La Rage du Guepard!
La Rage du Guepard!
Salut a tous,
voila le dernier arrive... je me suis deja epanche sur mon affection pour les arceaux-cages (ici http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=pantera). Pour moi, LE modele a arceau c'est le GepardIII, je le nomme ainsi car j'ai tres bien en tete la pub Graupner qui me faisait defaillir quand j'etais gosse, avec le monstre et son arceau vert, et la radio super-haut-de-gamme ( ) Laser de la meme marque! (merci www.retromodelisme.com pour le scan) de la pub 1985)
J'en ai cherche un pendant quelques annees, mais en dilettante, mon creneau etant plutot l'electrique... sauf que, sans crier gare, voila t'y pas que je mets le mois dernier la main sur un beau modele tout neufenboite, qui trainait sur une etagere aux US (Rick, si tu nous lis, merci encore!). Ni une ni deux, le voila qui debarque! Place aux photos (j'avoue, ce n'est pas du temps reel, j'ai deballe puis manipule puis bave puis remballe pour vous faire les photos)
Doooonc... au sortir de son carton brun!
J'adore les boites d'epoque avec quelques infos techniques, et des photos de la bete montee... tellement plus sexy que les machins sans ame modernes!
Notez que le modele s'adresse meme aux inexperts
Tout bien en place dans la boiboite (papier bulle pas d'epoque )
Une fois les jantes enlevees et le zip bag (moderne) avec tous les sachets mis a l'ecart, on y voit plus clair
L'arceau... jaune (et mon reve vert, alors?!?!)
Les gommards, au dessin particulier, sinon efficace
La boite radio, finition "a l'italienne"
Enfin! La piece maitresse... livre premonte!
On sort delicatement tout ce bastringue de la boiboite
Revue de detail, maintenant.
Train avant; c'est marrant, je connaissais toute ma presse specialisee par coeur quand j'etais gosse, et maintenant je comprends enfin pourquoi les articles mentionnaient toujours que Monesi doublait ses supports d'amortos
Transmission avant: notez l'epaisseur du cardan central, indispensable pour ne pas se faire vriller en charge par les couples dementiels des berlingots de l'epoque
Transmission centrale - Simple frein? J'etais persuade qu'il y avait un double disque... ca ne doit etre apparu que sur le Master...
Transmission arriere... Je ne me lasse pas des triangulations sur rotules...
Le train arriere. Ha oui, avec des bouts de parechoc accroches dessus
Toute la quincaillerie additionnelle, inutile a mon avis
Gros plan sur l'embrayage, on n'y voit pas grand chose, mais la masselotte est a tailler soi meme dans la masse ou presque on est sur un deux points.
Ha oui, les fameux parechocs, ou ce qu'il en reste... on rappelle que la voiture est neuvemboite... Bravo Garbo pour la qualite des plastiques
Dis, voila papa, j'ai monte la tuture, c'est fini, on va rouler quand???
a+
Paul
voila le dernier arrive... je me suis deja epanche sur mon affection pour les arceaux-cages (ici http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ht=pantera). Pour moi, LE modele a arceau c'est le GepardIII, je le nomme ainsi car j'ai tres bien en tete la pub Graupner qui me faisait defaillir quand j'etais gosse, avec le monstre et son arceau vert, et la radio super-haut-de-gamme ( ) Laser de la meme marque! (merci www.retromodelisme.com pour le scan) de la pub 1985)
J'en ai cherche un pendant quelques annees, mais en dilettante, mon creneau etant plutot l'electrique... sauf que, sans crier gare, voila t'y pas que je mets le mois dernier la main sur un beau modele tout neufenboite, qui trainait sur une etagere aux US (Rick, si tu nous lis, merci encore!). Ni une ni deux, le voila qui debarque! Place aux photos (j'avoue, ce n'est pas du temps reel, j'ai deballe puis manipule puis bave puis remballe pour vous faire les photos)
Doooonc... au sortir de son carton brun!
J'adore les boites d'epoque avec quelques infos techniques, et des photos de la bete montee... tellement plus sexy que les machins sans ame modernes!
Notez que le modele s'adresse meme aux inexperts
Tout bien en place dans la boiboite (papier bulle pas d'epoque )
Une fois les jantes enlevees et le zip bag (moderne) avec tous les sachets mis a l'ecart, on y voit plus clair
L'arceau... jaune (et mon reve vert, alors?!?!)
Les gommards, au dessin particulier, sinon efficace
La boite radio, finition "a l'italienne"
Enfin! La piece maitresse... livre premonte!
On sort delicatement tout ce bastringue de la boiboite
Revue de detail, maintenant.
Train avant; c'est marrant, je connaissais toute ma presse specialisee par coeur quand j'etais gosse, et maintenant je comprends enfin pourquoi les articles mentionnaient toujours que Monesi doublait ses supports d'amortos
Transmission avant: notez l'epaisseur du cardan central, indispensable pour ne pas se faire vriller en charge par les couples dementiels des berlingots de l'epoque
Transmission centrale - Simple frein? J'etais persuade qu'il y avait un double disque... ca ne doit etre apparu que sur le Master...
Transmission arriere... Je ne me lasse pas des triangulations sur rotules...
Le train arriere. Ha oui, avec des bouts de parechoc accroches dessus
Toute la quincaillerie additionnelle, inutile a mon avis
Gros plan sur l'embrayage, on n'y voit pas grand chose, mais la masselotte est a tailler soi meme dans la masse ou presque on est sur un deux points.
Ha oui, les fameux parechocs, ou ce qu'il en reste... on rappelle que la voiture est neuvemboite... Bravo Garbo pour la qualite des plastiques
Dis, voila papa, j'ai monte la tuture, c'est fini, on va rouler quand???
a+
Paul
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Caramba, j'avais oublie d'en uploader une partie, ceux qui sont passes au DSP... desole
Le plan, tres type bateau/avion (normal pour Graupner, remarquez), le truc inutilisable, quoi
Les jantes... tout en simplicite Aujourd'hui on appelerait ca des "beadlocks"
Et enfin la subliiiiime planche de zotocs... dommage que le seul vraiment interessant pour des repros soit massacre
voaaaaalaaaa pour ce sujet qui dechaine les passions
Paul
Le plan, tres type bateau/avion (normal pour Graupner, remarquez), le truc inutilisable, quoi
Les jantes... tout en simplicite Aujourd'hui on appelerait ca des "beadlocks"
Et enfin la subliiiiime planche de zotocs... dommage que le seul vraiment interessant pour des repros soit massacre
voaaaaalaaaa pour ce sujet qui dechaine les passions
Paul
Belle trouvaille
Pour les pares-chocs, je pense qu'ils sont reparable pour une utilisation "etagere", en attendant la bonne pioche de deux neufs
Chose possible, puisque j'en ai trouvé deux neufs
Pour les pares-chocs, je pense qu'ils sont reparable pour une utilisation "etagere", en attendant la bonne pioche de deux neufs
Chose possible, puisque j'en ai trouvé deux neufs
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
Merci pour les compliments, mais faut plutot feliciter mon banquier que moi
Pour les parechocs, merci pour vos encouragements! En fait il y a un peu plus de boulot que ce que les photos ne laissent croire sur l'avant, car plus de plastique ou presque plus la ou se trouvent les filetages, donc c'est pas gagne J'ai branche tous les radars possibles pour en trouver des neufs dans les 10 prochaines annees
Haaa les jantes vertes
Bon ben j'ai attaque la prepa du mbx6 pour 2011, et ca commence a me faire envie de retaper mes projets thermiques (rabbit, Super Bullit) tout ca
a+
Paul
Pour les parechocs, merci pour vos encouragements! En fait il y a un peu plus de boulot que ce que les photos ne laissent croire sur l'avant, car plus de plastique ou presque plus la ou se trouvent les filetages, donc c'est pas gagne J'ai branche tous les radars possibles pour en trouver des neufs dans les 10 prochaines annees
Haaa les jantes vertes
Bon ben j'ai attaque la prepa du mbx6 pour 2011, et ca commence a me faire envie de retaper mes projets thermiques (rabbit, Super Bullit) tout ca
a+
Paul
Belle acquisition gars !
Pour tes autocollants, si tu me fais un bon scan bien a plat, je peux peut-etre te recuperer ca.
eric.zekri@yahoo.com
A+
Z
Pour tes autocollants, si tu me fais un bon scan bien a plat, je peux peut-etre te recuperer ca.
eric.zekri@yahoo.com
A+
Z
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je pense que 300dpi est minimum si tu peux faire plus c'est encore mieux. ce qu'il me faudrait aussi c'est les dimensions originales de la planche de stickers et du sticker Garbo. Je vous mets tout ca dans un projet printPratic (logiciel gratuit disponible sur le site Micro Application) et roule ! vous pouvez imprimer directLonestar a écrit :Avec plaisir quelle resolution tu veux?
A+
Paul
A+
Eric
Resto scan stickers garbo disponible
Bon voila, j'ai fait ca pendant ma pause , je vous mets le tout dans un post separé "stickers garbo".
Pour ceux qui veulent/peuvent imprimer le blanc, j'ai les formats png.
Je vais aussi mettre ca dans un projet PrintPratic, avec la planche, que je peux envoyer par email.
eric.zekri@yahoo.com
Les couleurs sont modifiables, j'ai mis du jaune et du vert pour rappeller l'arceau et les jantes, je ne sais pas si ca colle.
Dites-moi ce que ca donne !!
A+ les amis
Z avot'service.
Pour ceux qui veulent/peuvent imprimer le blanc, j'ai les formats png.
Je vais aussi mettre ca dans un projet PrintPratic, avec la planche, que je peux envoyer par email.
eric.zekri@yahoo.com
Les couleurs sont modifiables, j'ai mis du jaune et du vert pour rappeller l'arceau et les jantes, je ne sais pas si ca colle.
Dites-moi ce que ca donne !!
A+ les amis
Z avot'service.
c'est pas le teuton auquel tu penses, c'est un autre... mais bon le fait que ca soit en teutonie c'est logique, c'est un peu la patrie de la charriotte quand meme celui auquel tu penses c'est le premier a qui j'aie demande, tu t'imagines bienakiro a écrit :salut
cool pour toi et ton guépard mais il fait pas de cadeau
le teuton sur ce qu'il vend
apres ca, ben si on pratiquait un hobby bon marche, ben ca se saurait!!!
A+
Paul
Dernière édition par Lonestar le 05 Oct 2012, 15:28, édité 1 fois.
Bonjour à tous
ben moi je recherche un réservoir (même sans bouchon!) réf.4932/61 et une boite radio réf.4932/59 de guépard III version arceau!!!
dur dur !!! mais bon je me plains pas trop j'ai trouvé un chassis récemment et en super état!!! c'est déjà ça!!! au bout de 4 ans de recherche ...
il m'aurait fallu aussi un pare-choc avant réf.4932/63 mais là je crois que "lonestar" à dû trouver le dernier de l'univers ...
(je m'en suis découpé un avec le plan d'un passionné trouvé sur un autre post... merci à lui )
Merci à vous... et on se tient au courant...................... d'ici 1 ou 2 siècles !!!
ben moi je recherche un réservoir (même sans bouchon!) réf.4932/61 et une boite radio réf.4932/59 de guépard III version arceau!!!
dur dur !!! mais bon je me plains pas trop j'ai trouvé un chassis récemment et en super état!!! c'est déjà ça!!! au bout de 4 ans de recherche ...
il m'aurait fallu aussi un pare-choc avant réf.4932/63 mais là je crois que "lonestar" à dû trouver le dernier de l'univers ...
(je m'en suis découpé un avec le plan d'un passionné trouvé sur un autre post... merci à lui )
Merci à vous... et on se tient au courant...................... d'ici 1 ou 2 siècles !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités