Techno racing neuve
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Ayant collaboré techniquement et commercialement avec Techno-Racing pendant 7 ans, depuis sept. 1980 (je suis à l'origine du choix de l'importation de cette marque par DFR, et du choix des top-pilotes qui l'ont fait connaitre en compétition_Michel BERNARD et Jean-Marc TIBALDI_) je peux affirmer que ce n'est pas une "SERPENT" (plutôt une descendante italienne d'ASSOCIATED, dûe à un pilote italien du nom de SPADARRO _au fait, qui a connu la voiture de "piste" italienne SPADARRO, avec son train avant très caractéristique ?_)
Cette version est la dernière sortie 1981/82 (avant la "Delta Réplica"), dite "à suspensions"(mais sortie bien trop tard).
Ce ne sont pas des rotules "Unibal", mais les spécialistes avertis pourront cependant voir de nombreuses pièces qui ont servies de base pour réaliser le kit JMC Racing d'amélioration du 4X4 Land-Jump KYOSHO_1981/82_, puis le protoype 1983 du TWIST.
Réservoir Techno-Racing (souvent appelé faussement "SICCOM" en France) que l'on a retrouvé sur pas mal d'autres marques (DFR en premier, bien entendu).
Jantes arrières "système "Clerc", à démontage rapide avec un outil spécial.
La voiture était livrée dans une mallette en plastique (couleurs : noire, grise ou brun), avec la traditionnelle planche d'autocollants.
Le save-servo est une copie de celui d'ASSO, datant de la "SPADARRO", non réglable en dureté.
Il en existe un autre modèle, réglable en dureté par molette.
Le matériel "Techno-Racing" était très solide et bien conçu (d'où mon choix pour la collaboration technique afin de réutiliser des élèments de "piste" largement éprouvés, pour élaborer un TT de haute qualité).
Il n'y a pas eu de version à courroie (ou chaine) style SG, car le boss de Techno a préféré se lancer, sur mes conseils, dans le marché bien plus lucratif des pneus TT _les fameux "TECHNO", beaucoup moins chers que des "KYOSHO" ou "HIROBO", marché naissant en 1981 mais devenu énorme en 82, 83, 84, puis de tout un tas d'accessoires (échappements, coudes, filtres à air, carrosseries, etc.....) pour d'autres marques (BYCMO, AVIOMODELLI, MRC, SICCOM, JMC racing, toutes les marques italiennes, etc......), voire même un essai de voiture complète en copie.
Quand DFR a fermé, la carte "Techno-Racing" a été reprise par AVIOMODELLI, mais sans succès, le produit "piste" sans suspension avant et arrière n'étant plus vendable en France en 1982.
Cette version est la dernière sortie 1981/82 (avant la "Delta Réplica"), dite "à suspensions"(mais sortie bien trop tard).
Ce ne sont pas des rotules "Unibal", mais les spécialistes avertis pourront cependant voir de nombreuses pièces qui ont servies de base pour réaliser le kit JMC Racing d'amélioration du 4X4 Land-Jump KYOSHO_1981/82_, puis le protoype 1983 du TWIST.
Réservoir Techno-Racing (souvent appelé faussement "SICCOM" en France) que l'on a retrouvé sur pas mal d'autres marques (DFR en premier, bien entendu).
Jantes arrières "système "Clerc", à démontage rapide avec un outil spécial.
La voiture était livrée dans une mallette en plastique (couleurs : noire, grise ou brun), avec la traditionnelle planche d'autocollants.
Le save-servo est une copie de celui d'ASSO, datant de la "SPADARRO", non réglable en dureté.
Il en existe un autre modèle, réglable en dureté par molette.
Le matériel "Techno-Racing" était très solide et bien conçu (d'où mon choix pour la collaboration technique afin de réutiliser des élèments de "piste" largement éprouvés, pour élaborer un TT de haute qualité).
Il n'y a pas eu de version à courroie (ou chaine) style SG, car le boss de Techno a préféré se lancer, sur mes conseils, dans le marché bien plus lucratif des pneus TT _les fameux "TECHNO", beaucoup moins chers que des "KYOSHO" ou "HIROBO", marché naissant en 1981 mais devenu énorme en 82, 83, 84, puis de tout un tas d'accessoires (échappements, coudes, filtres à air, carrosseries, etc.....) pour d'autres marques (BYCMO, AVIOMODELLI, MRC, SICCOM, JMC racing, toutes les marques italiennes, etc......), voire même un essai de voiture complète en copie.
