Epave de 111 S à restaurer

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 20 Juin 2009, 18:45

Bonsoir a Tous,

Si je comprend bien il va falloir que je trouve un châssis epoxy comme celui de simonsg :? :roll:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 20 Juin 2009, 23:19

simonsg a écrit :Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves :P ...une futura 5 :?: mais avec un montage pod style 111 :lol:

Image
Image
Image
Image

Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches :)
Platine paille de fer extra fine :)
Axe alu pas tres courant d'apres moi :)
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus :lol:

Reste à venir...

manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre :lol:

Quelques progret aujourd'hui pour cette Futura 5...elle se monte à partir de 3 épaves :lol::lol: je vai finir par y arriver hehe ...note c n'est pas une bitza 8) j'ai en fait recuperer 2 épaves montées de la même façon..et retrospectivement j'en ai vu au moins deux similaires passer sur le net :!: donc il doit y avoir deux types de chassis pour les futura 5, un style VCS l'autre style 111...première / seconde génération ou specification Française vs autres pays..à confirmer :ok:

Image

Image

Je cherche tjs un bouchon de réservoir :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 20 Juin 2009, 23:44

ça c est une super bitza , sabattini ne l avait jamais révee ,simon sg la fait :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 21 Juin 2009, 00:06

garros a écrit :ça c est une super bitza , sabattini ne l avait jamais révee ,simon sg la fait :lol: :lol: :lol:
Merci pour un tel honneur mon ami :wink:
Comme je le dis au dessus, je ne pense pas que se soit une Bitza...1) j'ai vu plusieurs voitures montées de la sorte 2) le chassis avant et exactement aux cotes de Futura 5 3) ya que les futura 5 qui ont se type de montage AV et forme de chassis AV (long porte à faux et pare choc tenu avec 5 vis) 4) si ce n'est pas d'une futura 5 alors il vient d'ou ce morceau de chassis :?: :?: ...je pense qu'il manque une version de Futura 5 dans le musée tout simplement..alors maintenant reste plus qu'a sortir les catalogues SG pour confirmer, cela tombe bien j'en ai pas :lol: :lol: qqc va bien nous sortir cela :?: plizzz :!:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 21 Juin 2009, 08:04

la voiture avec le chassis marron c'est une futura VI avec chassis en tufenol (option ) l'origine etant en epoxy,
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 21 Juin 2009, 10:17

MK4 a écrit :la voiture avec le chassis marron c'est une futura VI avec chassis en tufenol (option ) l'origine etant en epoxy,
c'est une designation commerciale de Robbe,faut que je retrouve le catalogue mais il doit etre sur le site de Thierry Simon
pas sur que ça ait été distribué en france. il existe aussi une version allemande dite VTS avec le chassis de mani style VCS , mais ça a du etre du bricolage pour ecouler des stocks.

Super Merci nous voila enfin un peut plus éclairé, c'est donc une VI :) ...j'ai en fait l'autre chassis "epoxy" en mauvais état auquel il manque un morceau AV, on réparera cela un jour :lol:

Quand au chassis VTS il est assemblé sur le musée du site sur une Futura 5 , cette configutation est elle d'origne pour les Futura V :?: et option / écoulement de stock pour les VI :?:

Mal à la tête :x place au remontage :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 21 Juin 2009, 10:50

je pense que raymond est dans le vrai , ce sont des bitza assemblé par l' importateur et distributeur allemand Robbe , les "vrais" voitures elaborées par sabattini sont la 111 (avec les pare choc rouges) puis la 111 S

c'est à mon gout ce qu'il faut retenir , après pour les futura VCS c'est le même topo , la monte carlo n' a vecu bien loongtemps elle a été simplifié pour devenir l' indy dès Indianapolis
il faut dire que le double disque AR n'etait pas une reussite la voiture est plutot imprevissible au freinage c'est trop pointu à regler .

l' indy est toujours très performante aujourd'hui , Roberto l'utilise encore en course classique!

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 21 Juin 2009, 21:33

simonsg a écrit :
simonsg a écrit :Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves :P ...une futura 5 :?: mais avec un montage pod style 111 :lol:

Image
Image
Image
Image

Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches :)
Platine paille de fer extra fine :)
Axe alu pas tres courant d'apres moi :)
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus :lol:

Reste à venir...

manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre :lol:

Quelques progret aujourd'hui pour cette Futura 5...elle se monte à partir de 3 épaves :lol::lol: je vai finir par y arriver hehe ...note c n'est pas une bitza 8) j'ai en fait recuperer 2 épaves montées de la même façon..et retrospectivement j'en ai vu au moins deux similaires passer sur le net :!: donc il doit y avoir deux types de chassis pour les futura 5, un style VCS l'autre style 111...première / seconde génération ou specification Française vs autres pays..à confirmer :ok:

Image

Image

Je cherche tjs un bouchon de réservoir :wink:
On avance on avance avec la Futura bitza VI :P C'est beau les pneus qui sortent du tour :D
Image

Petit parechoc à la mode 111 s avec materiel provenant du musée des horreurs :lol: :lol: support d'aileron inconu mais trés sympa :!: j'ai horreur des longs noir :lol: :lol:
Image

On presente le moteur pour voir ou ça tombe, cet enya 21 x va trés bien question look et encombrement pas besoin de charcuter le pod 8)
Image

Jolie vue sur le support du save servo et le montage platine semi rigide :wink:
Image

Manque la tringlerie gaz / frein sac de neuds :x
Image

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 21 Juin 2009, 22:12

Et hop un essais carrosserie de recup :) sans trop de trous...avec sticker SG siouplait :lol:

Profil presque parfait ...
Image

Face :ok:
Image

3/4 ar pas mal non plus :!:
Image

haie :!: apparemment decoupée pour une IS4/MK2 :x ...va faloir en trouver une autre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 22 Juin 2009, 23:30

Nouvelle tenue...encore de la recup look vampire assuré...il va faloir trouver quelques stickers qui pétent !! :D

Image

Pas trop de trous malplacés... :) découpe pas trop naze :!:

Image

Bon il faut vraiment débuger ce moteur et installer la radio avant le we pour un run...

Image

hav fun :ok:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 26 Juin 2009, 21:57

Tient une robe d'étè pour la belle... on découvre le haut :lol: la motorisation prends plus de temps que prevue...les roulements ont grippé aprés le passage dans l'acétone :x et les carters sont bien gris aprés le lave vaiselle :x :x mais bon ça vat tourner faut juste un peut plus de temps que prévu :lol: :lol: :lol:

Pour l'instant nous habillons donc la mariée :wink: pour changer :ok:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 30 Juin 2009, 22:56

[quote="simonsg"]Tient une robe d'étè pour la belle... on découvre le haut :lol: la motorisation prends plus de temps que prevue...les roulements ont grippé aprés le passage dans l'acétone :x et les carters sont bien gris aprés le lave vaiselle :x :x mais bon ça vat tourner faut juste un peut plus de temps que prévu :lol: :lol: :lol:

Hoops je prends du retard, mais moteur nickel apres trampage des roulements dans bain de soude :x et polissage externe paille de fer...il a de plus une compression du diable :lol: :lol: parfait pour un runner de remise en forme :wink:

Image
Dernière édition par simonsg le 30 Juin 2009, 23:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 30 Juin 2009, 23:22

tien mais bien sur enfin la voici l'épave de 111 s... :)

Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoir :x sinon c'est tout bon :) Gros diff, chassis epoxy etroit, platine radio gold, support sauve servo etc...pas encore trouver de reservoir noir/jantes noires et de petit pare choc AR :roll:

Garros on va pouvoir se tirer la bourre :lol:

Houlllaaa un beau Picco 4 trous
Image

Gros diff avec la vis de purge !
Image

Tien un goulot de reservoir bien haut :?: il y en à vraiment de tts les dimensions, je pense que les modelistes les coupaient...et alors les 125 cc reglementaire :?:
Image

suivra le netoyage et la remise en route :ok:

Enjoy
Simon

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Juil 2009, 12:35

bien sur qu il fallait couper le goulot de remplissage car lorsque la voiture ce retournait le goulot cassait et adieu le réservoir ,pour le reservoir noir il est en laiton et est peint voila :) ce réservoir n etait pas une option et a été livre avec les premieres autos ,puis il y a eu le choix entre les deux ,et apres le plastique qui est tres bien .Image

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Juil 2009, 13:53

Hey trés kitch le reservoir en tôle, et allure super rétro :)

Mais sans vouloir te faire devenir chêvre, ya bien un réservoir noir en plastique sur la photo du mag que MK4 a publié :o et celui là j'en ai vraiment jamais vu jusqu'à present :x

Alors qui de nous tous sera le premier à en sortir un :wink: la chasse est ouverte :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Juil 2009, 14:51

c est une présentation pour le catalogue ,peut etre simplement peint de l intérieur , :?: a ma connaissance jamais monté

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Juil 2009, 22:50

simonsg a écrit :tien mais bien sur enfin la voici l'épave de 111 s... :)

Bon il y a encore le pod à trouver celui ci est bien banane flambée origine 111 et screugneugneux un autre bouchon de reservoir :x sinon c'est tout bon :) Gros diff, chassis epoxy etroit, platine radio gold, support sauve servo etc...pas encore trouver de reservoir noir/jantes noires et de petit pare choc AR :roll:

Garros on va pouvoir se tirer la bourre :lol:

Houlllaaa un beau Picco 4 trous
Image

Gros diff avec la vis de purge !
Image

Tien un goulot de reservoir bien haut :?: il y en à vraiment de tts les dimensions, je pense que les modelistes les coupaient...et alors les 125 cc reglementaire :?:
Image

suivra le netoyage et la remise en route :ok:

Enjoy
Simon
On demonte youpiii

Sur le bloc ... avant
Image

Aprés ... prét à servir ! Chassis epoxy etroit :!:
Image

Serrage roue avec 2 vis sans tête (pas toujour sur monte carlo,VCS, futura 5/6)
Image

Porte fusée déformé aprés un serrage musclé, axe de porte fusée plein, axe de roue avec écrou.
Image

Platine radio tordue...on va rigoler pour la redresser :x
Image

Pôt tout tordu comme dab ! :x
Image

Gros diff avec sa vis de remplissage ? (VCS plus fin), pod tordu sur sa partie avant faut en trouver un autre :( c'est sale :!: :!: mais bien gras donc non oxidé :) Commande de frein completement d'origine rare sur une voiture qui a roulé...
Image

Un picco 4 trous en bon état..arbre SG :)
Image

On va passer au netoyage suite au prochain post pour cette 111S...elle sera remonter telle quelle pour rouler bien sur :ok:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Juil 2009, 14:59

Djerpix a écrit :Salut a Tous,

Et celle là alors c'est quoi :?: :?: :?: :lol: :lol:

Image

A+
Jérémy
Question,
il y a t il des lamages pour noyer les têtes de vis du support moteur sur ton pod ?
merci
Simon

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Juil 2009, 15:34

c est un chassis 111 ,plus un pod et une platine de futura 5 :)

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 07 Juil 2009, 15:45

garros a écrit :c est un chassis 111 ,plus un pod et une platine de futura 5 :)
Tien L'homme qui tombe à pic :!: Peux tu m'envoyé une photocopy du dessous du Pod de ta 111 s, echelle 1/1 bien sur. :wink: .. juste afin de finir les perçages et lamages sur mes pods rechargés. :ok:
Merci

PS: les paliers viennent d'une 111/111s aussi...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 07 Juil 2009, 16:40

paliers 111 avec l axe et la couronne le réglage de frein provient de la 111S ou d une vcs :) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 08 Juil 2009, 08:14

simonsg a écrit :
Question,
il y a t il des lamages pour noyer les têtes de vis du support moteur sur ton pod ?
merci
Simon
Salut,

Oui, en voici une photo.

Image
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 08 Juil 2009, 11:12

tien à propos je cherche un palier de futura coté frein , une equerre pour le sauve servo et un levier de frein en plastique et une guinol intermediaire de tringlerie ,

j'ai quelques pièces en rab neuves (axe rigide, couronnes, train av, jantes ....)

je peux faire un relevé de cote du pod pour les lamages et les perçage, ou bien une photocopie du pod .

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 09 Juil 2009, 10:29

Djerpix a écrit :
simonsg a écrit :
Question,
il y a t il des lamages pour noyer les têtes de vis du support moteur sur ton pod ?
merci
Simon
Salut,

Oui, en voici une photo.

Image
C'est donc bien un Pod de 111 S que tu as là :)

Puis faut la remonter celle là tu as presque tout en trés bon état en plus cela n'a pas vraiment rouler :ok:

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 10 Juil 2009, 12:10

Bonjour,

C'est prevu :D

Et en cours :D
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 10 Juil 2009, 19:35

Djerpix a écrit :Bonjour,

C'est prevu :D

Et en cours :D
Des photos plizzzz :ok:


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités