Pourquoi l'échelle 1/8 à l'origine de la voiture R/C ?

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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 09:29

La carrosserie de la "SPECTRE", par exemple, est issue directement d'une maquette 1/8 de la FORD GT 40..............

Pas belle cette vue AR de la "SPECTRE", avec le 12 cylindres et l'échappement libre ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 11:58

Voilà une "SPORT-PROTO" de 1969 symbolisée pour étude de l'influence d'un aileron dans la soufflerie CITROEN en 1970.

Image



Une première :

la possibilité de télécommander l'angle de l'aileron dans la soufflerie depuis l'extérieur, et ainsi possibilité de mesues en continu (jusqu'à recréer l'envol de la voiture, comme lors des premiers accidents mortels dûs à ces nouveaux appendices aérodynamiques en 1968).
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 12:06

Image

Sous les toits, pas chauffé en hiver :wink: .
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 12:08

Image

Vue de la balance dans la soufflerie CITROEN.
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Message par Bullitwist » 08 Déc 2007, 19:18

Et oui, mais au détriment du Cx, faut savoir ce que l'on veut :lol: .

Cette auto ressemble étrangement à une "CURTIS CAR", ou similaire, USA fin 60's, débuts 70's.
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Message par Bullitwist » 09 Déc 2007, 11:53

:lol: :lol:

J'ai retrouvé ce matin mes 12 "trompettes d'admission du V12" (à l'échelle 1/8), que j'avais faites en 1970 aux ARTS et METIERS à PARIS, pour mon "refroidisseur de culasse" de mon WEBRA Mach 2 :

Image
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Message par Bullitwist » 10 Déc 2007, 23:16

6 pipes......... de St CLAUDE ?

Taillées dans du bois de ....BOULOGNE :lol: :lol: ?
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Message par Productica » 11 Déc 2007, 07:59

Bullitwist,

Est-ce que tes cornets avaient une forme étudiée au niveau du conduit pour créeer une dépression avec la vitesse et ainsi favoriser le refroidissment du moteur ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par Bullitwist » 11 Déc 2007, 11:59

Aucune idée, car c'était avant tout un exercice perso pour apprendre à régler un tour de décolletage en 4ème année des ARTS et Metiers :lol: .

Mais le REALISME était là; et la vitesse à laquelle on pouvait aller en 1970/71 n'nluer pas trop sur le refroidissement.
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Message par garros » 11 Déc 2007, 13:59

jojo roi du féstival de l humour

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Message par Productica » 11 Déc 2007, 14:16

Le problème des boules de glace (hormis le pilotage en conditions givrantes), c'est la libération d'eau à la fonte.

Il est strictement interdit par le réglement de disposer d'un système d'injection d'eau (c'est pareil en F1).

D'autre part, la contrainte est la régulation de la température du moteur, et non son refroidissement absolu.

Et tout ça, à l'échelle 1/8ème.
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

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Message par garros » 11 Déc 2007, 14:23

productica éssaie de ravir la pole a jojo 34.

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Message par Productica » 12 Déc 2007, 15:21

Il faudrait chercher du coté de la famille Boulanger, à Lempdes, en Auvergne.

Peut-être un cousin éloigné de Pierre-Jules ?
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.


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