modif presto garbo
modif presto garbo
Hello
Il y a quelques semaines , j'ai ressorti mon presto 4x4 sans aucun diff. Ce modèle n'a jamais roulé depuis sa restoration , trop peur de casser la transmission . Pour remédier au problème , je vais monter un diff à l'arrière .
Reste le problème du train avant , pas moyen de trouver un diff , J'ai trouvé une solution , des roues libre . Je pensais en placer dans les roues , pas trouvé de modèles pour des axes de 7mm . Autre solution , remplacer l'arbre central par un faux diff avec des douilles roues libre.
L'arbre à remplacer et les douilles à aiguilles "roue libre".
Début de l'usinage . Il y a une pièce en bronze entre les deux arbres pour éviter le frottement acier sur acier et aussi pour avoir le calage des douilles . Impossible de photographier cette pièce , j'avais déjà utilisé la colle à roulement et le démontage est impossible .
La pièce est finit , les arbres sont en acier demi dur .
Pour la suite , j'ai modifié deux porte fusées pour y monter des roulements à billes , les modèles d'origine avec des bagues en bronze prennent trop de jeu .
a+
alain
Il y a quelques semaines , j'ai ressorti mon presto 4x4 sans aucun diff. Ce modèle n'a jamais roulé depuis sa restoration , trop peur de casser la transmission . Pour remédier au problème , je vais monter un diff à l'arrière .
Reste le problème du train avant , pas moyen de trouver un diff , J'ai trouvé une solution , des roues libre . Je pensais en placer dans les roues , pas trouvé de modèles pour des axes de 7mm . Autre solution , remplacer l'arbre central par un faux diff avec des douilles roues libre.
L'arbre à remplacer et les douilles à aiguilles "roue libre".
Début de l'usinage . Il y a une pièce en bronze entre les deux arbres pour éviter le frottement acier sur acier et aussi pour avoir le calage des douilles . Impossible de photographier cette pièce , j'avais déjà utilisé la colle à roulement et le démontage est impossible .
La pièce est finit , les arbres sont en acier demi dur .
Pour la suite , j'ai modifié deux porte fusées pour y monter des roulements à billes , les modèles d'origine avec des bagues en bronze prennent trop de jeu .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: modif presto garbo
intéressant, intéressant
du coup si tu ne fais rien de ton axe rigide, moi c'est juste pour l'étagère
du coup si tu ne fais rien de ton axe rigide, moi c'est juste pour l'étagère
Re: modif presto garbo
En fait , j'ai deux presto , un 4x4 (celui que je transforme) et un 4x2 qui va devenir un 4x4 basique pour l'étagère . J'avais deux arbres rigide , mais j'ai sacrifié le plus moche , je pensais faire mes roues libre avec cette arbre , ça a foiré . L'autre arbre en presque en bon état va donc rejoindre le presto 4x2 pour en faire un 4x4 si je trouve les bonnes roues pour l'avant .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: modif presto garbo
la mécanique du châssis est finit , je commence le montage de la radio et du moteur .
Les servos sanwa sont remplacés par des mg995 , le servo de direction va être monté couché pour simplifier la commande .
Un magnum pro 21 tout neuf est monté sur des cales sg . Le gros souci est qu'il faut usiner une rehausse pour le carbu à cause du diff . J'ai choisi un embrayage qui se monte au plus près du roulement du moteur , c'est un avioracing il me semble . Le disque de frein passe asse près du volant moteur et le moteur avancé au maximum est en décalage avec l'échappement . Je vais devoir faire une petite platine pour reculer l'échappement et éviter qu'il ne soit collé au support de carro en plastique . C'est à cause de ces problème de montage que je n'avais jamais fait rouler cette voiture .
Autre problème , les amortisseurs arrière sont vraiment trop mou , je vais monter des ressorts plus ferme .
Pour finir , le train avant est modifié avec une version amortisseur , cela va m'obligé à faire des découpes dans la carro neuve .
a+
alain
Les servos sanwa sont remplacés par des mg995 , le servo de direction va être monté couché pour simplifier la commande .
Un magnum pro 21 tout neuf est monté sur des cales sg . Le gros souci est qu'il faut usiner une rehausse pour le carbu à cause du diff . J'ai choisi un embrayage qui se monte au plus près du roulement du moteur , c'est un avioracing il me semble . Le disque de frein passe asse près du volant moteur et le moteur avancé au maximum est en décalage avec l'échappement . Je vais devoir faire une petite platine pour reculer l'échappement et éviter qu'il ne soit collé au support de carro en plastique . C'est à cause de ces problème de montage que je n'avais jamais fait rouler cette voiture .
Autre problème , les amortisseurs arrière sont vraiment trop mou , je vais monter des ressorts plus ferme .
Pour finir , le train avant est modifié avec une version amortisseur , cela va m'obligé à faire des découpes dans la carro neuve .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: modif presto garbo
Beau boulot
Beau moteur
et oui l'embrayage est bien un avioracing
Tu nous diras comment ça roule
Beau moteur
et oui l'embrayage est bien un avioracing
Tu nous diras comment ça roule
Re: modif presto garbo
Merki
Cette voiture est une vrais galère à monter Les amortisseurs on été rénover et des ressorts plus dur son monté à l'arrière , j 'ai viré les clapets sur les pistons car il bridaient trop l'amortissement . Prise de tète pour le montage des commandes et du carbu . J'y suis enfin arrivé , mais quel boulot d'ajustage . Voila le montage final des servos .
Une rehausse du carbu est usiné .
Une entretoise en plat d'alu est monté pour pouvoir aligner le moteur avec l'échappement sans trop brider la durit silicone .
La platine superieur est enfin en place , ouf , presque finit .
Reste à monter un récepteur et un accu pour l'ensemble radio et une bougie neuve et le filtre à air pour le moteur .
a+
alain
Cette voiture est une vrais galère à monter Les amortisseurs on été rénover et des ressorts plus dur son monté à l'arrière , j 'ai viré les clapets sur les pistons car il bridaient trop l'amortissement . Prise de tète pour le montage des commandes et du carbu . J'y suis enfin arrivé , mais quel boulot d'ajustage . Voila le montage final des servos .
Une rehausse du carbu est usiné .
Une entretoise en plat d'alu est monté pour pouvoir aligner le moteur avec l'échappement sans trop brider la durit silicone .
La platine superieur est enfin en place , ouf , presque finit .
Reste à monter un récepteur et un accu pour l'ensemble radio et une bougie neuve et le filtre à air pour le moteur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: modif presto garbo
Il en est où ce Presto Alain, il roule ? Tu as réussi à installer la carro' avec les amortisseurs avants ?
Eric
Eric
Le lapin, c'est bon!
Re: modif presto garbo
.
Je me souviens que mon modèle possédait un carbu rotatif (commun sur les avions), actionné par un renvoi fixé sous la platine supérieure...
@+ Serge
Je me souviens que mon modèle possédait un carbu rotatif (commun sur les avions), actionné par un renvoi fixé sous la platine supérieure...
@+ Serge
Re: modif presto garbo
Hello
Pas encore fait d'essai , cette année je n'ai pas fait tourner une seule voiture par manque de temps .
a+
alain
Pas encore fait d'essai , cette année je n'ai pas fait tourner une seule voiture par manque de temps .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: modif presto garbo
Ah, mais carro' prête ? On le voit à la Vosgienne ?
Eric
Eric
Le lapin, c'est bon!
Re: modif presto garbo
merci frangin pour cette doc ! sauvegardée, excellent !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité