 trous et les deux meplats interieur ressemble fortement
a du graupner pour moteur os
les volants a 4 goupilles je dirais du serpent
le volant a l'extreme gauche en bas dans l'alignement du bleu est identique en tout point a du sodimo monté sur la mehari
les trois volants en aluminium injecté seraient pour moi du sg
pour les autres je n'ai rien qui y ressemble .
a+
bruno petiot
le volant avec les 8 trous et les deux meplats interieur ressemble fortement
a du graupner pour moteur os
les volants a 4 goupilles je dirais du serpent
le volant a l'extreme gauche en bas dans l'alignement du bleu est identique en tout point a du sodimo monté sur la mehari
les trois volants en aluminium injecté seraient pour moi du sg
pour les autres je n'ai rien qui y ressemble .
a+
bruno petiot
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img560.imageshack.us/img560/2991 ... er0039.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us
Le système d'embrayage centrifuge du TWIST JMC Racing, avec son volant (en AU4G) tout simple.
Il existait deux modèles : un avec trou de 6, et l'autre de 6,35[/img].
Conception, fabrication 100 % française (Sous-traitant : vallée de l'Arve, haute-Savoie _pas loin de chez "DEVIL"_).
Uploaded with ImageShack.us
Le système d'embrayage centrifuge du TWIST JMC Racing, avec son volant (en AU4G) tout simple.
Il existait deux modèles : un avec trou de 6, et l'autre de 6,35[/img].
Conception, fabrication 100 % française (Sous-traitant : vallée de l'Arve, haute-Savoie _pas loin de chez "DEVIL"_).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Je confirme, j'avais le même sur mon Expert Speed Car avec un OSneznez a écrit :salut
le volant avec les 8 trous et les deux meplats interieur ressemble fortement
a du graupner pour moteur os
a+
bruno petiot
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité