Epave de 111 S à restaurer
simonsg a écrit :Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves ...une futura 5 mais avec un montage pod style 111
Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches
Platine paille de fer extra fine
Axe alu pas tres courant d'apres moi
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus
Reste à venir...
manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre
Quelques progret aujourd'hui pour cette Futura 5...elle se monte à partir de 3 épaves :lol: je vai finir par y arriver hehe ...note c n'est pas une bitza j'ai en fait recuperer 2 épaves montées de la même façon..et retrospectivement j'en ai vu au moins deux similaires passer sur le net donc il doit y avoir deux types de chassis pour les futura 5, un style VCS l'autre style 111...première / seconde génération ou specification Française vs autres pays..à confirmer
Je cherche tjs un bouchon de réservoir
Merci pour un tel honneur mon amigarros a écrit :ça c est une super bitza , sabattini ne l avait jamais révee ,simon sg la fait
Comme je le dis au dessus, je ne pense pas que se soit une Bitza...1) j'ai vu plusieurs voitures montées de la sorte 2) le chassis avant et exactement aux cotes de Futura 5 3) ya que les futura 5 qui ont se type de montage AV et forme de chassis AV (long porte à faux et pare choc tenu avec 5 vis) 4) si ce n'est pas d'une futura 5 alors il vient d'ou ce morceau de chassis ...je pense qu'il manque une version de Futura 5 dans le musée tout simplement..alors maintenant reste plus qu'a sortir les catalogues SG pour confirmer, cela tombe bien j'en ai pas qqc va bien nous sortir cela plizzz
la voiture avec le chassis marron c'est une futura VI avec chassis en tufenol (option ) l'origine etant en epoxy,
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.
MK4 a écrit :la voiture avec le chassis marron c'est une futura VI avec chassis en tufenol (option ) l'origine etant en epoxy,
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.
Super Merci nous voila enfin un peut plus éclairé, c'est donc une VI ...j'ai en fait l'autre chassis "epoxy" en mauvais état auquel il manque un morceau AV, on réparera cela un jour
Quand au chassis VTS il est assemblé sur le musée du site sur une Futura 5 , cette configutation est elle d'origne pour les Futura V et option / écoulement de stock pour les VI
Mal à la tête place au remontage
je pense que raymond est dans le vrai , ce sont des bitza assemblé par l' importateur et distributeur allemand Robbe , les "vrais" voitures elaborées par sabattini sont la 111 (avec les pare choc rouges) puis la 111 S
c'est à mon gout ce qu'il faut retenir , après pour les futura VCS c'est le même topo , la monte carlo n' a vecu bien loongtemps elle a été simplifié pour devenir l' indy dès Indianapolis
il faut dire que le double disque AR n'etait pas une reussite la voiture est plutot imprevissible au freinage c'est trop pointu à regler .
l' indy est toujours très performante aujourd'hui , Roberto l'utilise encore en course classique!
c'est à mon gout ce qu'il faut retenir , après pour les futura VCS c'est le même topo , la monte carlo n' a vecu bien loongtemps elle a été simplifié pour devenir l' indy dès Indianapolis
il faut dire que le double disque AR n'etait pas une reussite la voiture est plutot imprevissible au freinage c'est trop pointu à regler .
l' indy est toujours très performante aujourd'hui , Roberto l'utilise encore en course classique!
On avance on avance avec la Futura bitza VI C'est beau les pneus qui sortent du toursimonsg a écrit :simonsg a écrit :Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves ...une futura 5 mais avec un montage pod style 111
Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches
Platine paille de fer extra fine
Axe alu pas tres courant d'apres moi
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus
Reste à venir...
manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre
Quelques progret aujourd'hui pour cette Futura 5...elle se monte à partir de 3 épaves :lol: je vai finir par y arriver hehe ...note c n'est pas une bitza j'ai en fait recuperer 2 épaves montées de la même façon..et retrospectivement j'en ai vu au moins deux similaires passer sur le net donc il doit y avoir deux types de chassis pour les futura 5, un style VCS l'autre style 111...première / seconde génération ou specification Française vs autres pays..à confirmer
Je cherche tjs un bouchon de réservoir
Petit parechoc à la mode 111 s avec materiel provenant du musée des horreurs support d'aileron inconu mais trés sympa j'ai horreur des longs noir
On presente le moteur pour voir ou ça tombe, cet enya 21 x va trés bien question look et encombrement pas besoin de charcuter le pod
Jolie vue sur le support du save servo et le montage platine semi rigide
Manque la tringlerie gaz / frein sac de neuds
Tient une robe d'étè pour la belle... on découvre le haut la motorisation prends plus de temps que prevue...les roulements ont grippé aprés le passage dans l'acétone et les carters sont bien gris aprés le lave vaiselle mais bon ça vat tourner faut juste un peut plus de temps que prévu
Pour l'instant nous habillons donc la mariée pour changer
Pour l'instant nous habillons donc la mariée pour changer
[quote="simonsg"]Tient une robe d'étè pour la belle... on découvre le haut la motorisation prends plus de temps que prevue...les roulements ont grippé aprés le passage dans l'acétone et les carters sont bien gris aprés le lave vaiselle mais bon ça vat tourner faut juste un peut plus de temps que prévu
Hoops je prends du retard, mais moteur nickel apres trampage des roulements dans bain de soude et polissage externe paille de fer...il a de plus une compression du diable parfait pour un runner de remise en forme
Hoops je prends du retard, mais moteur nickel apres trampage des roulements dans bain de soude et polissage externe paille de fer...il a de plus une compression du diable parfait pour un runner de remise en forme
Dernière édition par simonsg le 30 Juin 2009, 23:24, édité 1 fois.
tien mais bien sur enfin la voici l'épave de 111 s...
Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoir sinon c'est tout bon Gros diff, chassis epoxy etroit, platine radio gold, support sauve servo etc...pas encore trouver de reservoir noir/jantes noires et de petit pare choc AR
Garros on va pouvoir se tirer la bourre
Houlllaaa un beau Picco 4 trous
Gros diff avec la vis de purge !
Tien un goulot de reservoir bien haut il y en à vraiment de tts les dimensions, je pense que les modelistes les coupaient...et alors les 125 cc reglementaire
suivra le netoyage et la remise en route
Enjoy
Simon
Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoir sinon c'est tout bon Gros diff, chassis epoxy etroit, platine radio gold, support sauve servo etc...pas encore trouver de reservoir noir/jantes noires et de petit pare choc AR
Garros on va pouvoir se tirer la bourre
Houlllaaa un beau Picco 4 trous
Gros diff avec la vis de purge !
Tien un goulot de reservoir bien haut il y en à vraiment de tts les dimensions, je pense que les modelistes les coupaient...et alors les 125 cc reglementaire
suivra le netoyage et la remise en route
Enjoy
Simon
bien sur qu il fallait couper le goulot de remplissage car lorsque la voiture ce retournait le goulot cassait et adieu le réservoir ,pour le reservoir noir il est en laiton et est peint voila ce réservoir n etait pas une option et a été livre avec les premieres autos ,puis il y a eu le choix entre les deux ,et apres le plastique qui est tres bien .
Hey trés kitch le reservoir en tôle, et allure super rétro
Mais sans vouloir te faire devenir chêvre, ya bien un réservoir noir en plastique sur la photo du mag que MK4 a publié et celui là j'en ai vraiment jamais vu jusqu'à present
Alors qui de nous tous sera le premier à en sortir un la chasse est ouverte
Mais sans vouloir te faire devenir chêvre, ya bien un réservoir noir en plastique sur la photo du mag que MK4 a publié et celui là j'en ai vraiment jamais vu jusqu'à present
Alors qui de nous tous sera le premier à en sortir un la chasse est ouverte
On demonte youpiiisimonsg a écrit :tien mais bien sur enfin la voici l'épave de 111 s...
Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoir sinon c'est tout bon Gros diff, chassis epoxy etroit, platine radio gold, support sauve servo etc...pas encore trouver de reservoir noir/jantes noires et de petit pare choc AR
Garros on va pouvoir se tirer la bourre
Houlllaaa un beau Picco 4 trous
Gros diff avec la vis de purge !
Tien un goulot de reservoir bien haut il y en à vraiment de tts les dimensions, je pense que les modelistes les coupaient...et alors les 125 cc reglementaire
suivra le netoyage et la remise en route
Enjoy
Simon
Sur le bloc ... avant
Aprés ... prét à servir ! Chassis epoxy etroit
Serrage roue avec 2 vis sans tête (pas toujour sur monte carlo,VCS, futura 5/6)
Porte fusée déformé aprés un serrage musclé, axe de porte fusée plein, axe de roue avec écrou.
Platine radio tordue...on va rigoler pour la redresser
Pôt tout tordu comme dab !
Gros diff avec sa vis de remplissage ? (VCS plus fin), pod tordu sur sa partie avant faut en trouver un autre c'est sale mais bien gras donc non oxidé Commande de frein completement d'origine rare sur une voiture qui a roulé...
Un picco 4 trous en bon état..arbre SG
On va passer au netoyage suite au prochain post pour cette 111S...elle sera remonter telle quelle pour rouler bien sur
Tien L'homme qui tombe à pic Peux tu m'envoyé une photocopy du dessous du Pod de ta 111 s, echelle 1/1 bien sur. .. juste afin de finir les perçages et lamages sur mes pods rechargés.garros a écrit :c est un chassis 111 ,plus un pod et une platine de futura 5
Merci
PS: les paliers viennent d'une 111/111s aussi...
tien à propos je cherche un palier de futura coté frein , une equerre pour le sauve servo et un levier de frein en plastique et une guinol intermediaire de tringlerie ,
j'ai quelques pièces en rab neuves (axe rigide, couronnes, train av, jantes ....)
je peux faire un relevé de cote du pod pour les lamages et les perçage, ou bien une photocopie du pod .
j'ai quelques pièces en rab neuves (axe rigide, couronnes, train av, jantes ....)
je peux faire un relevé de cote du pod pour les lamages et les perçage, ou bien une photocopie du pod .
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