Quand DFR a fermé, la carte "Techno-Racing" a été reprise par AVIOMODELLI, mais sans succès, le produit "piste" sans suspension avant et arrière n'étant plus vendable en France en 1982.
Dernière édition par Bullitwist le 24 Août 2008, 23:59, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Salut a tous,
super achat!!!!! elle est vraiment belle!
Je l'avais repérée sur ebay, mais tout est allé très vite....
Comme quoi il y a encore des affaires a faire, le vendeur pensait que c'était une serpent et sans trop m'avancer, je ne croix pas qu'il se doutait de ce qu'il vendait....Félicitation a l'acheteur
J'ai exactement la même et une version" planche"..
La techno "planche" que je possède est la seule que j'ai vue jusquà présent?!
super achat!!!!! elle est vraiment belle!
Je l'avais repérée sur ebay, mais tout est allé très vite....
Comme quoi il y a encore des affaires a faire, le vendeur pensait que c'était une serpent et sans trop m'avancer, je ne croix pas qu'il se doutait de ce qu'il vendait....Félicitation a l'acheteur
J'ai exactement la même et une version" planche"..
La techno "planche" que je possède est la seule que j'ai vue jusquà présent?!
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En effet, la version "basique" a été très peu vendue en France, car inconnue avant fin 1980..
Ce n'est qu'une fois que M. BERNARD (Carnoux) et J-M TIBALDI (région parisienne) ont fait des résultats que la voiture a été connue. Mais le marché français été dominé par PB, SG, Serpent et Associated : pas facile de se faire une place sur un marché en perte de vitesse, car le TT commençait à prendre une place de plus en plus importante.
Dommage pour le vendeur qui croyait que c'était une Serpent , encore un qui malheureusement ne lisait pas rcmagvintage et les conseils de ses spécialistes des différentes marques, dont des marques peu connues.
Ce n'est qu'une fois que M. BERNARD (Carnoux) et J-M TIBALDI (région parisienne) ont fait des résultats que la voiture a été connue. Mais le marché français été dominé par PB, SG, Serpent et Associated : pas facile de se faire une place sur un marché en perte de vitesse, car le TT commençait à prendre une place de plus en plus importante.
Dommage pour le vendeur qui croyait que c'était une Serpent , encore un qui malheureusement ne lisait pas rcmagvintage et les conseils de ses spécialistes des différentes marques, dont des marques peu connues.
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Pièces neuves d'origine :
Couronnes de 58 et 60 dents,
Carré d'entrainement, qui se vissait sur le corps de différentiel.
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il serait bon de se calmer c est une voiture rc et comme je dis et je le prouve il y a partout des voitures rc vintages aussi interressante que celle ci et parfois elle sont gratuites !!!vaner a écrit :Salut a tous,
super achat!!!!! elle est vraiment belle!
Je l'avais repérée sur ebay, mais tout est allé très vite....
Comme quoi il y a encore des affaires a faire, le vendeur pensait que c'était une serpent et sans trop m'avancer, je ne croix pas qu'il se doutait de ce qu'il vendait....Félicitation a l'acheteur
J'ai exactement la même et une version" planche"..
La techno "planche" que je possède est la seule que j'ai vue jusquà présent?!
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Tu ne vas pas nous faire croire que tu n'as pas suivi rcmag et rcmagvintage depuis le début !rod a écrit :J'croyait que c'etait une Serpent ...
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Partie gauche :
détails du 1/2 train avant de la Techno-Racing "à suspension",
à droite, de vraies "Unibal", avec les triangles du TWIST.
(étude de base datant de 1982, pour un buggy utilsant le maxi de pièces Techno-Racing, en collaboration avec le boss).
détails du 1/2 train avant de la Techno-Racing "à suspension",
à droite, de vraies "Unibal", avec les triangles du TWIST.
(étude de base datant de 1982, pour un buggy utilsant le maxi de pièces Techno-Racing, en collaboration avec le boss).
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Encore une pièce d'origine :
la platine radio, en verre/epoxy
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Ensemble porte-fusée du modèle à suspension avant :
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La vraie rotule UNIBAL n'est pas d'origine
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La vraie rotule UNIBAL n'est pas d'origine
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