Réparation supports de réservoir

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 352
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Réparation supports de réservoir

Message par mordom25 » 12 Mai 2022, 22:08

Bonjour,
Je possède un réservoir dont les supports ont disparus. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé de trouver une solution alternative ? C'est pour de l'expo étagère. Réservoir pour les premières versions de Yankee 84 (gris).
Amicalement Dominique

Image


arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 916
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Réparation supports de réservoir

Message par arnaud_ino » 13 Mai 2022, 00:16

Salut Dominique !
Je pense qu’Alain - alf77 - doit savoir faire ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Réparation supports de réservoir

Message par alf77 » 14 Mai 2022, 15:46

Hello
Pour réparer les réservoir , en premier lieu je cherche un plastique compatible et de même couleur . J'utilise un fer à souder pour fondre le plastique "d'apport" sur la zone à réparer . J'ai depuis peu une station de soudage avec un fer et un mini décapeur thermique dont les températures sont réglable de 0 à 500 degrés (prix entre 30 et 40 euros) , avantage en réglant la température on évite de trop brunir le plastique . Une fois la zone à réparer comblée par du plastique , avec une "dremel" , lime et papier de verre , je redonne la forme initial au réservoir .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 352
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Réparation supports de réservoir

Message par mordom25 » 14 Mai 2022, 23:15

alf77 a écrit :
14 Mai 2022, 15:46
Hello
Pour réparer les réservoir , en premier lieu je cherche un plastique compatible et de même couleur . J'utilise un fer à souder pour fondre le plastique "d'apport" sur la zone à réparer . J'ai depuis peu une station de soudage avec un fer et un mini décapeur thermique dont les températures sont réglable de 0 à 500 degrés (prix entre 30 et 40 euros) , avantage en réglant la température on évite de trop brunir le plastique . Une fois la zone à réparer comblée par du plastique , avec une "dremel" , lime et papier de verre , je redonne la forme initial au réservoir .
a+
alain
Merci Alain, je vais creuser cette piste. Tu as des photos de certaines de tes réparations ?

Répondre

Revenir vers « Tutoriels/Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités